Le prix d'un H5D-50 en 2022

Démarré par Lefauxtegraphe, Janvier 18, 2022, 15:58:26

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
On me propose un H5D-50 avec un 50 3.5 en excellent état, avec trois batteries à 5000 euros. Les contraintes du boitier ne me posent pas problème vu que j'ai vraiment envie de revenir à la pratique posée et réfléchie de la photographie. Cela serait essentiellement pour du paysage et du portrait (uniquement en lumière naturelle ou en pose longue mais pas d'éclairage artificielle)
J'ai déjà, par le passé eu un Pentax Z645 II mais travaille essentiellement en 24x36 (boitiers Sony)
Le prix est-il correct vu que je n'ai aucune idée de ce coûte cette gamme en occasion.
Merci d'avance pour vos retours.

RTS3

Bonjour,

C'est un H5D-50c (petit capteur CMOS) ou un H5D-50 tout court (grand capteur CCD) ? De même, il y a 2 versions du HC50 (le HC50 et le HC50 II).

Pour affiner le jugement, il faudrait savoir le nombre de clics du boitier et de l'objectif (très facile à vérifier sur les Hasselblad)
L'essentiel c'est de... euh...

Lefauxtegraphe

Bonjour,
H5D-50, premier génération tout comme l'objectif.
Merci pour votre réponse, pour le nombre de déclenchements existe-t-il un moyen de savoir sans connecter l'appareil?

Buchette

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 19, 2022, 18:18:17
Bonjour,
H5D-50, premier génération tout comme l'objectif.
Merci pour votre réponse, pour le nombre de déclenchements existe-t-il un moyen de savoir sans connecter l'appareil?
C'est assez direct avec les boitiers H, dans les options tu peux vérifier à la fois le nombres de déclenchements du boitier ainsi que ceux de l'optique montée. Si tu n'as pas directement accès au boitier le vendeur devrait pouvoir te montrer ça facilement.  Si le nombre de déclement est faible (je dirais personnellement inférieur à 20k pour le boitier, pour l'optique moins de 10k c'est du tout bon) ce n'est pas une mauvaise affaire. Les 3 batteries coutent déjà cher par elles mêmes (ça m'a mis du temps d'en retrouver d'occasion).  J'ai le même capteur en H3 et j'en suis très content (une fois qu'on fait abstraction de ses limites comme la montée en iso).

Peut être que tu as possibilité de négocier les prix? (ça peut valoir le coup de tenter 4500€). 

RTS3

Buchette a tout dit !
Si c'est pour partir sur un H, autant prendre un grand capteur, donc le H5D-50 est un choix intéressant.
Le compteur de déclenchement (boitier et objectif) est affichable sur l'écran supérieur du boitier, je pense, sur cette génération... faudrait vérifier sur la notice, je n'ai plus de H5.
L'essentiel c'est de... euh...

Lefauxtegraphe

Merci.
moins de 900 déclenchements pour le boitier et quelques 1100 pour l'objectif, je l'ai finalement eu à 4500 euros. Je découvre, c'est une bête un peu farouche mais quand les photos sont réussies, ça en vaut la peine.
Citation de: Buchette le Janvier 19, 2022, 19:18:16
C'est assez direct avec les boitiers H, dans les options tu peux vérifier à la fois le nombres de déclenchements du boitier ainsi que ceux de l'optique montée. Si tu n'as pas directement accès au boitier le vendeur devrait pouvoir te montrer ça facilement.  Si le nombre de déclement est faible (je dirais personnellement inférieur à 20k pour le boitier, pour l'optique moins de 10k c'est du tout bon) ce n'est pas une mauvaise affaire. Les 3 batteries coutent déjà cher par elles mêmes (ça m'a mis du temps d'en retrouver d'occasion).  J'ai le même capteur en H3 et j'en suis très content (une fois qu'on fait abstraction de ses limites comme la montée en iso).

Peut être que tu as possibilité de négocier les prix? (ça peut valoir le coup de tenter 4500€).

Lefauxtegraphe

Par contre le traitement sur Lightroom est aléatoire, la plupart du temps ça me refuse.

RTS3

4500E, c'est une bonne affaire je pense ! Félicitations.

Tu n'as pas essayé Phocus à la place de lightroom ?
L'essentiel c'est de... euh...

Buchette

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 28, 2022, 22:59:11
Par contre le traitement sur Lightroom est aléatoire, la plupart du temps ça me refuse.
Quelle version de lightroom as tu?

Lefauxtegraphe

Citation de: RTS3 le Janvier 29, 2022, 23:07:31
4500E, c'est une bonne affaire je pense ! Félicitations.

Tu n'as pas essayé Phocus à la place de lightroom ?

Finalement je passe par Focus pour les exporter sur Lightroom.


RTS3

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 30, 2022, 22:43:03
Finalement je passe par Focus pour les exporter sur Lightroom.

Bon ben comme moi, finalement ;)
L'essentiel c'est de... euh...

Lefauxtegraphe

Citation de: RTS3 le Janvier 31, 2022, 22:15:11
Bon ben comme moi, finalement ;)
Une question s'il te plait, quand j'active le retardateur, ça me prend une seule photo avec et après ca se désactive et je obligé de repasser par le menu pour l'activer pour la photo suivante.

RTS3

D'après le manuel, si tu sauves le choix du retardateur sur la poignée, ça rester en mode retardateur.
Tu as le manuel, d'ailleurs ? Pas toujours évident sur les boitiers d'occasion.
J'ajoute une astuce : si tu presses rapidement 2 fois de suite le bouton de relevage du miroir (M.Up) sur la poignée, tu as un retardateur de 3s automatiquement sans passer par les menus. Je ne sais pas si ça pourrait t'être utile.
L'essentiel c'est de... euh...

Lefauxtegraphe

Citation de: RTS3 le Février 02, 2022, 21:33:04
D'après le manuel, si tu sauves le choix du retardateur sur la poignée, ça rester en mode retardateur.
Tu as le manuel, d'ailleurs ? Pas toujours évident sur les boitiers d'occasion.
J'ajoute une astuce : si tu presses rapidement 2 fois de suite le bouton de relevage du miroir (M.Up) sur la poignée, tu as un retardateur de 3s automatiquement sans passer par les menus. Je ne sais pas si ça pourrait t'être utile.

Si très utile, merci beaucoup.

RTS3

Bon, ben je suis content que ça puisse te servir  :)
L'essentiel c'est de... euh...