Livraison du Z9 NIkon

Démarré par Jorel, Janvier 18, 2022, 20:58:49

« précédent - suivant »

Jorel

Ayant pré-commandé ce nouveau boîtier en octobre dernier mon revendeur ne l'a toujours pas reçu à ce jour. Qu'en est-il de vos commandes...

Philip

77mm

Commandé en octobre, mon vendeur m'a contacté hier pour m'annoncer la livraison cette semaine.

Sevgin, last viking of Sweden

#2
Bien que "penurique" et "forte demande" Nikon livre les Z9 depuis Noel...

...par rapport aux dates de commandes et de l'encours du magasin: à ce jour, certains magasins n'ont eu qu'un seul et d'autres plusieurs!

Généralement tout se suit: celui qui en reçoit plusieurs a une longue liste d'attente,
sans oublier que des magasins commandent et attendent le client
et d'autres attendent le client pour faire la commande.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jaco67

Bonsoir,
Il y a des revendeurs plus performants que d'autres...
J'ai commandé le Z9 chez un revendeur allemand ( par mail), et il me fut livré en 4 semaines; et ce fut bien après l'annonce de l'ouverture des commandes.
Je vous donne le nom de la boutique, vous pouvez prendre contact en français, il y a une employée francophone, sympathique et fort performante ( demander Fadela):
https://audiophil-foto.de/de/

Livraison par UPS...

bitere

Pour info, de madame IRMA.
A Montpellier, il ne reste qu'un seul magasin photo (je ne compte pas la FNAC comme "magasin photo").
Trois boitiers auraient été reçus en décembre. Liste d'attente des précommandes 20 personnes (je ne sais pas si c'est avec ou sans les trois de décembre).
Livraison estimée du dernier des 20, fin d'été (septembre à la boule de cristal, car il doit y avoir des précommandes en double ailleurs et Nikon ne communique pas (mal !) sur les délais).
Je sais que la personne en tête de liste avait précommandé le jour de l'annonce Nikon, environ 1 an. Il doit donc l'avoir, mais je ne l'ai pas encore revu.
Le 8 décembre la liste avait 14 personnes.
Voilà pour un tour d'horizon rapide par chez moi.

Pas de stock suffisant pour éviter les frustrations, Nikon avait besoin de cash rapidement ?

Verso92

Citation de: bitere le Janvier 18, 2022, 22:52:10
Pour info, de madame IRMA.
A Montpellier, il ne reste qu'un seul magasin photo (je ne compte pas la FNAC comme "magasin photo").
Trois boitiers auraient été reçus en décembre. Liste d'attente des précommandes 20 personnes (je ne sais pas si c'est avec ou sans les trois de décembre).
Livraison estimée du dernier des 20, fin d'été (septembre à la boule de cristal, car il doit y avoir des précommandes en double ailleurs et Nikon ne communique pas (mal !) sur les délais).
Je sais que la personne en tête de liste avait précommandé le jour de l'annonce Nikon, environ 1 an. Il doit donc l'avoir, mais je ne l'ai pas encore revu.
Le 8 décembre la liste avait 14 personnes.
Voilà pour un tour d'horizon rapide par chez moi.

Pas de stock suffisant pour éviter les frustrations, Nikon avait besoin de cash rapidement ?

Quelle idée d'habiter Montpellier, aussi ?

arwed

Si les livraisons tardent trop elles se transformeront en Z9II ou Z9s ou Z9x ou Z8 ^^

Verso92

Citation de: arwed le Janvier 18, 2022, 23:10:23
Si les livraisons tardent trop elles se transformeront en Z9II ou Z9s ou Z9x ou Z8 ^^

Il faut toujours voir le côté positif des choses...  ;-)

restoc


Reçu lundi 17 . Arrivé dans le grand sud  en plus. Et avec une exigence : pas de pré-série.

Sherpa77

Citation de: jaco67 le Janvier 18, 2022, 22:05:55
Bonsoir,
Il y a des revendeurs plus performants que d'autres...
J'ai commandé le Z9 chez un revendeur allemand ( par mail), et il me fut livré en 4 semaines; et ce fut bien après l'annonce de l'ouverture des commandes.
Je vous donne le nom de la boutique, vous pouvez prendre contact en français, il y a une employée francophone, sympathique et fort performante ( demander Fadela):
https://audiophil-foto.de/de/

Livraison par UPS...
Bravo...je pense que nous aussi nous avons des revendeurs performants!

Lautla

Citation de: Sherpa77 le Janvier 19, 2022, 08:54:04
Bravo...je pense que nous aussi nous avons des revendeurs performants!

Mais bien sur, néanmoins ça me fait toujours marrer de voir à quelle vitesse les vierges effarouchées peuvent sortir du bois  :angel:

Sevgin, last viking of Sweden

#11
Citation de: Lautla le Janvier 19, 2022, 09:02:01
Mais bien sur, néanmoins ça me fait toujours marrer de voir à quelle vitesse les vierges effarouchées peuvent sortir du bois  :angel:
Tout est relatif dans "performant"!!! ;)
.
un magasin qui a "par exemple" plus de 200 pré-commandes devra annoncer quelques mois d'attente avant d'avoir pu livrer tous ses clients.
Celui qui n'a que 10, aura terminé ses livraisons bien avant ( par conséquent annoncera quelques semaines d'attentes )
.
Sachant que pour le 1er, la situation est en trompe-oeil: une fois que le "saupoudrage" national fait et tous les magasins ayant une moindre voilure auront été servis, les quantités suivantes qui arriveront seront pour les 5/6 "bigs" magasins... ce qui peut provoquer en 1 ou 2 livraisons la fin de leurs liste d'attentes.
Quasi-systématiquement ça se passait comme ça avant...
.
Mais du coup, y en a bien un qui va se dire, tiens je vais le commander chez celui qui n'en avait que 10 en résa...
bah le hic, c'est que son encours sera atteint... et que dans ce cas, l'attente risque d'être longue ( car les "bigs" passeront avant car "date de commande" ! )
Bien entendu, il y a des cas particuliers, le coup de chance, le magasin qui ne gère pas de liste d'attente et "1er servi, 1er arrivé", un désistement etc....
.

Explication simplifiée de l'encours: les magasins payent plus tard le matos, ils ont une sorte de "découvert" entretemps.
Cet encours est défini pas mal de paramètres "comptables" ,  de CA et surtout la capacité à pouvoir payer ses fournisseurs.
Bref celui qui fait, par exemple, 20 boitiers/an ne pourra pas commander 150 en une fois, car  son encours sera déjà atteint. En revanche, quand il aura réglé ses factures: il pourra repasser commande.
Nb je rappelle que c'est une explication très simplifiée!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

cphilphot

Citation de: Jorel le Janvier 18, 2022, 20:58:49
Ayant pré-commandé ce nouveau boîtier en octobre dernier mon revendeur ne l'a toujours pas reçu à ce jour. Qu'en est-il de vos commandes...

Philip
Précommandé en novembre, récupéré hier à Tours.

luistappa

Citation de: restoc le Janvier 19, 2022, 07:22:40
Reçu lundi 17 . Arrivé dans le grand sud  en plus. Et avec une exigence : pas de pré-série.
Question purement collectionneur Nikon, comment reconnait-on un Z9 de pré-série?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

#14
Citation de: luistappa le Janvier 19, 2022, 11:30:05
Question purement collectionneur Nikon, comment reconnait-on un Z9 de pré-série?
En visuel: souvent écrit "sample"
En usage: des lignes de menu grisées ou non-fonctionelles ( généralement il y a un petit briefing avant pour les non-fonctions)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

flitter

Commandé début novembre, le magasin en avait précommandé trois et j'étais le troisième (structure des 3 magasins qui en a commandé une bonne dizaine ferme d'emblée) . Livré le 28 décembre.

Bjfr137

Précommandé en novembre, arrivé hier à Tours et récupéré ce soir.
Jean-François

jeanbart

Citation de: Bjfr137 le Janvier 19, 2022, 19:12:21
Précommandé en novembre, arrivé hier à Tours et récupéré ce soir.
C'est une bonne nouvelle.  8)
La Touraine: what else ?

namzip

Citation de: Bjfr137 le Janvier 19, 2022, 19:12:21
Précommandé en novembre, arrivé hier à Tours et récupéré ce soir.

Bientôt un retour sur du sport en salle. :)

Jorel

Pour ma part j'ai pré-commandé mon exemplaire début décembre pour une sortie nationale en décembre. (Publicité Nikon) moi qui suit gérant d'une agence de publicité et de communication, je trouve un peu "facile" de jongler avec les clients de la sorte. Une annonce prévoyant la sortie nationale en décembre doit être suivie et respectée par la marque. Si celle-ci n'est pas en possibilité de livrer dans les temps qu'est s'est elle même imposée, alors il y a défaut de stock.

Fort heureusement, pour faire de bonnes photos, il ne suffit pas d'avoir le dernier à la mode... ;D

Philip

yorys

Citation de: Jorel le Janvier 19, 2022, 20:51:43
Pour ma part j'ai pré-commandé mon exemplaire début décembre pour une sortie nationale en décembre. (Publicité Nikon) moi qui suit gérant d'une agence de publicité et de communication, je trouve un peu "facile" de jongler avec les clients de la sorte. Une annonce prévoyant la sortie nationale en décembre doit être suivie et respectée par la marque. Si celle-ci n'est pas en possibilité de livrer dans les temps qu'est s'est elle même imposée, alors il y a défaut de stock.

Fort heureusement, pour faire de bonnes photos, il ne suffit pas d'avoir le dernier à la mode... ;D

Philip

Pour info nous sommes au moins trois sur le forum à l'avoir commandé AVANT l'annonce officielle, pour ma part j'ai effectué une commande ferme avec versement d'arrhes le 22 octobre, et je suis le seul des trois à avoir pu en prendre livraison le 24 décembre car j'ai la chance d'avoir un excellent revendeur. Si tu l'as commandé début décembre il y a donc un paquet de monde devant toi... et comme on est en période pénurique...

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Janvier 19, 2022, 19:12:21
Précommandé en novembre, arrivé hier à Tours et récupéré ce soir.

Et depuis, tu as le hockey qui te démange...  ;-)

Bjfr137

Tendinite depuis 3 semaines, je n'ai plus fait de photo mais je vais au ski samedi et si je n'arrive pas trop tard je vais le tester sur le Match Mont-Blanc - Montpellier.

Le début de la rencontre est à 19h30 il faut être sur place une heure avant pour prendre ses marques lors de l'échauffement des joueurs.
Jean-François

Bjfr137

Citation de: namzip le Janvier 19, 2022, 19:34:16


Bientôt un retour sur du sport en salle. :)

Oui  ;)
Reste à apprivoiser l' AF et voir si il y a vraiment un plus pour le Hockey par rapport au D5.

Pour la prise en main je préfère celle du Z9 à celle du D5, mais cela dépend de la taille des mains de chacun.
Jean-François

kojak

Commande passée le 02 Novembre mon revendeur l'a reçu ce matin, il en avait reçu deux, je me suis empresser d'aller le chercher  ;)
il en a encore 9 en commande et ne peux donner de date pour les suivants....j'étais en 3 sur la liste !!! je pense que ceux qui font une commande maintenant cela va être de longs mois de patience .