Vos photos à la croisée des chemins. Post ouvert à tous

Démarré par Jorel, Janvier 19, 2022, 20:59:13

« précédent - suivant »

Larchi

Sympa de voir les sujets proposés dans le fil de la semaine (avec ses contraintes), développés ici avec plusieurs images !
Faisan, chevreuil, épervier et loup ! Belle diversité, la nature réserve encore et toujours des surprises. C'est rassurant.

Falguix

Une chevrette et son faon. Nous nous sommes surpris tout les deux mais elle est restée plus d'une minute à m'observer. Je pense qu'elle n'a pas dételé de peur de perdre son petit.

Falguix


Jorel


agl33

Citation de: Falguix le Mai 30, 2022, 17:11:38
Une chevrette et son faon. Nous nous sommes surpris tout les deux mais elle est restée plus d'une minute à m'observer. Je pense qu'elle n'a pas dételé de peur de perdre son petit.

Superbe prise

Falguix

Merci à vous deux. Un comportement étonnant car elle a nourri son faon à environ 25 m de moi. Je pense qu'elle a vu que je n'étais pas une menace pour son petit.

JPM84

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes (et de chasseurs), jolies photos et belle rencontre.
Merci pour le partage !

Seb65

Superbe la première ! On dirait un tableau ultra-réaliste !  :)

alpha duo

 Bonjour Falguix,

  "Un peu de tendresse dans ce monde de brutes (et de chasseurs), jolies photos et belle rencontre.
Merci pour le partage !"
Comme JPM84, je pense que dans un pays sans chasseurs et aux habitants en paix avec la faune naturelle, on ferait quotidiennement ce genre de rencontres. La mère qui allaite son petit en présence de l'homme, ça c'est une sacrée rencontre et tu as fort bien saisi la scène.

  Amitiés, Alain.

Falguix

Merci pour vos commentaires. En effet c'est bien la première fois que je suis témoin de cette scène de vie animale. La mère ne m'a pas quitté des yeux un seul instant mais je n'ai fait aucun geste brusque donc elle est rassurée et peu continuer à allaiter son petit.

Falguix

La dernière de la série quand le faon s'éloigne (un peu ) de sa mère.

agl33


Jorel


sportif

magnifique rencontre collant fort bien avec le thème, bravo 8)

Charly 84


Larchi

Adorable petite créature... et belle rencontre pleine d'émotion, bravo !

Emeraude 57

Trop beaux ces 3 derniers clichés! Rien de plus beaux que la faune sauvage.
Pour ma participation voilà un renard que j'ai rencontré alors que ma sortie photos était destinée aux chevreuils.

alpha duo

Très belle rencontre, Émeraude !
La première, grâce à la belle lumière, à la composition, à l'attitude du renard, emporte mon adhésion.
Bravo et amitiés, Alain.

agl33


Larchi

Tomber sur un renard alors que je cherche un chevreuil, pour moi c'est une surprise qui fait ma journée, voire mon année !
Merci pour ce partage Emeraude.

Seb65

Citation de: Larchi le Août 31, 2022, 15:12:25
Tomber sur un renard alors que je cherche un chevreuil, pour moi c'est une surprise qui fait ma journée, voire mon année !
Merci pour ce partage Emeraude.
C'est marrant, moi c'est pareil mais quand c'est un Hibou moyen-duc !  8)

Larchi

CitationC'est marrant, moi c'est pareil mais quand c'est un Hibou moyen-duc !  8)

Passe par chez moi Seb, je te montrerai un spot où le MD est visible à l'année, pratiquement à chaque fois, et de jour.
Peut-être que tu en tirerais des images meilleures que les miennes (j'en jette beaucoup à cause du fond trop encombré).
Pour moi le renard est très, très rare. Les spots se comptent sur les doigts d'une main de lépreux qui bosse à la scierie, et le sujet est très éloigné...
Chacun ses raretés !
(Fin de la parenthèse)

jmr87

Des images originales, tendres et de grande qualité!

Berzou

j'avais du retard, sur ce fil, et je ne regrette pas d'être re passé... des rencontres superbes, Que d'émotions !
Bravo à tous !