Vos photos à la croisée des chemins. Post ouvert à tous

Démarré par Jorel, Janvier 19, 2022, 20:59:13

« précédent - suivant »

Lautla

Je me permets une deuxième, plus inatendue.

Du coté de Kvaloya dans le Troms en Norvège, garer sur un parking, à l'abris du vent glacial et donc de la vue mer, pour le repas de midi. Un peu peu plus loin et plus bas une dame s'agite sur la route et nous appelle. Avec ma fille on va voir tout en prenant chacun un boîtier. Bien nous en a pris, des Orques et des Baleines faisaient des aller / retour entre deux îles, merci madame

Depuis la plage, temps de midi juste avant Noël, 6400 ISO f/2.8 1/250 s


Degi70

Citation de: photographe33 le Janvier 22, 2022, 11:24:20
Une rencontre hasardeuse se résume souvent à cela hélas !  ;D :D
Et encore là ça va, car cela peut être aussi ... Mais peut on considérer que l'image est réussie si l'œil est (presque) net ?
Gilles

robsou

De belles images de la part des contributeurs dans ces rencontres hasardeuses ! Pour ma part, une contribution sans prétention mais une rencontre inattendue avec ce Busard des roseaux qui est apparu subitement devant mon AF alors que j'affutais pour d'autres espèces plus communes de cet étang !

Robert

zoomagic

Marmotte des Alpes entre deux flous....
Amicalement.

photographe33

Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !

Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Magnifique cette dernière  ::)

Ru as eu un sacré coup de chance là  ;)

Jorel

Citation de: robsou le Janvier 23, 2022, 19:16:10
De belles images de la part des contributeurs dans ces rencontres hasardeuses ! Pour ma part, une contribution sans prétention mais une rencontre inattendue avec ce Busard des roseaux qui est apparu subitement devant mon AF alors que j'affutais pour d'autres espèces plus communes de cet étang !

Robert

Pour du reflex c'est du reflex AF  ;D Superbe ce busard devant un arrière plan qui valorise la scène. Bravo Robert !

Philip

Jorel

Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 10:10:53
Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !

Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !

Ce couple de couleuvres se livrant à cette "danse" est incroyable - Impossible pour moi de me livrer à ce genre de captations... alors bravo pour ce beau moment.

Philip

JPM84

Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !
Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !
[/quote]
Belle et pas courante image bien saisie, bravo !

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Alfie

De très belles photos sur ce fil

Rencontre d'un Ticho sur un vieux mur :
Alain

etsocal

#36
Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 10:10:53
Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !

Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !

J'avais déjà eu, me semble-t-il, l'occasion de voir quelques images de cette exceptionnelle rencontre sur un autre fil, mais je revois cette dernière avec le plus grand des plaisirs, d'autant plus qu'elle est de grande qualité. Un grand bravo. ;) :) 

Pour l'anecdote, il y a quelques années j'étais avec mon fils au Teich, non loin du poste 20. Nous étions en train de nous reposer à l'ombre au milieu d'une allée (au bout d'un moment matos photo, telé, rotules pendulaires et autres...ça plombe!!! :D) lorsqu'un petit mammifère non identifié poursuivi prestement par un reptile (serpent) non identifié lui aussi, sont passés entre les jambes du fiston.
Il est certain que j'ai dû ce jour là rater la photo du plus haut saut sur place d'un bipède photographe!!!
Michel

Lautla

Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 10:10:53
Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !

Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !

Superbe, jaloux je suis ;-)

agl33

Citation de: robsou le Janvier 23, 2022, 19:16:10
De belles images de la part des contributeurs dans ces rencontres hasardeuses ! Pour ma part, une contribution sans prétention mais une rencontre inattendue avec ce Busard des roseaux qui est apparu subitement devant mon AF alors que j'affutais pour d'autres espèces plus communes de cet étang !

Robert

Belle prise ce Busard

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 24, 2022, 10:10:53
Parfois une rencontre imprévue reste inoubliable car unique !

Ainsi sur les sentiers du Teich, il faut parfois baisser les yeux ..... une parade nuptiale de couleuvres verte et jaune que je risque bien de ne jamais revoir !
Superbes ces Couleuvres


etsocal

Citation de: chymai le Janvier 25, 2022, 12:55:48
Superbe fil!

Voilà un commentaire des plus intéressants qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un. ;) :D

Tu aurais même pu écrire "Superbe ce fil". :angel:
Michel

photographe33

Citation de: etsocal le Janvier 25, 2022, 11:27:19
J'avais déjà eu, me semble-t-il, l'occasion de voir quelques images de cette exceptionnelle rencontre sur un autre fil, mais je revois cette dernière avec le plus grand des plaisirs, d'autant plus qu'elle est de grande qualité. Un grand bravo. ;) :) 

Pour l'anecdote, il y a quelques années j'étais avec mon fils au Teich, non loin du poste 20. Nous étions en train de nous reposer à l'ombre au milieu d'une allée (au bout d'un moment matos photo, telé, rotules pendulaires et autres...ça plombe!!! :D) lorsqu'un petit mammifère non identifié poursuivi prestement par un reptile (serpent) non identifié lui aussi, sont passés entre les jambes du fiston.
Il est certain que j'ai dû ce jour là rater la photo du plus haut saut sur place d'un bipède photographe!!!

Cette photo date de 2015, j'imagine que je l'avais publiée sur mon fil de l'époque et que tu l'y avais donc vue ; tu as bonne mémoire, aidée sans doute par le coté peu fréquent d'une photographie d'une telle scène !  :D
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Le busard, les couleuvres et le tichodrome sont de sacrées belles rencontres, bravo à vous.
Amicalement. JJ

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 26, 2022, 16:35:56
Le busard, les couleuvres et le tichodrome sont de sacrées belles rencontres, bravo à vous.
+1 d'autant que de se trouver au bon endroit au bon moment .... ;)

etsocal

Citation de: photographe33 le Janvier 26, 2022, 11:26:33
Cette photo date de 2015, j'imagine que je l'avais publiée sur mon fil de l'époque et que tu l'y avais donc vue ; tu as bonne mémoire, aidée sans doute par le coté peu fréquent d'une photographie d'une telle scène !  :D

Il est totalement évident que des photos de cette qualité et d'une scène aussi exceptionnelle restent facilement gravées en mémoire. ;)
Michel

photographe33

Peut être avais je déjà mis aussi sur le fil ces photos, 2015 également, d'un convoyage d'un juvénile d'échasse blanche par ses parents, sur le sentier du Teich

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre par ailleurs ils l'amènent à un endroit ou l'eau est adaptée à la taille de ses pattes (!?)

L'un des parents est à une dizaine de mètres devant, en train de crier et de voler sur place devant les humains pour les stopper, l'autre reste prêt du petit qui évidemment n'en fait qu'à sa tête, allant en tous sens sauf le bon !!!!

Le sentier a été stoppé pendant un bon moment !!!  :D :D :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Lautla


Charly 84