Vos photos à la croisée des chemins. Post ouvert à tous

Démarré par Jorel, Janvier 19, 2022, 20:59:13

« précédent - suivant »

Jorel

Il vous est certainement arrivé de "croiser" un sujet photographique alors que vous ne vous attendez pas. Entre billebaude et hasard, entre lui et vous, juste le temps de composer et si possible de créer... Un lièvre qui déboule dans le chemin que j'aime tant. Un lièvre qui semble plus étonné que moi de croiser un humain sans fusil...

Philip

Postez ici vos rencontres hasardeuses et néanmoins réussies.

Lautla


JPM84

Joli ! celui là il a de la chance d'être tombé sur un chasseur...d'images !  ;)

Ludo37

Ludo

Jean-Jacques Groult

Ma plus belle surprise a été ce renard. Je partais en billebaude derrière chez moi, et j'ai cru voir un chien à l'angle du chemin. J'ai machinalement shooté et eu la surprise dans le viseur de voir que c'était un renard.

_DSC1240_DxO2 by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

photographe33

Citation de: Jorel le Janvier 19, 2022, 20:59:13
Il vous est certainement arrivé de "croiser" un sujet photographique alors que vous ne vous attendez pas. Entre billebaude et hasard, entre lui et vous, juste le temps de composer et si possible de créer... Un lièvre qui déboule dans le chemin que j'aime tant. Un lièvre qui semble plus étonné que moi de croiser un humain sans fusil...

Philip

Postez ici vos rencontres hasardeuses et néanmoins réussies.

Il y en aurait beaucoup à mettre sans ce petit bout de phrase ! :D :D :D ;D

Mais bon, en voilà au moins une, un renard aussi surpris que moi et très attentif à ce que je fais avant de se décider .....
Amicalement, Jean claude

Lautla

J'étais encore sur le tarmac, à 20 m de la voiture, route bordée d'une haie d'Aubépine avec des toutes jeunes feuilles éclairée de jaune par le nouveau soleil du jour, à la limite d'une zone taillée. Il y a quelques années maintenant que j'ai photographié ce Bruant sur un poste de chant, j'ai juste eu le temps de faire 2 photos.


agl33


azurnet


thieum

Superbes ces images, le fil commence en beauté!!  ;) ;)
Je vais sans doute être à la limite de la rencontre réussie.
Du moins sur le plan esthétique, car la photo n'est pas fantastique.
Elle a juste le mérite d'être nette et à peu près bien exposée.
Pour le reste c'est surtout la rencontre qui mérite que je la poste. ;)
En billebaude au milieu des vignes j'essaie de me rapprocher d'un groupe de Cigognes blanches en train de se nourrir en marge d'une vigne sur fil de fer.
Soudain un oiseau s'envole sur ma droite et je ne le vois que du coin de l'œil.
Sur le coup je prends ça pour une Buse mais je me rends vite compte que je me trompe.
IL se repose 200m plus loin sur un fil de fer en plein milieu de la vigne.
A ce moment je le reconnaît...
Il s'agit d'un Butor étoilé!! :o :o :o :o :o Pas le genre d'oiseau qu'on s'attend à rencontrer dans un tel environnement.
Je rampe dans le chemin boueux pour réussir à arracher quelques photos à distance avant qu'il ne s'envole.
Mais niveau surprise j'ai été servi ce jour là!!  :D ;D


Henrid

Pour une fois, je vais participer à un fil ouvert  :) Je trouve l'idée intéressante et bravo pour les premières photos.
Je redescendais d'une petite rando en montagne, il pleuvait. Je conduisais lorsque, dans un virage en épingle à cheveux, j'aperçois un oiseau. Je m'arrête au milieu de la route qui était déserte et je ne connaissais même pas l'existence du monticole de roche.  Coincé derrière mon volant, la vitre baissée, j'arrive à attraper mon petit apn et, bien sûr, l'oiseau s'envole... j'allais redémarrer lorsque, pris de remords, il est revenu au même endroit et j'ai pu l'immortaliser.

Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 20, 2022, 14:42:23
Pour une fois, je vais participer à un fil ouvert  :) Je trouve l'idée intéressante et bravo pour les premières photos.
Je redescendais d'une petite rando en montagne, il pleuvait. Je conduisais lorsque, dans un virage en épingle à cheveux, j'aperçois un oiseau. Je m'arrête au milieu de la route qui était déserte et je ne connaissais même pas l'existence du monticole de roche.  Coincé derrière mon volant, la vitre baissée, j'arrive à attraper mon petit apn et, bien sûr, l'oiseau s'envole... j'allais redémarrer lorsque, pris de remords, il est revenu au même endroit et j'ai pu l'immortaliser.



Argg, ça me rappelle le Cantal où j'en ai vu un (une seule fois) sur un buron désaffecté, mais beaucoup trop loin pour le photographier (j'ai bien fait une photo, mais totalement inexploitable). Bravo Henri !
Amicalement. JJ

zoomagic

De belles rencontres qui ont donné de belles photos, bravo à tous.
Superbe le monticole de roche très rare:
amicalement
Amicalement.

Jorel

Ravis de voir que le fil est agréablement supporté pas des captations qui ont le mérite d'exprimer par l'image un sentiment peu compris par ceux qui ne pratique pas la photographie de nature. Cette instant, ce moment, souvent limité à quelques secondes ou tout ce qui compte tient à la rencontre. Une rencontre qui fera du photographe un privilégié, éprouvant la sensation d'être pour un instant seulement témoin d'une réalité naturelle possiblement mémorisable par l'image...

Bravo à tous pour vos instants et les émotions qui en résulte...

Philip

Berzou

Super !

Je me rendais aux marais de Fontenay le vicomte en Essonne, de bon matin, en nov 2017, quand j'apercois, depuis la route, cette harde de chevreuils, je me gare dans l'herbe, j'ouvre la vitre et clic clac...
Je prépare toujours mon matériel avant de partir, et le pose sur le siège, à côté de moi, ce jour-là, je n'ai pas regretté. ..


DSC_2637_DxO_pn - Chevreuils en famille, en Essonne - Capreolus capreolus
by Berzou, sur Flickr

JPM84

Je me rendais aux marais de Fontenay le vicomte en Essonne, de bon matin, en nov 2017, quand j'apercois, depuis la route, cette harde de chevreuils, je me gare dans l'herbe, j'ouvre la vitre et clic clac...
Je prépare toujours mon matériel avant de partir, et le pose sur le siège, à côté de moi, ce jour-là, je n'ai pas regretté. ..


DSC_2637_DxO_pn - Chevreuils en famille, en Essonne - Capreolus capreolus
by Berzou, sur Flickr
[/quote]
Il faut TOUJOURS avoir son matos à portée de main en voiture, car j'ai une fois ou deux regretté d'avoir posé mon sac photo sur la banquette arrière et j'ai loupé ainsi quelques belles photos !
Bravo à tous pour ces belles rencontres et ces photos (le butor dans les vignes, pas courant)


urka

Oui, TOUJOURS avoir son appareil photo à proximité!
Ce jour- là, parti pour voir et photographier des Orchidées. J' emporte presque toujours mon télé...et, au fond d'un pré , un Chevreuil occupé à manger.
J'ai pu faire une photo avant qu'il ne m' aperçoive et une autre quand il m' a vu. Il n'est pas parti, moi, si.
Je ne veux pas abuser en mettant 2 photos : la première prise sous le coup de l' émotion... :-\
André.

urka

La seconde.
PS: le Chevreuil était à environ 60/ 70 mètres.

photographe33

Eh oui, la bonne photo c'est surtout au bon moment ! .... y compris et surtout en voiture !
Pour ma part c'est sur une route des Alpes, en temps que passager, juste le temps de crier stop au chauffeur et de photographier par la fenêtre ce couple de monticoles, voiture pas encore arrêtée  !
Rien à voir évidemment avec la superbe photo de Henri (prise dans les Pyrénées je suppose ?)
Pas évident d'avoir cet oiseau au bout de son télé !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Janvier 21, 2022, 10:03:39

...la superbe photo de Henri (prise dans les Pyrénées je suppose ?)


Merci Jean-Claude. Effectivement, je redescendais du cirque de Troumouse dans les Hautes-Pyrénées.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Jorel le Janvier 20, 2022, 19:48:49
Ravis de voir que le fil est agréablement supporté pas des captations qui ont le mérite d'exprimer par l'image un sentiment peu compris par ceux qui ne pratique pas la photographie de nature. Cette instant, ce moment, souvent limité à quelques secondes ou tout ce qui compte tient à la rencontre. Une rencontre qui fera du photographe un privilégié, éprouvant la sensation d'être pour un instant seulement témoin d'une réalité naturelle possiblement mémorisable par l'image...

Bravo à tous pour vos instants et les émotions qui en résulte...

Philip

Je n'aurais pas pu mieux le dire. Merci Philip pour ce fil ouvert.
Amicalement. JJ

photographe33

Une rencontre hasardeuse se résume souvent à cela hélas !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84


agl33


Charly 84