Chute de pierres

Démarré par bozart, Janvier 20, 2022, 18:45:30

« précédent - suivant »

bozart

Tes remarques sont tout à fait justes.
Le visage n'est pratiquement pas visible, à peine le bas du menton, barré par une mèche tout en haut à gauche, au-dessus d'une zone de couleur rouille : la tête est donc presque complètement tournée sur son côté droit et les cheveux au centre du cliché masquent le cou.
Merci pour ton intérêt.

sifoto

Intrigué par la petite tache orange au dessus du poignet plus contrasté que tout le reste, une représentation du palpitant ?

poc128

Intéressant travail mais les deux tâches bleues du coté gauche de la photo gâchent un peu le plaisir.
;)
Take a walk on the wild side..

Bulot

Citation de: bozart le Janvier 23, 2022, 21:07:59
Tes remarques sont tout à fait justes.
Le visage n'est pratiquement pas visible, à peine le bas du menton, barré par une mèche tout en haut à gauche, au-dessus d'une zone de couleur rouille : la tête est donc presque complètement tournée sur son côté droit et les cheveux au centre du cliché masquent le cou.
Merci pour ton intérêt.
Merci pour cette explication. Bonne soirée

bozart

Citation de: sifoto le Janvier 24, 2022, 00:13:00
Intrigué par la petite tache orange au dessus du poignet plus contrasté que tout le reste, une représentation du palpitant ?

Oui, c'est vrai que ça peut y faire penser. 
Merci d'être passé !

Citation de: poc128 le Janvier 25, 2022, 17:46:38
Intéressant travail mais les deux tâches bleues du coté gauche de la photo gâchent un peu le plaisir.

Ah ? Je ne trouve pas. D'ailleurs il y a aussi du bleu à droite  ;)
Ceci dit, au cas où le cliché passerait du virtuel au papier, les saturations seraient revues une par une, sur le fichier "lourd". Avec la compression monstre, c'est toujours caricatural, mais cela n'empêche pas les échanges.
Merci pour ton avis.

Nikon Nissoumi

Plutôt séduit par votre réalisation et ce qu'elle pourrait raconter ou suggérer madame Bozart.
Je vous ferais simplement part de deux petites remarques qui me viennent à l'esprit en la regardant.
Comme il pourrait y avoir une association à une certaine idée de violence (lapidation, mort, image d'une personne dont le souvenir s'efface, qui n'a plus de visage), je m'interroge de savoir si l'apport de la couleur bleue est judicieux ou bien s'il ne fallait pas s'en tenir aux seules variation sur la teinte rouge symbolique du sang.
Surtout que le bleu introduit ici une note froide alors que l'ensemble de la proposition part plutôt sur des valeurs chaudes.
Enfin, sur le plan de la composition pure, je suis un peu gêné par l'avant bras dans l'angle inférieur gauche qui me laisse quelque peu sur un ressenti d'angle mort.
Mais à ces petits détails près, c'est une image par ailleurs fort intéressante.

bozart

Merci pour cette analyse.
Sur écran les couleurs ne sont pas définitives, ça dépendra des choix d'un éventuel tirage, et je ne pense pas qu'elle serait seule sur ce thème.