Quel APN pourrait répondre à (tous) mes usages? Budget: 1200€

Démarré par samurai_kagemusha, Janvier 22, 2022, 00:14:36

« précédent - suivant »

samurai_kagemusha

Citation de: MGI le Janvier 24, 2022, 15:04:43
Un Alpha 7 s III, c'est 4 000 €, la version II d'occasion dans les 2 000 ou plus, pour arriver à moins de 1 500 €, va falloir creuser profond  ;D

J'ai eût la chance, il y a 4 mois, de trouver un A 7 s première version, neuf avec tous ses accessoires, à tout juste 995 €, garanti 2 ans, dans un magasin Darty qui ne savait comment s'en débarrasser !

Cela donne quoi ce Sony A7S alors?

J'ai trouvé un Sony A7S II + 24-105 à 1250€ d'occasion. Tu en penses quoi?

Palomito

Citation de: samurai_kagemusha le Janvier 24, 2022, 15:45:55
Cela donne quoi ce Sony A7S alors?

J'ai trouvé un Sony A7S II + 24-105 à 1250€ d'occasion. Tu en penses quoi?

Très bon prix s'il n'y a pas de loup. Mais 1,3 kilo pour le tout, cela te convient ?

Sinon, dans tes désirs, vouloir un ensemble léger qui permette l'astrophoto avec un long zoom, c'est un peu mission impossible. C'est ce qui est contradictoire.  D'ailleurs le Sony que tu as vu n'a pas de gros zoom.

samurai_kagemusha

En fait, l'usage en Astro sera marginal et ponctuel dans l'année (été), mais je veux pouvoir avoir, si possible, un boitier qui tienne la route dans le domaine.

L'an dernier par exemple, j'ai pu passer une nuit dans un endroit exceptionnel, quasi exempt de pollution lumineuse, mais impossible de trimbaler boitier + objectifs + monture motorisée.
Avec un boitier performant en basse lumière, pas besoin de monture motorisée pour la voie lactée à 14 ou 24mm.

Nikojorj

À 14 ou 24mm, il y a aussi de plus petites montures équatoriales qui font le job, j'aime bien ma Omegon LX2 pour ça (mais évidemment, quand je mets un 200mm dessus c'est un peu juste en µ4/3).

samurai_kagemusha

Citation de: Nikojorj le Janvier 24, 2022, 17:09:38
À 14 ou 24mm, il y a aussi de plus petites montures équatoriales qui font le job, j'aime bien ma Omegon LX2 pour ça (mais évidemment, quand je mets un 200mm dessus c'est un peu juste en µ4/3).

J'ai une Star Adventurer  :o

Nikojorj

1kg non? La LX2 fait 500g, pas archiléger non plus.
Et oui, en bivouac sur plusieurs jours je fais de la pose courte et j'assemble/stacke avec Sequator.

samurai_kagemusha

Avec le contrepoids et le trépied, on est plutôt autour des 2 kg.
C'est quoi ton setup?

Ce que je vise, tu l'auras compris, c'est d'être léger pour pouvoir faire du grand champ sans me poser trop de questions.

Nikojorj

Appareil : E-M10², fixes du 10/2 au 200/2.8L EF suivant l'humeur à charrier du matosse

La LX2 avec une petite rotule boule et une mini-rotule 1D dessous 700g
Petit trépied carbone CMP163CL 350g
1kg050 l'ensemble monture

apiaster

Citation de: samurai_kagemusha le Janvier 24, 2022, 16:56:15
En fait, l'usage en Astro sera marginal et ponctuel dans l'année (été), mais je veux pouvoir avoir, si possible, un boitier qui tienne la route dans le domaine.

L'an dernier par exemple, j'ai pu passer une nuit dans un endroit exceptionnel, quasi exempt de pollution lumineuse, mais impossible de trimbaler boitier + objectifs + monture motorisée.
Avec un boitier performant en basse lumière, pas besoin de monture motorisée pour la voie lactée à 14 ou 24mm.

Pour info, le prochain boitier d'OM System devrait intégrer l'astro tracking (comme le Pentax, mais "en mieux") :
https://www.43rumors.com/ft4-more-om-1-specs-2-stops-improvement-new-battery-new-artificial-intelligence/

Par contre, ça rentre pas encore dans le budget...