[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Nikon Z50 vs Nikon D500 en photo naturaliste

(1/31) > >>

Yann.M:
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j'ai quitté le monde des reflex chez Nikon. Je suis passé aux Z et mes optiques sont presque toutes en cette monture.
Mon fils de 15 ans m'accompagne en photographie naturaliste et me pique mon 80-400 AF-S ;D
Aujourd'hui on lui prête pour un temps un D500.
Il veut s'acheter pour continuer un appareil photo avec capteur petit format pour avoir l'avantage du facteur x1,5
Il hésite son un D500 d'occasion, soit un Z50 neuf.
L'avantage du Z50 c'est qu'il pourra prendre au fur et à mesure toutes mes optiques sans adaptateur (dont le 105 macro)?
J'aimerai savoir donc :

1 - Si l'AF du Z50 est assez rapide pour l'animalier
2 - La montée en sensibilité est-elle identique entre D500 et Z50 ?
3 - Si le Z50 avec bague adaptatrice pilotera mon 80-400 AF-S ?

Merci  :)

Shakelton:
1- Non. Le d500 n'a  pas d'équivalent pour l'instant
2 - oui
3 - oui

Si tu as un Z.. pourquoi ne pas lui prêter pour essai ?

flitter:
Te sers tu toujours de ton 80/400?  Si non il aura une optique toujours pour lui.
La qualité de construction est différente aussi, on a une entrée de gamme d’un côté et un boîtier semi-pro de l’autre.

jftarn:

--- Citation de: Shakelton le janvier 22, 2022, 22:21:30 ---1- Non. Le d500 n'a  pas d'équivalent pour l'instant

--- Fin de citation ---

il serait  bien qu'il arrive le Z fc  semble un peu léger pour une utilisation tout terrain ( humidité , etc ..)  en animalier avec les longues focales .

Je suis un peu dans la même réflexion pour remplacer mon D 7000 , je trouve le Z50 un peu juste avec ses 20.9 M pixels .

J F

jftarn:
au fait , il y a un test du Z50 dans un chasseur d'images ?

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique