Nikon Z50 vs Nikon D500 en photo naturaliste

Démarré par Yann.M, Janvier 22, 2022, 18:55:25

« précédent - suivant »

Lautla

Citation de: flitter le Janvier 23, 2022, 21:09:40
et le règlement du concours de Namur.
Les photos téléchargées sont :
• en 1920 pixels de long (pour le plus grand côté)
• en qualité JPEG peu compressée
• sans marge ni inscription, ni signature.
les photos présentées en images sont les lauréates et non l'ensemble des photos qui ont ce format.
Après ces formats sont prévus pour être regardé à bonne distance donc l'interpolation aide.

mais je crois que l'on s'éloigne du sujet , quoique dans le concours de Namur on n'a le droit qu'a 20% de recadrage pour avoir la certification.
C'est le format demandé pour les sélections si je ne m'abuse.

flitter

Citation de: Lautla le Janvier 25, 2022, 09:48:51
C'est le format demandé pour les sélections si je ne m'abuse.
je ne sais ce que tu entends par sélection, mais c'est le format pour le jugement, il n'y a pas différentes étapes avec différentes résolutions.
Généralement pour être retenues les images doivent avoir au moins 15 ou 16/20 (* 3 juges).

Lautla

A la fin du travail des juges nous avons les sélectionnées.

flitter

Citation de: Lautla le Janvier 25, 2022, 12:33:13
A la fin du travail des juges nous avons les sélectionnées.

voilà un exemple de  résultats de compétition en images projetées .

http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/365

désolé pour le sponsor  ;)

yorys

Citation de: flitter le Janvier 25, 2022, 15:21:38
voilà un exemple de  résultats de compétition en images projetées .

http://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/365

désolé pour le sponsor  ;)

Apparemment il faut appartenir à un club pour participer à ce genre de "compétitions" ?

Verso92

Citation de: yorys le Janvier 25, 2022, 15:55:01
Apparemment il faut appartenir à un club pour participer à ce genre de "compétitions" ?

Pour la coupe de France, il me semble, oui...

DS 54

Citation de: flitter le Janvier 24, 2022, 19:28:31
Merci pour les infos
Je dirais qu'il avait passé de peu les 100 000 mais le sable (ultra fin style talc ) africain et les rafales l'avaient bien usé. J'ai changé la stab du 70/200 en même temps.

Merci pour le retour et la précision sur les conditions d'utilisation :)
Toujours utile pour les utilisateurs (dont je fais partie), même si, bien entendu, un seul Rex ne fait pas une règle.

flitter

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2022, 16:03:37
Pour la coupe de France, il me semble, oui...
pour la coupe de France il faut que le club (affilié à la fédé ) soit dans le top 30, tu as des clubs de national2, national 1 et coupe de France. et après c'est niveau région où tu;peux participer sans être licencié.

un club peut être dans différentes catégories en fonction de ses résultats, image projetée couleur et monochrome, Nature projetée et papier, papier couleur et monochrome.
Aprésle style coupe de France fédé on aime ou pas, il y a des modes... ::)

tu as plein de concours ouverts aux non licenciés et de bon niveau, french digital tour, la Gacilly....

Verso92

Citation de: flitter le Janvier 25, 2022, 18:17:27
pour la coupe de France il faut que le club (affilié à la fédé ) soit dans le top 30, tu as des clubs de national2, national 1 et coupe de France. et après c'est niveau région où tu;peux participer sans être licencié.

un club peut être dans différentes catégories en fonction de ses résultats, image projetée couleur et monochrome, Nature projetée et papier, papier couleur et monochrome.
Aprésle style coupe de France fédé on aime ou pas, il y a des modes... ::)

tu as plein de concours ouverts aux non licenciés et de bon niveau, french digital tour, la Gacilly....

Je suis un peu au courant, de loin, ayant quelques adhérents à la FPF dans le club photo que j'anime...  ;-)

agl33

Question de Yann.M

1 - Si l'AF du Z50 est assez rapide pour l'animalier
2 - La montée en sensibilité est-elle identique entre D500 et Z50 ?
3 - Si le Z50 avec bague adaptatrice pilotera mon 80-400 AF-S ?

C'était pas cela le but du fil  :D :D :D

chymai

Tu dois pouvoir lui répondre vu que tu as les deux! ;D

agl33

Si vous parlez du D500 et du 80-400 AF-S vous avez raison,
pour le reste affabulation.
Et arrêtez de troller ce fil vous aussi  >:D

chymai

#62
Sacré mytho! ;D
Quel troll (sur tous les fils d'ailleurs) ce gogol, désolé je ne crois que ce que je vois..... ::)
T'es passé modo Dugland? :P

valmofab

Bonjour j'ai u les deux et j ai revendu le d500 car je fait de la vidéo aussi et j'ai besoin du viseur de l hybride pour ça .J'ai fait bcp de comparaisons et si je filmerais pas j'aurais gardé le d500 car le z50 es trop lent a démarrer, le suivi pas top pour les oiseaux en vol , la batterie est vite décharge et a tendance a prendre de la poussière sur le capteur .sinon pour le reste il sont vraiment pareil (monté en ISO dynamique) vous ne verrez absolument pas la différence .Ma femme à un r6 et je lui pique  souvent on retrouve un bon autofocus (le d500 me manque)  mais je patiente avec mon z50 et mon 500 pf  dans l attente d'un nouveau boîtier Nikon moins cher et moins gros que le z9 ou une mise à jour importante sur les z6ii et z7ii .

Shakelton

Si on est vraiment exigeant et que l'animalier est une grosse passion, je pense que le d500 est le meilleur choix.
On en trouve parfois d'occasion sur I..ges photo.
Malheureusement, la gamme F ne sera pas poursuivie dans le temps, donc je comprends qu'on hésite à investir dans un système en fin de vie ( commerciale ! ).

Ensuite, prendre un Zfc, est une solution de transition, si on veut investir maintenant dans la gamme optique Z, en attendant la sortie d'un appareil "plus capable".

Verso92


chymai



jftarn

Citation de: valmofab le Janvier 25, 2022, 21:26:29
Bonjour j'ai u les deux et j ai revendu le d500 car je fait de la vidéo aussi et j'ai besoin du viseur de l hybride pour ça .J'ai fait bcp de comparaisons et si je filmerais pas j'aurais gardé le d500 car le z50 es trop lent a démarrer, le suivi pas top pour les oiseaux en vol , la batterie est vite décharge et a tendance a prendre de la poussière sur le capteur .sinon pour le reste il sont vraiment pareil (monté en ISO dynamique) vous ne verrez absolument pas la différence .Ma femme à un r6 et je lui pique  souvent on retrouve un bon autofocus (le d500 me manque)  mais je patiente avec mon z50 et mon 500 pf  dans l attente d'un nouveau boîtier Nikon moins cher et moins gros que le z9 ou une mise à jour importante sur les z6ii et z7ii .

ça le mérite d'être clair .

un peu hors sujet  : que manque t il au Z 6 II  par rapport au D500 pour ceux qui ont utilisé les deux assez longtemps .
JF

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2022, 11:19:04
que manque t il au Z 6 II  par rapport au D500 pour ceux qui ont utilisé les deux assez longtemps .

  • La visée "dual stream" du Z9
  • L'AF du Z9
  • Le processeur Xspeed7 du Z9
C'est tout.

Pour mémoire, le D500 avait l'AF du D5 et juste un peu moins de puissance électrique pour entraîner les moteurs AF-S en raison de sa batterie plus légère.

pan59

Citation de: jftarn le Janvier 26, 2022, 11:19:04

  un peu hors sujet  : que manque t il au Z 6 II  par rapport au D500 pour ceux qui ont utilisé les deux assez longtemps .


Perso , j'aimerais bien remplacer mon Z50 par un Z6 II , mais certainement pas pour remplacer mon D500  ;) ;D

Si je ne l'ai pas encore fait c'est que cela m'impose également l'achat d'un 24-120 ou 24-70 , ce qui allonge la note  :-[

Le seul boitier Nikon qui me ferait abandonner mon D500 serait effectivement le Z9 , mais là il faudrait un coup de pouce de la Française des Jeux  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

Tonton-Bruno

Je demande juste la techno du Z9, pas le Z9.

Le boîtier Z6 tel qu'il est me va très bien.
J'aimerais avoir le confort de vidée du Z9, et pour cela il faudrait un capteur de 24 ou 30MP ayant la technologie "Dual stream" qui permet la visée en temps réel, même en rafale.
Le Z6_III aura certainement un processeur Xpeed7 parce que Nikon a toujours procédé ainsi. Dès qu'il y a un nouveau processeur Xspeed, on le retrouve sur tous les nouveaux boîtiers, même si ces processeurs ne sont pas tous aussi puissants que celui du modèle pro.

Je m'attends donc à trouver cette technologie dans le Z6-3, avec des performances globales proches de celles du Z9; proches mais pas égales, bien entendu.

En attendant le Z6 II ne m'attire pas. Il apporte trop peu par rapport au Z6-1.

pan59

Oui enfin personnellement je base toujours mes choix et mes envies sur ce qui existe

Je n'ai que faire des rumeurs et des suppositions de forums  ;D et si tu attends d'un constructeur qu'il te fasse un matériel avec les spécificités dont tu as envie toi , tu sera forcement déçu  ;) ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

philou53

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 26, 2022, 16:40:06
Je demande juste la techno du Z9, pas le Z9.
J'aimerais avoir le confort de vidée du Z9, et pour cela il faudrait un capteur de 30MP ayant la technologie "Dual stream" qui permet la visée en temps réel, même en rafale.
Le Z6_III aura certainement un processeur Xpeed7 parce que Nikon a toujours procédé ainsi. Dès qu'il y a un nouveau processeur Xspeed, on le retrouve sur tous les nouveaux boîtiers, même si ces processeurs ne sont pas tous aussi puissants que celui du modèle pro.

Je m'attends donc à trouver cette technologie dans le Z6-3, avec des performances globales proches de celles du Z9; proches mais pas égales, bien entendu.

En attendant le Z6 II ne m'attire pas.

Itou.
Comme tous et toutes, un produit fini... Simplement ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: pan59 le Janvier 26, 2022, 16:57:55
et si tu attends d'un constructeur qu'il te fasse un matériel avec les spécificités dont tu as envie toi , tu sera forcement déçu  ;) ;D ;D

Pourquoi ça ?

Moi, c'est le cas (et au-delà de mes espérances, d'ailleurs !).