L'autre Saône

Démarré par DUNUM, Janvier 22, 2022, 20:14:16

« précédent - suivant »

DUNUM

Deux ponts plus loin, une Saône plus dure pour un clin d'œil à Gravelin. Je me remets tout doucement à la photo...


Maagma

Une belle perspective, la symétrie je n'en fais pas une obsession, c'est bien réalisé.
:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Bonne nouvelle et c'est une belle photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92


agl33


lavialle15

T'as pas perdu ton coup d'œil Luc ...
Graphiquement réussi  ;)
Cdlt

nanot

T'as eu un problème de santé ?
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Tu as bien fait de t'y remettre! ;)
Bonne image à mes yeux!

Clic-Clac 51

Salut Luc...content de te revoir en images
Une belle prise a mes yeux, tu n'as pas perdu la main
Denis ;)

zuiko

Tiens un "blow-up" !
Belle composition à base de triangles imbriqués, la lumière est complice et en rajoute.
Un personnage se cache au milieu tout petit et on est démangé de zoomer pour en savoir plus (ce que j'appelle un "blow-up" en référence au film).
Cependant, sur mon écran je déplore un petit manque de piqué, j'espère que ce n'est qu'un effet de la compression.

DUNUM

Non Nanot, je vais bien merci, mon seul problème physique réside dans le fait que je n'arrive pas à descendre en dessous des 49mn au 10km en course à pied et ça m'énerve  ;D

Merci pour vos remarques, mon appareil est toujours muni d'un (vieux) capteur APS-C qui dans ces conditions de prise n'a jamais fait un boulot folichon, donc en retour la définition n'est pas forcément top.
Moins de photos, pour deux raisons. Je n'ai jamais pu donner dans la photo abstraite (de beaux exemples sur cette page en ce moment), j'ai donc besoin de sortir et de marcher dans la ville. Sur mon parcours de ces deux dernières années, j'ai croisé quelqu'un qui m'a menacé et une autre fois quelqu'un qui m'a cogné. Avec une ambiance Covid par là-dessus, ça aide pas. Et puis le forum, qui mine de rien, m'apportait une certaine émulation, refroidie les derniers temps de ma fréquentation par qqs personnes pas vraiment bienveillantes. Bon voilà c'est tout, je vais essayer de m'y remettre  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Janvier 25, 2022, 20:21:43
mon appareil est toujours muni d'un (vieux) capteur APS-C qui dans ces conditions de prise n'a jamais fait un boulot folichon, donc en retour la définition n'est pas forcément top.

Curieux ça, car, dans une autre marque, j'opère aussi en APS-C sans déplorer aucun problème de netteté (certains ici sur une photo l'ont même saluée).
1/160ème semble suffisant pour ce genre de scène et à f6.3 ton 35mm ne doit pas être loin de son meilleur en terme de piqué.
Ton objectif est-il stabilisé ?
Avec un poil d'accentuation, peut-être ?

blibli

Citation de: DUNUM le Janvier 25, 2022, 20:21:43
... je n'arrive pas à descendre en dessous des 49mn au 10km en course à pied et ça m'énerve  ;D

Démarre du haut du Ventoux vers Malaucène, tu vas exploser le chrono.
J'ai essayé dans l'autre sens, ça marche moins bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: zuiko le Janvier 25, 2022, 21:14:17

Curieux ça, car, dans une autre marque, j'opère aussi en APS-C sans déplorer aucun problème de netteté (certains ici sur une photo l'ont même saluée).
1/160ème semble suffisant pour ce genre de scène et à f6.3 ton 35mm ne doit pas être loin de son meilleur en terme de piqué.
Ton objectif est-il stabilisé ?
Avec un poil d'accentuation, peut-être ?

Ce 35 de Canon est stabilisé, mais un flou de bouger est toujours possible. Sinon y'a APS-C et APS-C quand je compare les capteurs de mes deux appareils, celui de la prise de vue,7DII, et Fuji X100f...

Citation de: blibli le Janvier 26, 2022, 15:40:58
Démarre du haut du Ventoux vers Malaucène, tu vas exploser le chrono.
J'ai essayé dans l'autre sens, ça marche moins bien.
...fait à vélo de l'autre côté (preuve en image) mais je tenterai le coup en marche arrière et en courant, avec le vent ça devrait le faire...

zuiko

Citation de: DUNUM le Janvier 26, 2022, 19:12:56
Ce 35 de Canon est stabilisé, mais un flou de bouger est toujours possible. Sinon y'a APS-C et APS-C quand je compare les capteurs de mes deux appareils, celui de la prise de vue,7DII, et Fuji X100f...

Un flou de bouger à cette vitesse et avec une stabilisation, c'est tout de même bizarre, je descend au 1/10ème en stabilisé à une focale comparable.
Je ne comprends pas trop comment cette différence de capteur pourrait tant influer sur le piqué, leur différence de définition 20,2 Mpx versus 24,3 Mpx ne me semble pas pouvoir justifier un tel impact.
Ton 35 n'aurait pas subi un choc ?
Bref, pour moi, le canard est toujours vivant ;)

DUNUM

Citation de: zuiko le Janvier 26, 2022, 19:26:48

Un flou de bouger à cette vitesse et avec une stabilisation, c'est tout de même bizarre, je descend au 1/10ème en stabilisé à une focale comparable.
Je ne comprends pas trop comment cette différence de capteur pourrait tant influer sur le piqué, leur différence de définition 20,2 Mpx versus 24,3 Mpx ne me semble pas pouvoir justifier un tel impact.
Ton 35 n'aurait pas subi un choc ?
Bref, pour moi, le canard est toujours vivant ;)
... La différence en poid de pixels n'est pas énorme c'est vrai, mais sur la longueur je vois pourtant une qualité souvent un cran au dessus en utilisant Fuji. Encore plus dans des conditions pas trop sympa. Sinon des jolis flous de bouger, j'en ai déjà fait des tonnes à ces vitesses  ;D. Question de sucrage de fraise peut-être et d'inattention surtout, car il m'arrive de faire de jolies choses au 1/10e quand je prends la peine de m'appliquer...

zuiko

Citation de: DUNUM le Janvier 26, 2022, 19:49:05
... La différence en poid de pixels n'est pas énorme c'est vrai, mais sur la longueur je vois pourtant une qualité souvent un cran au dessus en utilisant Fuji. Encore plus dans des conditions pas trop sympa. Sinon des jolis flous de bouger, j'en ai déjà fait des tonnes à ces vitesses  ;D. Question de sucrage de fraise peut-être et d'inattention surtout, car il m'arrive de faire de jolies choses au 1/10e quand je prends la peine de m'appliquer...

C'est pour ça que je ne prends que du cacao le matin, le café est banni sauf à midi en cas de conduite l'après-midi ;)