Objectif Pentax 645- a* 300mm F4 ed

Démarré par Blazek, Janvier 23, 2022, 12:00:39

« précédent - suivant »

Blazek

Bonjour je m'apprête à acheter un objectif Pentax 645 a* 300 mm F4 Ed if, j'aimerais le monter sur un olympus om-d e-m5 quelle bague d'adaptation dois je prendre ?!!
Merci

Mistral75

Bonjour,

Une bague Pentax 645 --> µ4/3 si ça existe (pas gagné...), sinon une bague Pentax 645 --> Pentax K et une bague Pentax K --> µ4/3.

Drôle de montage au demeurant que d'utiliser un objectif conçu pour un cercle image de 75 mm de diamètre sur un capteur de 22 mm de diamètre. La résolution de l'objectif sera faible pour le capteur et tu risques de souffrir de lumières parasites.

roussinix

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2022, 12:16:13...Drôle de montage au demeurant que d'utiliser un objectif conçu pour un cercle image de 75 mm de diamètre sur un capteur de 22 mm de diamètre. La résolution de l'objectif sera faible pour le capteur et tu risques de souffrir de lumières parasites.

Ça ne doit pas être très différent que de mettre un M42 ou FA/DFA sur un Pentax Q ?


HarHaa

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2022, 12:16:13
Bonjour,

Une bague Pentax 645 --> µ4/3 si ça existe (pas gagné...), sinon une bague Pentax 645 --> Pentax K et une bague Pentax K --> µ4/3.

Ou une bague de Pentax 654 -> Nikon F (ou Canon EF etc.) et une bague Nikon F (ou Canon EF etc.) --> M4/3.

ViB

J'ai du mal à comprendre l'intérêt...

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Janvier 23, 2022, 12:16:13
Drôle de montage au demeurant que d'utiliser un objectif conçu pour un cercle image de 75 mm de diamètre sur un capteur de 22 mm de diamètre. La résolution de l'objectif sera faible pour le capteur et tu risques de souffrir de lumières parasites.
Je ne peux qu'abonder.

luistappa

#7
Je m'interroge aussi sur l'intérêt de cet achat, le prix?
Faudrait que le Pentax soit pas cher car en MaP manuelle on trouve des Nikon ED (AF) et des Canon L (FD), assez facilement pour le premier, plus au japon (frais) pour le second et eux ayant été calculés pour du 24x36 passeront mieux sur ton Olympus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II