Achat de matériel pour digiscopie

Démarré par Yann.M, Janvier 23, 2022, 14:57:01

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter du matériel pour la digiscopie.
Autant le dire je suis fan des photos de Roland Ripoli et j'aimerais un jour arriver à cette maîtrise.
Je souhaite acheter longue vue et compact (j'ai un vieux canon G12, je ne pense pas que cela soit le mieux adapté) ou peut-être au smartphone (j'ai un très bon Sumsung S21 ultra).
Je n'ai pas vraiment de limite financière dans le domaine de raisonnable  ;D ;D (je viens de revendre beaucoup de matériel pro Nikon et Leica).
Je voulais me prendre un 600 mm nikkor mais mon dos (hernies discales) ne supporterait même pas de le porter jusqu'à l'affut.
Je me retourne donc vers la digiscopie car plus léger et plus 'rapprochant'.
Merci à tous.

Uluquiorra

Citation de: Yann.M le Janvier 23, 2022, 14:57:01
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter du matériel pour la digiscopie.
Autant le dire je suis fan des photos de Roland Ripoli et j'aimerais un jour arriver à cette maîtrise.
Je souhaite acheter longue vue et compact (j'ai un vieux canon G12, je ne pense pas que cela soit le mieux adapté) ou peut-être au smartphone (j'ai un très bon Sumsung S21 ultra).
Je n'ai pas vraiment de limite financière dans le domaine de raisonnable  ;D ;D (je viens de revendre beaucoup de matériel pro Nikon et Leica).
Je voulais me prendre un 600 mm nikkor mais mon dos (hernies discales) ne supporterait même pas de le porter jusqu'à l'affut.
Je me retourne donc vers la digiscopie car plus léger et plus 'rapprochant'.
Merci à tous.

Salut Yann,

Si le budget n'est pas un souci, l'ATS 65 HD est beaucoup recommandée sur le forum pour un bon piqué tout en légèreté ;).
Côté appareil photo, alors là je ne m'y suis pas intéressé (la digiscopie j'entends :))...

Jérôme.

lassenb76

salut
Moi je souhaite faire l'inverse , passer de la digi à une focale fixe canon ou nikon ( 400mm f2.8 ou 500mm ) .
j'ai une longue vue swarovski stm 80hd avec tout le matériel pour la  digiscopie et deux TLS APO 30mm pour APS-C  et 23mm conçu pour l'hybride M4/3.
Pour moi il faut faire quelques essais avant de s'engager dans la digiscopie car c'est beaucoup plus contraignant !
Sinon le nikkor 500mm FL est beaucoup plus léger et super sympa !

bernall

Citation de: lassenb76 le Janvier 26, 2022, 09:50:59
salut
Moi je souhaite faire l'inverse , passer de la digi à une focale fixe canon ou nikon ( 400mm f2.8 ou 500mm ) .

Ca peut aisément se comprendre (avec moins d'allonge à l'arrivée malgré tout).

Le démarche de Blazek est intéressante (pour du µ4/3) avec une option sur un objectif pas cher qui a fait ses preuves et qui est d'une construction simple mais efficace pour un petit capteur.

Le principe est repris d'un chemin optique minimal (mais qualitatif) pour un petit capteur (pas si petit que ça pour le µ4/3), principe que j'ai fait mien depuis longtemps. Reste à savoir si les verres de 1984 feront un triplet aussi performant que les verres actuels (FPL53 par exemple). C'est là mon seul doute malgré un budget 10 fois moindre, ce qui pour beaucoup, n'est pas négligeable dans le processus de décision.
je demande à voir

Yann.M

Citation de: Uluquiorra le Janvier 23, 2022, 16:57:53
Salut Yann,

Si le budget n'est pas un souci, l'ATS 65 HD est beaucoup recommandée sur le forum pour un bon piqué tout en légèreté ;).
Côté appareil photo, alors là je ne m'y suis pas intéressé (la digiscopie j'entends :))...

Jérôme.
Bonjour Jérôme, merci beaucoup.
Je me dirige vers une Swaro en effet.
Il existe des montages pour Nikon, je me renseigne.
Merci beaucoup :-)

wll92

Je n'ai pas essayé, mais je viens de voir cela: en location pour un test.
Mais peut-être as tu déjà investi?

https://www.pixloc.fr/optique-swarovski/1324-longue-vue-stx-30-70x95-swarovski-kit-pour-reflex-nikon.html

bernall

je demande à voir

Jean-Pierre_22

Bonjour,

La Swaro évidemment c'est du très bon ; la STX 25 x 60 x 80 est déjà d'une bonne luminosité et par expérience on ne va que rarement au-delà de X 50 .
Et pour le dos c'est mieux que la 30 x 70. !

psbez

Pour le test par la location conseilles tu le plein format ou l'apsc ?