Défi

Démarré par Blazek, Janvier 23, 2022, 22:21:20

« précédent - suivant »

Blazek

Bravo iago, pas du tout hors sujet puisque physiquement tu es dans un périmètre de 1km peut importe ce que vous photographier !👍

labat

Bonjour à tous, pour moi les dunes et l'océan.

agl33

Citation de: labat le Janvier 28, 2022, 07:13:46
Bonjour à tous, pour moi les dunes et l'océan.

Rien que pour cela votre région me manque beaucoup, qui sait, peut-être un jour !!!!!!!

labat

Mon pays j'y suis né...jeune il y avait plein de colonies de vacances au bord des dunes..dans tous les villages à présent il y a Abrigel e AirVnV...les gosses ne passent plus dans la rue en chantant...! En échange nous allions en colonie de vacances en montagne...Bof le passé était si beau...!

chymai

Citation de: agl33 le Janvier 28, 2022, 10:48:41
Rien que pour cela votre région me manque beaucoup, qui sait, peut-être un jour !!!!!!!
Non merci! :P

M13

Citation de: labat le Janvier 28, 2022, 13:50:08
Mon pays j'y suis né...jeune il y avait plein de colonies de vacances au bord des dunes..dans tous les villages à présent il y a Abrigel e AirVnV...les gosses ne passent plus dans la rue en chantant...! En échange nous allions en colonie de vacances en montagne...Bof le passé était si beau...!
Bien d'accord!
On a vécu le meilleur d'une magnifique période, je plains les jeunes et on ne sait pas ce que vont vivre nos petits-enfants...

jac70

Mon village à 1000m (distance pas altitude !)
Ma maison est à peu près au milieu....

jac70

La Lizaine, à 600m de chez moi.

L'endroit a l'air paisible, mais il ne fallait pas s'y trouver en janvier 1871 : c'est le long de cette rivière que la pauvre armée de Bourbaki, pourtant forte de 100000 hommes, mais équipée de bric et de broc, a été défaite par les Prussiens, dans la neige et par -15°C.
Suite à cette bataille (appelée bataille de la Lizaine) Bourbaki a tenté de se suicider et son armée est partie se mettre à l'abri...en Suisse !

jac70

A 800m de ma maison, la vie sauvage est préservée.... avec de solides grillages !

Blazek

Non seulement vous relevez très fort le défi, mais en plus on a les histoires qui vont avec, c'est super, merci beaucoup 👍📸

MFloyd

#35
De chez moi (0m) bien que le sujet soit à 20 km.  ;)


_8505160.jpg

À 358'732 km


_8503029-Modifier.jpg

Ou à 3 km


_8525407.jpg

Mais toujours de chez moi.


(cliquez ev. sur l'image)

CRISS

Belle cette page ..
Ch

MFloyd

Et une deuxième série, toujours de chez moi (0m)  ;)


_D500868.jpg


_8525103.jpg


_8525144.jpg

(cliquez ev. sur l'image)

POD

 8)

Nikojorj

Encore un coucher de soleil de ma fenêtre...

rjte

#40
A 300 m (du 20/12/2021 , la date a son importance je suppose ?)

MFloyd

Citation de: jac70 le Janvier 28, 2022, 15:38:11
La Lizaine, à 600m de chez moi.

L'endroit a l'air paisible, mais il ne fallait pas s'y trouver en janvier 1871 : c'est le long de cette rivière que la pauvre armée de Bourbaki, pourtant forte de 100000 hommes, mais équipée de bric et de broc, a été défaite par les Prussiens, dans la neige et par -15°C.
Suite à cette bataille (appelée bataille de la Lizaine) Bourbaki a tenté de se suicider et son armée est partie se mettre à l'abri...en Suisse !

A voir c'est le musée à Lucerne consacré à l'internement de l'armée de l'Est en Suisse et contenant une énorme fresque panoramique développant une centaine de mètre.


détail

Lien Wikipedia: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Panorama_Bourbaki

Ceci dit, très belle image qui donne une bonne idée des conditions terribles vécues par l'armée.
(cliquez ev. sur l'image)

iago

Il y a huit jours, -9 ° en Dordogne, il n'y a qu'à traverser la route:

jff66


Depuis mon fauteuil!  ;D

agl33

Citation de: jac70 le Janvier 28, 2022, 15:43:42
A 800m de ma maison, la vie sauvage est préservée.... avec de solides grillages !

Quelle chance vous avez d'avoir cela à 800m de chez vous

jac70

Citation de: MFloyd le Janvier 30, 2022, 17:29:11
A voir c'est le musée à Lucerne consacré à l'internement de l'armée de l'Est en Suisse et contenant une énorme fresque panoramique développant une centaine de mètre.

Je connaissais quelques-unes de ces peintures, terriblement réalistes ! Des vraies photos d'époque !
Merci à toi de m'avoir signalé l'existence de ce musée. Ce sera une occasion de retourner dans cette très belle ville de Lucerne, qui n'est pas très loin de chez moi !

Il existe quelques photos d'époque : pour rester dans l'esprit de ce fil, voilà le centre de mon village en 1871 et aujourd'hui

MFloyd

Citation de: jac70 le Janvier 31, 2022, 12:04:49
Je connaissais quelques-unes de ces peintures, terriblement réalistes ! Des vraies photos d'époque ! Je reconnais sans peine le paysage, avec la petite rivière qui serpente.

Merci à toi de m'avoir signalé l'existence de ce musée. Ce sera une très belle occasion de retourner dans cette très belle ville de Lucerne, qui n'est pas très loin de chez moi !

Il existe quelques photos d'époque : pour rester dans l'esprit de ce fil, voilà le centre de mon village en 1871 et aujourd'hui

Époustouflant, la ressemblance. Si tu vas à Lucerne, profite de visiter le Musée du Transport, ainsi que la belle ville et son fameux pont couvert.  :)

https://www.bourbakipanorama.ch/fr/musee/visite/
https://www.verkehrshaus.ch/fr/page-daccueil.html
https://www.coucoulasuisse.com/pont-couvert-lucerne.html
(cliquez ev. sur l'image)

labat

De superbes prises, de superbes compos....chapeau.
Pour ce fil et donc proche de chez nous...j'ai passé ma matinée froid très froid à la photographier ma forêt landaise...elle est là après le portail elle est ma liberté...Je me l'aime comme à Guenièvre pareil...!

labat

Jac70...la similitude dans les alignements des immeubles entre ces deux photos est frappante...vraiment beau.

Monsieur