Je ne vois pas en quoi les restrictions gouvernementales liées au Covid ont pu vous empêcher de vous abonner ou d'aller acheter en kiosque une magazine photo comme Chasseurs d'Images depuis un an...
pendant 2 ans, avec les diverses conséquences Covid et restrictions ( là on peut caser le "restriction gouvernementale" ) on fait que les pratiques photos ont été différentes ou limitées pour certains:
-pas de sorties ou limitées
-pas de voyages ou peu
-pas d'événements ou peu ou annulés ( concerts, festivals, compets etc ... )
-pas de réunions familiales ou peu ou limitées ( mariages, annis, fêtes, retrouvailles, nombre limité...)
etc. etc....
.
Aprés un article, une nouveauté, la lumière sur un produit, un papier sur une pratique photo
donne envie de faire de la photo... ou le contraire, on fait de la photo, et on a envie de s'instruire....
par conséquent c'est un ensemble de choses.... qui prit isolément sont sans conséquences ( ou peu )
.
.
Mais lorsqu'arrive une situation particulière comme les "conséquences Covid" qui sont un ensemble de choses, ça fragilise encore plus ceux qui n'ont ou plus les épaules larges.
.
Bien entendu, lorsqu'on est dans son coin en s'abonnant ou en achetant son magazine ou pas, on a un aperçu de son acte mais pas d'une vision globale.
La presse photo papier n'est pas la seule en crise: simplement en étant sur un forum dédié photo, on met juste la lumiére dessus.
.
D'autres titres disparaissent, sans oublier les points de ventes ( kiosques, librairies etc... ) qui ferment ( 3 pour ma part dans mon environnement avoisinant ) alors certes le point de départ n'est le C-O-V-I-D mais il est certain que ça n'a pas aidé, et je rajoute que le C-O-V-I-D et ses conséquences, on est dedans depuis 2 ans , avec un espoir de voir la fin sous peu.
.
Entre temps, de nouvelles habitudes ont été prises....