Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark IV - Burgeon, Vincent-

Démarré par Yann35, Janvier 24, 2022, 15:40:25

« précédent - suivant »

Yann35

Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de cet ouvrage pour explorer le boitier ?
Je souhaitais votre avis avant de l'acquérir.

zoizeau

J'en avais fait l'acquisition pour le 7DII à l'époque. La base de la rédaction est la même pour tous ses ouvrages de la série "Obtenez....".
Le langage est plus pédagogique que le mode d'emploi, il aide donc à la compréhension. Il reprend également souvent les basiques de la photographie, triangle expo etc., ce n'est pas plus mal pour rappeler ou pour enseignes la photo.
Ensuite je pense qu'il faut recouper cette lecture là avec le mode d'emploi, ça complète bien la connaissance.
En conclusion : pas indispensable mais ça aide bien.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

georgand

Citation de: Yann35 le Janvier 24, 2022, 15:40:25
Bonjour,
Qu'est ce que vous pensez de cet ouvrage pour explorer le boitier ?
Je souhaitais votre avis avant de l'acquérir.

Comme zoizeau, j'avais fait l'acquisition de cet ouvrage pour le 7DII. Je l'avais trouvé très bien fait et très utile, avec
beaucoup d'infos sur les techniques photo au-delà des infos spécifiques au 7DII.
D'accord avec le commentaire de zoizeau

Yann35


JamesBond

Attention toutefois à un petit détail.

Le livre est soit en Novembre 2020, mais il arrive que quelques MàJ du firmware du boîtier chamboulent parfois quelques commandes.
Je ne sais trop si ce fut le cas pour le 5D MkIV (mais ce le fut pour le 7D).
Livré à l'origine avec la version 1.0.2 du micro-logiciel, nous en sommes depuis Juin 2021 à la 1.3.3.

Aussi, il peut y avoir un décalage entre le livre et l'objet, si le livre n'a pas connu une édition révisée.

En tout cas, voici un extrait dudit livre qui vous donnera une idée de son contenu :
https://media.electre-ng-horsprod.com/extraits/extrait-id/07cf1d822659fbf87de99b8de4e535788deb4d14770cd4319552200fa024a701.pdf?
Capter la lumière infinie

Yann35


JamesBond

Citation de: JamesBond le Janvier 24, 2022, 17:21:32
[...] Le livre est soit en Novembre 2020, [...]

Oups. « Sorti » voulais-je écrire, naturellement.
Capter la lumière infinie

psalrin

Je viens aussi de le commander suite à l'acquisition d'un 5d mk4

Tomzé

Je le possède, et je trouve que c'est un des ouvrages le plus complet sur le boitier 5D Mk4.
Tout a été fait, sauf par moi.

Yann35


psalrin


lilipop

j'ai également ce livre , pas mal mais j'ai nettement préféré le livre de Vincent Luc et Pascale Brites " Maitriser le canon 5D III "chez Eyrolles ; malheureusement , rien sur le MIV chez cet éditeur
Lilipop

pat le chat

Citation de: lilipop le Avril 18, 2022, 15:34:40
j'ai également ce livre , pas mal mais j'ai nettement préféré le livre de Vincent Luc et Pascale Brites " Maitriser le canon 5D III "chez Eyrolles ; malheureusement , rien sur le MIV chez cet éditeur
Lilipop

+1 VINCENT LUC est bien plus intéressant que BURGEON
cdlt, Pat le Chat