en chasse

Démarré par vivaldo2, Janvier 24, 2022, 16:25:14

« précédent - suivant »

vivaldo2

Poursuite à vue !

egtegt²

Je comprends que tu la gardes pour le souvenir mais de mon point de vue le flou intégral est rédhibitoire sur cette photo.

vivaldo2

Bien d'accord !
J'ai eu tords de poster cette photo loupée...

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de la poster...car il ne manque pas grand chose...du moins a mes yeux
C'est vrai que le guépard un poil plus net aurait été un plus...mais vu la vitesse de déplacement de ce félin, le flou simule bien cette action
Denis ;)

phot68

Citation de: vivaldo2 le Janvier 25, 2022, 10:24:57
Bien d'accord !
J'ai eu tords de poster cette photo loupée...

Non ; pourquoi ? Il s'agit d'un forum de critique. Il permet d'avoir une opinion ou un ressenti de sa photo.
Et c'est d'autant plus utile quand on a un doute sur une de ses images. Des fois avant de jeter c'est bien de savoir ce que d'autres en pensent.
Pour cette image c'est vrai que le flou est trop important à mes yeux. Il s'agit probablement d'un essai de filé, très utilisé en sport automobile par exemple.
Vitesse d'obturation lente avec suivi horizontal du déplacement. En évitant un bouger verticale de l'appareil photo.
Lorsqu'il s'agit de voiture c'est déjà difficile à réaliser, mais quand ça marche c'est spectaculaire
Sur cette image, avec des animaux qui bougent en courant, c'est impossible.....Excepté avec un coup de flash, à condition de pas être trop loin. Le flash va figer une image net tout en gardant le flou de mouvement de la course des animaux et du déplacement.
En ce qui concerne le cadrage, le félin est trop en bordure de l'image (coté gauche )     

egtegt²

Citation de: vivaldo2 le Janvier 25, 2022, 10:24:57
Bien d'accord !
J'ai eu tords de poster cette photo loupée...
Je n'irais pas si loin, ça n'est que mon avis après tout ;)