Epson P900 capricieuse...

Démarré par iago, Janvier 24, 2022, 17:27:16

« précédent - suivant »

iago

Elle ne me faisait pas ça avant... voilà que maintenant, l'imprimante a en mémoire un type de papier et d'encre, et que si je choisis autre chose dans Ps (configuration imprimante)... il faut que je me lève et que j'aille bidouiller le réglage de l'imprimante. Depuis huit jours, j'essaie de régler le pb... rien à faire.

Si personne n'a eu le pb et n'a su le résoudre, je vais finir par joindre Epson !

Greenforce

Il me semble avoir vu que Keith Cooper faisait toujours concorder le support du soft (PS, LR ou même Epson Print Layout), histoire d'être certain de son coup.
Même si théoriquement PS doit pouvoir contourner le réglage de l'imprimante.
As-tu essayé avec une autre soft que PS?


(je viens de recevoir ma P900, je ne peux donc être d'une grande aide   ;) )

Verso92

As-tu essayé de mettre à jour le pilote de l'imprimante (sait-on jamais...) ?


Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2022, 18:57:47
Même si théoriquement PS doit pouvoir contourner le réglage de l'imprimante.

Photoshop, via le pilote de l'imprimante, outrepasse bien sûr les réglages locaux de la machine.

helyo

Peut-être une MAJ qui a merdouillé... Désinstaller proprement et ré-installer  le pilote dans un premier temps comme le suggère Verso.

iago

Bien sûr j'ai fait ça... deux fois. Il doit y avoir une petite case à cocher qq part dans les préférences.

Pendant assez longtemps, je n'ai imprimé que des papiers épais en chargement avant. A chaque fois, l'imprimante demande de confirmer le papier et le format. Et bizarrement, elle s'est mise à en faire autant pour un chargement "normal". Effectivement, "avant", le choix dans Ps avait priorité sur le choix dans l'imprimante. C'est pas très gênant, mais c'était mieux avant. Je vais essayer une dernière fois une mise à jour...

iago

J'ai refait une mise à jour - sans changement. J'ai bidouillé les réglages dans les préférences... ça marche comme avant. Mais je ne me souviens pas très bien de ce que j'ai changé. Je vais essayer de ne plus toucher à rien !

pour info, les réglages dans préférences Système - imprimantes et scanners - options sont :

non
oui
non
oui
utiliser param imprimante
oui.

MICHEL61

Bonjour,
Je viens d'installer mon imprimante Epson P900.
où trouver les pilotes (drivers).
Merci.
Michel

iago

Normalement, quand on suit la procédure, on est amené à se connecter et charger tout ce qu'il faut?
A propos de l'objet de mon message, les réglages que je cherchais sont bêtement dans le menu de l'imprimante accessible avec l'écran tactile.

Verso92


MICHEL61