Mesure spot et collimateur AF sur OMD 1

Démarré par NUNKY, Janvier 24, 2022, 22:30:16

« précédent - suivant »

NUNKY

Voilà, avec mon Nikon quand je choisis la mesure spot, celle ci est liée au collimateur AF, en l'occurrence la reconnaissance visage.

Avec mon OMD1 nouvellement acquis, cela ne semble pas être le cas, la mesure spot semble "bloquée" au centre, "détachée" de l'AF.

Ais je raté quelque chose ? Est ce possible ?

Merci pour vos retours.

tansui

Salut, menu engrenage > E3 > mesure point > et là tu coches la case mesure spot et hop la mesure spot se fera automatiquement là ou est le point AF.

NUNKY

Merci Tansui, mais mon apn paramétré comme tu indiques ne fonctionne pas comme je le souhaite.

En mesure AF spot et mesure de la lumière sport, effectivement la mesure spot suit le collimateur AF.

Mais en mode AF visage, la mesure spot ne suit pas le collimateur qui suit le visage !

Palomito

Citation de: NUNKY le Janvier 26, 2022, 20:02:52
Merci Tansui, mais mon apn paramétré comme tu indiques ne fonctionne pas comme je le souhaite.

En mesure AF spot et mesure de la lumière sport, effectivement la mesure spot suit le collimateur AF.

Mais en mode AF visage, la mesure spot ne suit pas le collimateur qui suit le visage !

Nikon mesure la lumière selon le collimateur utilisé automatiquement pour la map sur le visage ? Wow. Même mon A7 III ne fait pas ça (Olympus non plus).

tansui

Citation de: NUNKY le Janvier 26, 2022, 20:02:52
Merci Tansui, mais mon apn paramétré comme tu indiques ne fonctionne pas comme je le souhaite.

En mesure AF spot et mesure de la lumière sport, effectivement la mesure spot suit le collimateur AF.

Mais en mode AF visage, la mesure spot ne suit pas le collimateur qui suit le visage !

J'avoue que je n'utilise que très rarement le mode visage mais de mémoire (donc sujet à vérification  ;)) dans ce mode tu n'as pas besoin d'être en mesure spot puisque l'appareil privilégie la mesure sur le visage même en matricielle, mais bon comme dit plus haut à revérifier ma mémoire étant ce qu'elle est  ;D

NUNKY

Citation de: Palomito le Janvier 27, 2022, 10:56:04
Nikon mesure la lumière selon le collimateur utilisé automatiquement pour la map sur le visage ? Wow. Même mon A7 III ne fait pas ça (Olympus non plus).

Oui mon Z5 associe la mesure spot à la map sur le visage.

NUNKY

Citation de: tansui le Janvier 27, 2022, 11:12:25
J'avoue que je n'utilise que très rarement le mode visage mais de mémoire (donc sujet à vérification  ;)) dans ce mode tu n'as pas besoin d'être en mesure spot puisque l'appareil privilégie la mesure sur le visage même en matricielle, mais bon comme dit plus haut à revérifier ma mémoire étant ce qu'elle est  ;D

Faudra que je fasse le teste avec reconnaissance visage et sans pour voir la différence de mesure