Pomme fripée.

Démarré par nanot, Janvier 25, 2022, 15:56:07

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Vitesse bien trop lente qui fait que le mouvement des ailes n'est pas du tout figé. :D

Équilibre des couleurs des plus agréables, compo dans un esprit classique de bon aloi, netteté sur l'œil impeccable !!!

Par contre je reste malgré tout sur ma faim. En effet j'aime bien les PdC courtes mais ici il y à un mélange de plans nets et de plans flous dont le résultat n'est pas, à mon modeste avis, des plus heureux.

En fait mon regard est plus attiré par les masses nettes et floues de ta pomme fripée qui à mon goût nuisent un brin à la saine vision du diptère. Soit dit au passage le dit diptère aurait surement gagné (pour cette scène) à être davantage de profil (de toute manière la prise de vue d'un diptère de face n'est jamais chose aisé, plus encore quand la PdC est riquiqui).

Je n'ai pas pour autant dit que cette photo était ratée mais seulement qu'elle était perfectible, plus particulièrement au niveau de la position de la mouche, position qui ne favorise pas sont esthétique, ce qui est je pense un peu gênant.
Michel

nanot

#2
Citation de: etsocal le Janvier 25, 2022, 17:42:16
Vitesse bien trop lente qui fait que le mouvement des ailes n'est pas du tout figé. :D

Équilibre des couleurs des plus agréables, compo dans un esprit classique de bon aloi, netteté sur l'œil impeccable !!!

Par contre je reste malgré tout sur ma faim. En effet j'aime bien les PdC courtes mais ici il y à un mélange de plans nets et de plans flous dont le résultat n'est pas, à mon modeste avis, des plus heureux.

En fait mon regard est plus attiré par les masses nettes et floues de ta pomme fripée qui à mon goût nuisent un brin à la saine vision du diptère. Soit dit au passage le dit diptère aurait surement gagné (pour cette scène) à être davantage de profil (de toute manière la prise de vue d'un diptère de face n'est jamais chose aisé, plus encore quand la PdC est riquiqui).

Je n'ai pas pour autant dit que cette photo était ratée mais seulement qu'elle était perfectible, plus particulièrement au niveau de la position de la mouche, position qui ne favorise pas sont esthétique, ce qui est je pense un peu gênant.
.
Merci  de ton commentaire...
Le soucis c'est que la mouche est posée elle ne vole pas , alors j'me marre et je m'inquiète un peu pour toi  là.....  :D  :D  :D  :D  :o  :o

Perfectible ? évidement comme toutes mes photos images....Pour la  position t'as oublié de préciser que ce n'est que ton avis non?  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

phot68

J'aime bien, ça change des prises de vue "macro académique" grâce a cette profondeur de champs ultra courte ; j'ai presque envie de dire qu'on a à faire un portrait.
Le seul bémol, comme le dit Etsocal le plan de netteté à l'entrée gauche de l'image. Il attire l'attention au détriment du sujet.

nanot

Citation de: phot68 le Janvier 25, 2022, 18:10:21
J'aime bien, ça change des prises de vue "macro académique" grâce a cette profondeur de champs ultra courte ; j'ai presque envie de dire qu'on a à faire un portrait.
Le seul bémol, comme le dit Etsocal le plan de netteté à l'entrée gauche de l'image. Il attire l'attention au détriment du sujet.
.
Merci de ton avis, d'accord pour le bémol..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 25, 2022, 18:08:37
.
Merci  de ton commentaire...
Le soucis c'est que la mouche est posée elle ne vole pas , alors j'me marre et je m'inquiète un peu pour toi  là.....  :D  :D  :D  :D  :o  :o

Perfectible ? évidement comme toutes mes photos images....Pour la  position t'as oublié de préciser que ce n'est que ton avis non?  :D  :D

A mon tour je te remercie pour tes remerciements. ;)

Eh bien je vais te dire, je m'inquiète moi aussi, par contre je ne me marre point car je trouve fort malheureux que ton agressivité et ton syndrome d'auto-persécution chroniques t'aient fait perdre toute perception de l'humour, pourtant ici évident et faisant écho à des remarques que tu distilles de façon récurrente (la dernière, encore tiède, suite à un post de Denis).

Toutes les photos sont perfectibles à des degrés divers, les tiennes, les miennes et celles de tous les autres. La perfection n'est heureusement pas de ce monde, sinon nous vivrions un enfer. D'ailleurs à n'attendre que des éloges sur tes photos tu te crées déjà ton petit enfer personnel.

Mon avis n'est bien évidemment que mon avis, c'est heureux, le jour où il sera tien j'aurais bien du souci à me faire.

En fait d'avis donné sur ta photo, j'ai été me semble-t-il assez cool et sympa et en accord avec mon ressenti, m'exprimant en toute honnêteté, ni plus ni moins.

Quand j'ai émis le sentiment que la position de la mouche aurait pu être plus appropriée tu pourras constater que j'ai laissé planer un doute. Mais si tu accordes à mes propos la possibilité d'être paroles d'évangile, tu m'en vois très flatté, mais ce n'est en rien le cas.

Tu remarqueras aussi que je n'ai un seul instant émis la possibilité que cette photo put être un "assemblage" et pourtant dans ton cas c'est une notion qu'il est prudent de toujours avoir en tête.

Inutile de me préciser que je suis carrément ridicule en plus de radoter ...La sénilité qui arrive? et que cet une misère. Tu l'as déjà fait ce jour sur un autre fil. ;)
J'en ai pris note. :P
Michel

Clic-Clac 51

Pas fan du support...mais belle netteté sur la tête
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 26, 2022, 10:08:09
Pas fan du support...mais belle netteté sur la tête
Denis ;)

:D :D

Il n' y a que ça !

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

richard21

 [at]  nanot !

J'aime bien !
Bien meilleur que tous les trucages que tu réalises généralement sur tes photos !

richard

nanot

Citation de: richard21 le Janvier 26, 2022, 11:57:00
[at]  nanot !

J'aime bien !
Bien meilleur que tous les trucages que tu réalises généralement sur tes photos !

richard

Merci de ton avis.... :)

Sur les quelques assemblages que je m'amuse à faire c'est peut être le fait que se soit un assemblage que tu n'aimes pas ?... :D
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 26, 2022, 12:17:43
Merci de ton avis.... :)

Sur les quelques assemblages que je m'amuse à faire c'est peut être le fait que se soit un assemblage que tu n'aimes pas ?... :D

C'est quand même fabuleux cette manie obsessionnelle que tu présentes à vouloir faire dire au gens que s'ils n'aiment pas tes photomontages et bidouillages divers c'est dû au fait qu'ils ont un a priori défavorable à l'égard de cette pratique.

Non, ose regarder la vérité en face!!!!!! c'est tout simplement dû au fait que, dans la majorité des cas, tes "assemblages" ne sont pas terribles, voilà la vrai cause. En général, soit ils manquent beaucoup trop de réalisme (au niveau de la réalisation logicielle) pour crédibles soit ils ne sont pas suffisamment fantasmagoriques pour faire rêver.
Quand je parle de réalisme je ne parle pas du réalisme de la scène, de son improbabilité ou pas mais, tout simplement de la qualité de ton travail qui ne sert pas tes idées.

Si à cela on rajoute le fait que, bien souvent, tu veux faire avaler des couleuvres au membres de ce forum en prétendant, contre toute évidence, qu'ils sont "bio", là pas de problème tu vas faire carton plein.
Penses-tu que les gens aiment qu'on les prenne pour des cons de manière aussi éhontée (même s'ils le sont, même si je le suis, comme tu sembles le penser), non!!!

 
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Janvier 26, 2022, 14:50:14
C'est quand même fabuleux cette manie obsessionnelle que tu présentes à vouloir faire dire au gens que s'ils n'aiment pas tes photomontages et bidouillages divers c'est dû au fait qu'ils ont un a priori défavorable à l'égard de cette pratique.

Non, ose regarder la vérité en face!!!!!! c'est tout simplement dû au fait que, dans la majorité des cas, tes "assemblages" ne sont pas terribles, voilà la vrai cause. En général, soit ils manquent beaucoup trop de réalisme (au niveau de la réalisation logicielle) pour crédibles soit ils ne sont pas suffisamment fantasmagoriques pour faire rêver.
Quand je parle de réalisme je ne parle pas du réalisme de la scène, de son improbabilité ou pas mais, tout simplement de la qualité de ton travail qui ne sert pas tes idées.

Si à cela on rajoute le fait que, bien souvent, tu veux faire avaler des couleuvres au membres de ce forum en prétendant, contre toute évidence, qu'ils sont "bio", là pas de problème tu vas faire carton plein.
Penses-tu que les gens aiment qu'on les prenne pour des cons de manière aussi éhontée (même s'ils le sont, même si je le suis, comme tu sembles le penser), non!!!


Ton avis sur mes assemblages me laisse totalement  indifférent , tu fais une fixation ridicule et dérisoire qui ne regarde que toi, mais comme tu penses détenir la vérité tout va bien....je peux rien faire pour toi... :D  :D 

Je vais donc continuer à m'amuser de temps en temps...( j'ai l'impression que t'as pas vraiment conscience du dérisoire débile  de ton commentaire)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: nanot le Janvier 26, 2022, 15:20:25
...( j'ai l'impression que t'as pas vraiment conscience du dérisoire débile  de ton commentaire)...

Tout est dérisoire, inutile, éphémère, ici. Alors pas la peine de hiérarchiser les avis.

richard21


Je ne remets pas en cause les capacités de nanot à bien manipuler les logiciels de trucage !
Pour moi tout trucage voire post traitement sur  photo nature m'est insupportable ! Tout simplement !
La nature n'a pas besoin d'être manipulée et si la photo est loupée on retourne sur le terrain pour la refaire.

richard


nanot

Citation de: richard21 le Janvier 26, 2022, 17:48:29
Je ne remets pas en cause les capacités de nanot à bien manipuler les logiciels de trucage !
Pour moi tout trucage voire post traitement sur  photo nature m'est insupportable ! Tout simplement !
La nature n'a pas besoin d'être manipulée et si la photo est loupée on retourne sur le terrain pour la refaire.

richard

Je comprends parfaitement ta façon de voir.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

Citation de: richard21 le Janvier 26, 2022, 17:48:29
Je ne remets pas en cause les capacités de nanot à bien manipuler les logiciels de trucage !
richard

le "bien" est de trop  ;D ;D. Mais quand il ne bidouille pas trop il fait des images "regardables" (comme celle-ci qui est agréable)  ;)
Menacé mais libre...

nanot

Citation de: Crinquet80 le Janvier 26, 2022, 16:35:52
Tout est dérisoire, inutile, éphémère, ici. Alors pas la peine de hiérarchiser les avis.

Oui, mais y'a quand même de temps en temps des commentaires sensés et intéressants sur la photo proposée..... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 27, 2022, 12:25:00
Oui, mais y'a quand même de temps en temps des commentaires sensés et intéressants sur la photo proposée..... ::)

Selon ta hiérarchisation... ceux qui encensent tes œuvres, j'imagine!!!! ;) 
Michel

nanot

#20
Citation de: etsocal le Janvier 27, 2022, 17:06:49
Selon ta hiérarchisation... ceux qui encensent tes œuvres, j'imagine!!!! ;)

Totalement faux, mais quand je ne suis pas d'accord avec un commentaire critique que je trouve non justifié ni crédible je le dis que ça te plaises ou non.....Encore une fois quel est l'intérêt de ton commentaire ? Ça devient lourd et pénible ton comportement à 0,002 balles....Tu ne me connais pas et si tu étais un peu observateur sur ma façon de commenter les photos des autres tu n'écrirais de telles âneries......Bonne soirée quand même..... :D  Et met de l'huile t'en as bien besoin..... :D  Pourquoi ne postes tu pas de photos pour passer ton temps? Parce que les commentaires romans blablabla c'est bien mais ça reste du blablabla....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Janvier 27, 2022, 18:14:58
Totalement faux, mais quand je ne suis pas d'accord avec un commentaire critique que je trouve non justifié ni crédible je le dis que ça te plaises ou non.....

Donc tu considères que mon commentaire ( Réponse #1) est "non justifié, ni crédible" ...ou peut-être bien pas assez dithyrambique?

Côté blablabla, de piètre qualité, tu es un grand maitre qui s'ignore, je puis te l'assurer!!! :laugh: ;)
Michel

yaquinclic

Salut nanot

Depuis des années, elle n'en finit pas de pourrir ta pomme quelque soit la bestiole qui se pose dessus.
Ici j'ai du mal à imaginer la tête de la bestiole sur le même plan de netteté que celle de la pomme tout comme les ventouses des papattes avant qui me semblent bien curieuse, comme si....

A+ ;)

nanot

Citation de: etsocal le Janvier 27, 2022, 23:10:33
Donc tu considères que mon commentaire ( Réponse #1) est "non justifié, ni crédible" ...ou peut-être bien pas assez dithyrambique?

Côté blablabla, de piètre qualité, tu es un grand maitre qui s'ignore, je puis te l'assurer!!! :laugh: ;)

J'ai répondu à ton commentaire t'as pas remarqué? Sûrement un p'tit coup de blabla rond de jambe pour employer le mot "dithyrambique"(pas beau ce mot) En attendant tu ne réponds pas a ma suggestion "passe temps?....
.
Citation de: yaquinclic le Janvier 27, 2022, 23:48:20
Salut nanot

Depuis des années, elle n'en finit pas de pourrir ta pomme quelque soit la bestiole qui se pose dessus.
Ici j'ai du mal à imaginer la tête de la bestiole sur le même plan de netteté que celle de la pomme tout comme les ventouses des papattes avant qui me semblent bien curieuse, comme si....

A+ ;)

Je comprend rien de rien.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: nanot le Janvier 28, 2022, 12:37:26
Je comprend rien de rien.... :D

Ça se voit sur la photo que tu ne comprends rien de rien, tu es excusé

A+ ;)