Métro Porte de Montreuil

Démarré par vernhet, Janvier 25, 2022, 19:09:07

« précédent - suivant »

vernhet

milieu des années 80. Scan de néga couleurs. Probalement au Mju2.

Verso92

Étonnant ce choix de la couleur pour ce type de sujet...

vernhet

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2022, 19:10:55
Étonnant ce choix de la couleur pour ce type de sujet...
c'est ce que j'avais dans ce compact...

Monsieur

Ah le fameux "choix" du noir et blanc pour la photo de rue et la photo "misère".
Même si j'ai un peu de mal avec la photographie de SDF à leur insu, on voit ici une scène touchante.

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 25, 2022, 19:26:58
c'est ce que j'avais dans ce compact...

A l'époque, j'avais toujours un compact sur moi (longtemps, un Konica Big Mini). Toujours chargé en HP5...  ;-)


(il y avait aussi le critère économique : je développais et tirait moi-même. Donc, je ne tirais que les photos que je jugeais intéressantes)

zuiko

Il était bon ce Mu2 !
Je trouve que l'affiche vole la vedette au premier plan et surtout détone par rapport à la douceur des couleurs du duo..
Alors soit la vieillir en la dé-saturant un peu ? Soit passer au noir et blanc mais ce serait dommage pour tout le reste... ?
On ne va pas faire un fromage du petit bout de chaussure qui manque, belle scène.

phot68

J'aime bien
Super image, dommage que le pied du personnage de droite sur l'image a le pied coupé...Bon , je sais je pinaille,  ;D ça n'enlève rien à la qualité de la photo
Après couleur, noir et blanc....Ce n'est pas le choix chromatique qui fait la qualité de l'image mais le contenu... Ensuite le noir et blanc sur ce type de sujet accentue l'effet dramatique ; et le dramatique se trouve surtout dans l'idée qu'on se fait du SDF or cette image raconte quelque chose en plus comme un réconfort coloré.


DUNUM

Je trouve la scène bien mise en boîte et cocasse. La couleur est pour moi une évidence ici, elle participe à l'ambiance et donne à voir sur l'environnement de la station à l'époque de la prise de vue.

yaquinclic

Salut Francis

J'suis pô prêt à boire du Perrier moi, ah ça non !

Rien à jeter, ça roule. As-tu tenté de voire ce que ça donne en n&b, ou tu ne veux pas te retrouver à choisir entre deux bonnes photos ?