Tamron 400mm f5,6

Démarré par Galoubet, Janvier 26, 2022, 09:42:11

« précédent - suivant »

Galoubet

Bonjour,que peut on attendre de cette version déjà ancienne de ce 400mm en vente sur LBC;
                              Merci de vos avis.

Galoubet


gillescorsand

Bonsoir ,

Je pense déjà qu'il s'agit d'un Sigma et non pas d'un Tamron pour la qualité c'est pas vraiment une optique de haut vol surtout sur des capteurs de plus de 30Mg

Gilles

Galoubet

 Pourtant voir le libellé de l'annonce : Tamron monture Nikon 400 AF
Diamètre 72 1:5.1
Avec sa housse et étui en cuir
Très bel état
Prix : 180 €

Nikojorj

Pareil, ça ressemble vraiment au sigma AF (mais qui a été rebadgé CZJ! 8) ) : https://www.pentaxforums.com/userreviews/sigma-400mm-f5-6.html
Le gars se gourre probablement de dénomination et ne te montre même pas la lentille frontale, ça peut faire un beau presse-papier si tu reçois quelque chose.

Potomitan

Citation de: Galoubet le Février 04, 2022, 07:48:55
Pourtant voir le libellé de l'annonce : Tamron monture Nikon 400 AF
Diamètre 72 1:5.1
Avec sa housse et étui en cuir
Très bel état
Prix : 180 €

C'est un Sigma, qu'on a aussi vu rebadgé Photoline chez Auchan pendant qq années..

Et en terme de qualité mieux vaut acheter en occasion un petit zoom moderne : ça ne coûtera pas plus que celui-ci, mais les résultats seront bien meilleurs.

Ce n'est pas l'objectif dont tu nous as parlé sur un autre fil ?

Galoubet

Non pas du tout l'autre objectif est un Sigma 400mm F5,6 blanc que j'ai acheté 150€ et qui après quelques corrections(voile et contraste)me convient assez bien.
  A part les bateaux entrant ou sortant de la rade de Toulon et vus de ma fenêtre,je ne pense l'utiliser que pour les flamants roses dans les anciens marais salants de Hyeres.

Potomitan

Citation de: Galoubet le Février 04, 2022, 13:32:10
Non pas du tout l'autre objectif est un Sigma 400mm F5,6 blanc que j'ai acheté 150€ et qui après quelques corrections(voile et contraste)me convient assez bien.

OK. Je ne me souvenais pas de la couleur.
Mais tu dois voir que la construction est identique.

Sigma avait aussi sorti des versions blanches (copiant ainsi Canon... 😬😉) pour leurs objectifs "APO". Ces objectifs étaient un peu meilleurs que les non-APO.
Cette mention figure sur ton objectif ?

Galoubet

Oui il s'agit bien d'un Apo;en parallèle j'ai un 28/300 Nikon,un peu faible en range max,et j'avais acheté un 150/600 Sigma mais qui s'est avéré trop lourd pour moi et que je n'ai pas gardé.