Graphisme au jardin...

Démarré par Paparazzi1957, Janvier 26, 2022, 11:54:25

« précédent - suivant »

Paparazzi1957

En attendant le printemps ?
Insta : #regards_et_partages

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Sympa, mais ce qui me gêne c'est que le centre de l'image n'est pas net. Du coup notre oeil sur une telle image est plus attiré au centre, mais ce flou devient dérangeant. Peut être devrais tu avoir une pdc plus grande ou faire un focus stacking su ton apn le permet.
Mais ça n'est qu'un avis personnel...
Amicalement. JJ

Paparazzi1957

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 26, 2022, 14:18:42
Sympa, mais ce qui me gêne c'est que le centre de l'image n'est pas net...  ...Peut être devrais tu avoir une pdc plus grande ou faire un focus stacking su ton apn le permet...

Vous avez raison !... Je vais penser au focus truc bidule ! lol... Je suppose que c'est l'affinage de la MAP en manuel ?
Ah les vieux ! lol
Insta : #regards_et_partages

Jean-Jacques Groult

Citation de: Paparazzi1957 le Janvier 26, 2022, 15:42:30
Vous avez raison !... Je vais penser au focus truc bidule ! lol... Je suppose que c'est l'affinage de la MAP en manuel ?
Ah les vieux ! lol

Non, le focus stacking est une technique d'empilement de photos mises au point à des endroits différents. Bon, c'est possible sur un D850, mais je ne sais pas quel appareil tu as et si c'est possible. Après avoir paramétré le nombre de photos que tu désires prendre et la profondeur de mise au point, tu obtiens plusieurs images avec des mises au point différentes et tu les assembles ensuite dans un logiciel adapté. Tu peux voir ce que c'est ici par ex. : https://www.photovore.fr/focus-stacking-comment-realiser-cette-technique%E2%80%89/
Si tu as besoin de plus amples information, demande.
Amicalement. JJ

Jorel

Au niveau du graphisme c'est pas mal vu et plutôt agréable. Effectivement en terme de graphisme il vaut mieux adapté l'effet à la zone la plus nette possible de façon à faire simple et évident à la lecture de l'image. à peaufiner donc mais j'aime bien cette approche de couleurs et formes. Bonne continuation à vous.

Philip

zoomagic

Très sympa le graphisme, je reprends ce qui a été dit avant.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

C'est original, coloré et graphique : j'aime bien !  :)

Paparazzi1957

Merci pour vos retours !
J'en déduis donc (à juste titre) : Bien mais peut mieux faire !
Je vais m'y remettre alors !
Insta : #regards_et_partages

Clic-Clac 51

Joli graphisme
Mais ici, je trouve que la PdC est bien trop courte pour le mettre vraiment en valeur
Soit opter pour une ouverture plus petite...ou un meilleur alignement du plan capteur/sujet
Denis ;)