Pb focus stacking et flash profoto

Démarré par JmarcS, Janvier 26, 2022, 16:38:41

« précédent - suivant »

JmarcS

Certain doivent faire de la macro ou du paysage en utilisant la fonction de mise ou point avec décalage automatique et le petit programme proposé par Nikon qui marche très bien en lumière naturelle.

Bon au studio, cela ne déclenche pas avec la remote et flash profoto... énervant.

Quelqu'un sait pourquoi ou a trouvé une solution ? (Un réglage qui m'échapperait ou une incompatibilité ?) pourtant à lire la notice, Nikon dit que cela doit marcher avec des flash.

Tonton-Bruno

#1
Ton flash n'a peut-être pas le temps de recharger. Essaie de mettre 1 ou 2s de délai entre chaque déclenchement.

Oups ! je viens d'essayer avec mon cobra et il ne déclenche pas !

J'y retourne !

Tonton-Bruno

Cela ne marchait pas parce que j'étais en mode silecieux.
Je suis passé en obturation Auto (donc mécanique puisque le flash est activé) et ça a marché.

JmarcS

J'avais bien mis un temps de 4s... le coup du silencieux, j'avoue je n'y aurais jamais pensé, je test demain matin merci en tout cas de ton aide.
J'ai un Z7 au fait (en attendant le Z9), du coup on vera si y a un lien.
Jmarc

STB

Citation de: JmarcS le Janvier 26, 2022, 16:38:41
Certain doivent faire de la macro ou du paysage en utilisant la fonction de mise ou point avec décalage automatique et le petit programme proposé par Nikon qui marche très bien en lumière naturelle.

De quel programme s'agit il?
Merci
StB

JmarcS

Prise vue avec décal mise au point
Menu Prise de vue photo

Dans le menu et après avoir tout bien paramétrer tu tapes démarrer.

JmarcS

Tonton Bruno : s'était bien la fonction silence. Pourquoi elle empêche la connection avec le flash, c'est une mystère mais en tout cas ça règle mon pb, un grand merci !

JmarcS

Du coup je mets une petite image pour illustrer le résultat (j'aurai pu en faire plus pour avoir encore plus de profondeur de champs, ici 12 images ce qui n'était pas assez et l'éclairage a été vite fait mais bon c'est juste pour illustrer).


Tonton-Bruno

Pas mal le gros plan !
Le flash ne fonctionne pas en mode silencieux car les Z6 et Z7 ne permettent pas la synchro flash en obturation électronique.
C'est parce que dans ce mode le balayage du capteur se fait en 1/15s environ alors qu'une bonne synchro flash avec un obturateur mécanique c'est entre 1/125s et 1/250s.

Le Z9 permet désormais une synchro flash en 1/250s en obturation électronique, et il n'y a donc plus de problème.

JmarcS


arwed

A propos de flash ce serait bien que Nikon et ses partenaires passent la seconde. De mémoire cela fait 3 ans que les hybrides sont sortis... et c'est depuis novembre dernier seulement qu'un partenariat est fait.

https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/bv-pr-wwa2111-nikon-collaborates-with-nissin-japan-ltd-and-profoto.dcr