[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Pb focus stacking et flash profoto

(1/3) > >>

JmarcS:
Certain doivent faire de la macro ou du paysage en utilisant la fonction de mise ou point avec décalage automatique et le petit programme proposé par Nikon qui marche très bien en lumière naturelle.

Bon au studio, cela ne déclenche pas avec la remote et flash profoto... énervant.

Quelqu'un sait pourquoi ou a trouvé une solution ? (Un réglage qui m'échapperait ou une incompatibilité ?) pourtant à lire la notice, Nikon dit que cela doit marcher avec des flash.

Tonton-Bruno:
Ton flash n'a peut-être pas le temps de recharger. Essaie de mettre 1 ou 2s de délai entre chaque déclenchement.

Oups ! je viens d'essayer avec mon cobra et il ne déclenche pas !

J'y retourne !

Tonton-Bruno:
Cela ne marchait pas parce que j'étais en mode silecieux.
Je suis passé en obturation Auto (donc mécanique puisque le flash est activé) et ça a marché.

JmarcS:
J'avais bien mis un temps de 4s... le coup du silencieux, j'avoue je n'y aurais jamais pensé, je test demain matin merci en tout cas de ton aide.
J'ai un Z7 au fait (en attendant le Z9), du coup on vera si y a un lien.
Jmarc

STB:

--- Citation de: JmarcS le janvier 26, 2022, 16:38:41 ---Certain doivent faire de la macro ou du paysage en utilisant la fonction de mise ou point avec décalage automatique et le petit programme proposé par Nikon qui marche très bien en lumière naturelle.

--- Fin de citation ---

De quel programme s'agit il?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique