Dxo et raw fuji

Démarré par Chauvin, Janvier 26, 2022, 17:07:14

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonsoir ,
Je cherche des retours sur la qualité du dématriçage des fichiers raf par DXO 5 (version beta) , rien trouvé  à ce jour.
quelqu'un a des pistes , tests avis....?

gerarto

Citation de: Chauvin le Janvier 26, 2022, 17:07:14
Bonsoir ,
Je cherche des retours sur la qualité du dématriçage des fichiers raf par DXO 5 (version beta) , rien trouvé  à ce jour.
quelqu'un a des pistes , tests avis....?

Ben.. le plus simple, c'est encore de télécharger la version d'essai (totalement fonctionnelle pendant un mois), et de se faire soi-même une idée, non ?

Le problème des dématriceurs, c'est que l'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi en fonction de la manière dont on les règle les curseurs.
Perso, j'ai fait quelques tests avec des raf et je n'ai eu aucun problème, mais comme je ne suis pas utilisateur de Fuji, je ne peux guère comparer. Pour moi, c'était tout bon...

Le Guérandais

Bonsoir, J'ai acquis DXO Photolab 5 et DXO ViewPoint 3 durant la période du Black Friday et j'en suis très content. Avant j'utilisais Lightroom C, je trouve que la prise en main est très intuitif et les rendus sont bons. Je possède un Fuji XT 2 avec un XF 18-55 et XF 55-200, je photographie en RAW. La technologie U Point est facile à utiliser et permet de faire de belles corrections. Je n'ai pas eu de difficultés de fonctionnement, ni de mise à jour. Je possède un PC fixe sous Windows 11 avec un I Core I5 11ème génération, 16 GO de mémoire et une carte graphique NVIDIA GetForce RTX 3060 Ti. Je ne regrette pas d'avoir changer de logiciel de développment. Bonne soirée à tous.

Chauvin

Bonjour ,
Merci à vous pour vos réponses.
J'utilise également Photolab 5 depuis qu'il prend en charge les fichiers raf , mais essentiellement pour DeepPrime , tellement efficace sur des prises de vue en basse lumière...
Pour le reste je reste avec LR que connait depuis si longtemps....
Le développement des raf étant encore en béta je recherchait juste si des tests avaient déjà été réalisés , il semble que non.
Bonne journée

Oliver50

Bonjour
Je trouve que le meilleur logiciel pour traiter les rafs de Fuji reste capture one, je ne dit pas du mal de DXO mais il ne possède pas de catalogue

Noir Foncé

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2022, 07:56:00
Bonjour
Je trouve que le meilleur logiciel pour traiter les rafs de Fuji reste capture one, je ne dit pas du mal de DXO mais il ne possède pas de catalogue

Bonjour,
j'avais récemment fait un test des performances de dématriçage de RAW Fuji entre PhotoLab, Capture One, Lightroom et Fuji.
Le lien : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326511.0.html

PhotoLab s'y montrait très performant.

Pour info, PhotoLab dispose désormais de fonctions de catalogue, qui s'enrichissent progressivement avec les montées de version.


Oliver50

Bonjour
Merci pour ce retour très intéressant