Remplacement Nikon D800 pour la vidéo

Démarré par Sambre5, Novembre 16, 2021, 17:08:48

« précédent - suivant »

Sambre5

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon D800 pour pouvoir acquérir un boitier plus orienté Vidéo, je ne sais pas si je dois tout revendre boitier plus objectif ou partir sur Un Z6 et continuer à utiliser mes anciens objectifs ...

Votre avis, sachant que cela ne me dérange pas de changer de marque, comme sony par exemple

d'avance merci pour vos bons conseils

yorys

Citation de: Sambre5 le Novembre 16, 2021, 17:08:48
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon D800 pour pouvoir acquérir un boitier plus orienté Vidéo, je ne sais pas si je dois tout revendre boitier plus objectif ou partir sur Un Z6 et continuer à utiliser mes anciens objectifs ...

Votre avis, sachant que cela ne me dérange pas de changer de marque, comme sony par exemple

d'avance merci pour vos bons conseils

Si tu restes en Nikon en prenant un Z6 il faut savoir que l'ensemble objectif F + bague FTZ est bruyant, et qu'il faut donc adapter la prise de son en conséquence (certains ont d'autres défauts : focus breathing, lenteur de l'AF)... ou passer sur des objectifs Z !

Sambre5

Merci de ton retour !

Ce qui m'embête le plus c'est de revendre mon 85mm 1.4 et mon 50mm 1.4 ... ce sont de super cailloux, mais si le Z6 ne les gère pas bien avec la bague, j'oublie

Le D800 est un super boitier de studio, mais pour la vidéo c'est un peu has been, j' ai vu le Sony Alpha 7iii qui est pas mal, tu aurais d'autres suggestions ?

Merci de vos bons conseils

yorys

Citation de: Sambre5 le Novembre 17, 2021, 11:40:39
Merci de ton retour !

Ce qui m'embête le plus c'est de revendre mon 85mm 1.4 et mon 50mm 1.4 ... ce sont de super cailloux, mais si le Z6 ne les gère pas bien avec la bague, j'oublie

Le D800 est un super boitier de studio, mais pour la vidéo c'est un peu has been, j' ai vu le Sony Alpha 7iii qui est pas mal, tu aurais d'autres suggestions ?

Merci de vos bons conseils

J'ai aussi le 85mm 1.4, le Z6 le gère très bien avec la bague, c'est seulement un peu bruyant, et en vidéo c'est gênant si tu utilises un micro d'ambiance ou pire le micro intégré.

Et pour les conseils, j'ai un Z9 en commande, et je suis un fidèle de Nikon, donc je ne connais pas bien les autres marques, vaudrait mieux poser la question dans la section adéquate, ou faire des recherches sur le net, c'est pas ce qui manque sur la toile concernant l'usage des boitiers Sony en vidéo.

Sambre5

Z9 !!! beau BB ;) désolé si je me suis trompé de rubrique

Merci encore de tes retours, je vais regarder de plus prêt de Z6II, plus dans mon budget et faire un test dans mon mag avec mon 85mm

Je te tiens informé

yorys

Citation de: Sambre5 le Novembre 17, 2021, 17:01:09
... désolé si je me suis trompé de rubrique


Ce n'est pas ce que je voulais dire, juste qu'il est plus facile de trouver des info sur les boitiers Sony dans la section Sony  ;)

Bruno Quint

Bonjour,

Je fais de la video avec un Z6 (et uniquement des optiques Z), ça marche très bien à tous points de vue, sauf ... l'AF sur lequel il ne faut pas trop compter en video (il perd souvent le point, même sur des scènes pas spécialement dynamiques).

C'est pourquoi, n'étant pas un pro de la video et ayant besoin de l'AF, j'attends avec impatience un Z performant en AF video, sauf à aller voir du côté de Sony. Mais là, le vrai boitier video, d'après ce que j'ai compris, c'est le A 7SIII, très cher, et il me faudrait racheter les objectifs ..., donc autant investir dans un Z9  ;)

yorys

Citation de: Bruno Quint le Novembre 19, 2021, 14:57:03
Bonjour,

Je fais de la video avec un Z6 (et uniquement des optiques Z), ça marche très bien à tous points de vue, sauf ... l'AF sur lequel il ne faut pas trop compter en video (il perd souvent le point, même sur des scènes pas spécialement dynamiques).

C'est pourquoi, n'étant pas un pro de la video et ayant besoin de l'AF, j'attends avec impatience un Z performant en AF video, sauf à aller voir du côté de Sony. Mais là, le vrai boitier video, d'après ce que j'ai compris, c'est le A 7SIII, très cher, et il me faudrait racheter les objectifs ..., donc autant investir dans un Z9  ;)

Le Z6 c'est dans tous les cas bien mieux au niveau AF que les reflex, y compris le D850, mais c'est vrai que dès que ça bouge un peu il y a des ratés. J'ai prévu de faire essai avec la dernière maj de firmware, il semblerait qu'il y ait du mieux aussi en vidéo.
Mais bon, sur ce plan le Z9 devrait être hors-concours (dans la famille Nikon) oui !

valmofab

J'ai filmé avec un z50 c'était top à côté de mon d500 mais j ai goûté à un r6 que j'ai acheté car en termes de autofocus ça n'a rien à voir, cependant le full hd du nikon et ces couleurs sont pas mal si vous filmé en manuel sur des sujets peux remuant. Au niveau de la bague ftz aucune perte de qualité mais impossible avec le son. Concrètement ça dépend ce que vous filmé avec, moi je film bcp de animalier et le canon r6 me donne bcp plus de satisfaction surtout avec le birds eyes l autofocus es très réactif. Cordialement Fabien

Sambre5

Hello,

Bon, mon D800 part samedi ... Il va faire un heureux 5000clics ! Suite à vos messages je me tâte toujours à passer chez sony et vendre tous mes cailloux Nikon, je vous tiens au courant

photodrone33.com

L'alpha 7 iii me fait de l'œil à moi aussi, pire l'alpha 7s iii mais pareil il me faudrait tout revendre et ajouter une belle rallonge. Ces boîtiers ont un AF et une stab d'enfer.
Après mais il faut oublier l'af, il y a la BMPCC 6K. au tarif alléchant...