Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jean, Mathieu et Bandiat d'avoir apprécié cette image
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour celle-ci, encore un Muscari je me demande vraiment si elle a un certain intérêt...qu'en pensez vous ?
Amicalement Denis ;)

Image 9 - Muscari
                Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                f/5 - 1/400s  - 200iso

Roland Ripoll

"... je me demande vraiment si elle a un certain intérêt." Mais bien sûr Denis, elle a l'intérêt de nous montrer la beauté discrète du muscari, bien mis en valeur dans ton image.

Mais je doute que beaucoup iront s'agenouiller dans l'herbe pour la découvrir et s'en émerveiller... Contrairement à à la tendance générale ici, je ne suis pas spécialement sensible à la photo du sujet mais bien plus au sujet de la photo. Parce que c'est dans la nature, sur le terrain que je m'émerveille, pas devant un écran d'ordinateur.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2022, 13:04:41
"... je me demande vraiment si elle a un certain intérêt." Mais bien sûr Denis, elle a l'intérêt de nous montrer la beauté discrète du muscari, bien mis en valeur dans ton image.

Mais je doute que beaucoup iront s'agenouiller dans l'herbe pour la découvrir et s'en émerveiller... Contrairement à à la tendance générale ici, je ne suis pas spécialement sensible à la photo du sujet mais bien plus au sujet de la photo. Parce que c'est dans la nature, sur le terrain que je m'émerveille, pas devant un écran d'ordinateur.
Complètement d'accord avec Roland , même si cette image paraît un peu triste , contrairement à ton habitude.
Amicalement.
Ludo

Harvey

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2022, 13:04:41
"... je me demande vraiment si elle a un certain intérêt." Mais bien sûr Denis, elle a l'intérêt de nous montrer la beauté discrète du muscari, bien mis en valeur dans ton image.

Mais je doute que beaucoup iront s'agenouiller dans l'herbe pour la découvrir et s'en émerveiller... Contrairement à à la tendance générale ici, je ne suis pas spécialement sensible à la photo du sujet mais bien plus au sujet de la photo. Parce que c'est dans la nature, sur le terrain que je m'émerveille, pas devant un écran d'ordinateur.

Hé hé, comment ne pas être d'accord avec ce que tu dis... Plus je vieillis et plus je m'émerveille comme toi de ces fleurs sur le bas coté du chemin. Bon, un p'tit coup d'oeil quand même sur ce forum. On ne peut passer ses nuits et ses journées dehors. Mais, c'est vrais que même sans savoir le nom, espèce, etc... c'est autre chose que d'avoir le nez sur un écran.  ;)

Pour la dernière image sur ce fil, mais bien sur qu'elle a sa place ici et même que je la trouve très belle !  :)

zoomagic

Oui, comme tous je trouve cette photo bien belle. Je suis toujours étonné des fonds que tu nous présentes.
Je n'arrive pas à ce résultat ou alors par hasard.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Mig74

Citation de: Roland Ripoll le Mars 04, 2022, 13:04:41
"... je me demande vraiment si elle a un certain intérêt." Mais bien sûr Denis, elle a l'intérêt de nous montrer la beauté discrète du muscari, bien mis en valeur dans ton image.

Mais je doute que beaucoup iront s'agenouiller dans l'herbe pour la découvrir et s'en émerveiller... Contrairement à à la tendance générale ici, je ne suis pas spécialement sensible à la photo du sujet mais bien plus au sujet de la photo. Parce que c'est dans la nature, sur le terrain que je m'émerveille, pas devant un écran d'ordinateur.

Je suis tout à fait en ligne avec toi Roland.

A propos de ton image Denis, elle a tout à fait sa place sur le forum. Je la trouve juste un poil plus terne, plus éteinte que d'habitude. La compo me sied tout à fait, et j'aime ce bokeh finement structuré.

lavialle15

J'aime bien les Muscaris ... comme dit Mig74, il manque un poil de punch, mais bon ... suivant le temps du jour il peut effectivement en manquer   ;)
La compo, en douceur habituelle, est au top !!!
Cdlt

Henrid

Elle a toute sa place ici, bien sûr. Je suis assez d'accord avec Miguel. Comme toujours avec toi, c'est une photo de bonne qualité et bien composée.  :)
Henri

Seb65

Une belle image pour moi, avec de jolies nuances dans le bokeh qui sait, malgré tout, se faire suffisamment discret pour laisser la vedette au muscari ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland Ludo, Harvey, Alain, Miguel, lavialle, Henri et Séb pour votre passage
C'est sympa de vous être exprimé
Je prends bonne note de vos avis
Amicalement Denis ;)

urka

Superbes, ces deux dernières photos de la Jonquille et du Muscari! Les fonds sont au top!
André.

jmr87

C'est une belle mise en valeur de cette fleur discrète et délicate.

Clic-Clac 51

Merci André et Jean d'avoir exprimé votre ressenti
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Alfie

Très belle photo de jonquille Denis, et bel arrière-plan pour le Muscari !
Amicalement
Alain
Alain

Clic-Clac 51

Merci Alain pour ton retour
C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour ces images
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette suite...encore un Muscari, je vous avais prévenu, je n'ai pas pu traiter beaucoup de sujets différents
Mais cette fois-ci, ce sera un duo, en vertical et dans une toute autre lumière
Comme toujours, vos avis me seront précieux
Amicalement Denis ;)

Image 10 - Muscari...le duo
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/5,6 - 1/500s  - 200iso

Roland Ripoll

Et c'est toujours (et encore) une belle image !
Etre simple pour être vrai

Harvey

Un bokeh qui m'en met plein les mirettes, j'adore ! Malgré le nombre pair de tes fleurs, je trouve ton image magnifique, bravo !  ;)

Henrid

Toujours beaucoup de douceur. Bravo Denis.
Henri

lavialle15

Joli ce p'ti duo nimbé d'une douceur qui va bien ...
Belle image Denis !
Cdlt

Charly 84

Chez toi, des images toujours toutes en douceur. Bravo Denis

Amicalement

Clic-Clac 51

Merci Roland, Harvey, Henri, lavialle et Catherine pour votre arrêt sur image
C'est toujours un réel plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

azurnet

Joli duo avec la touche Denis, bravo. ;) ;) ;)

pierr07

Du coup je préfère cette dernière à la précédente à laquelle, je trouve, il manque un petit quelque chose... ;)
Pierre