Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

urka

Le(s) sujet(s) remplit(issent) bien l' image, sans trop, toute empreinte de douceur.
Pour moi aussi, je la préfère à la précédente  ;). Superbe!
André.

Seb65

Deux beaux muscaris qui s'inscrivent harmonieusement dans ce bel arrière-plan : une réussite pour moi ! Bravo Denis !  :)

Mig74

Joli duo Denis, avec cette touche qui te caractérise.

Ludo37

Citation de: Mig74 le Mars 14, 2022, 07:49:03
Joli duo Denis, avec cette touche qui te caractérise.
Idem pour moi ! Bravo a toi Denis .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Je reprends le fil avec toujours autant de plaisir... Bravo

Philip

alpha duo

  Bonjour Denis,

  Trop rarement de passage sur ton fil, je retrouve le même plaisir à chaque retour.

  Le muscari est ton "client" attitré, il t'est redevable car tu le sers bien.

  Compliments renouvelés; amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Philippe, Pierre, André, Séb, Miguel, Ludo, Philip et Alain pour votre passage et appréciation
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, on va un peu changer
Une fleur de pissenlit dans un écrin de vert
Je sais que ce n'est pas votre truc, mais comme j'en ai sorti une version N&B, je vais également la joindre...y en aura ainsi pour tous les goûts
Amicalement Denis ;)

Image 11 - Pissenlit avec ses couleurs
                   Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                   f/3,5 - 1/2000s  - 200iso

Clic-Clac 51

Image 12 - Pissenlit en N&B
                   Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                   f/3,5 - 1/2000s  - 200iso

Jorel

Nette préférence pour la version couleurs et son bokeh structuré - non pas que le noir et blanc ne puisse être envisagé mais plutôt pour un à priori pour  manquantes dans cette version... je sais Denis que souvent ceux qui aiment photographier les fleurs soient tentés par le N/B... mais dans certains cas il est difficile de l'appréhender - pour moi c'est le cas ici... bravo pour cette belle version de Pissenlit dans un bel écrin ;)

Philip

azurnet


Roland Ripoll

Version couleur pour moi aussi. Ravi de voir que tu mets à l'honneur une fleur simple et banale mais belle. Merci Denis !
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Version couleur aussi pour moi, mais je reconnais un certain intérêt pour ta version NB ...  :)
Cdlt

alpha duo



  Bonjour Denis,

  Je vois que tu ne cherches pas la facilité. Certes le sujet n'est pas exceptionnel de rareté. Il émaille pelouses et bord de routes et parfois les champs quand le glyphosate ne le poursuit pas de sa rage exterminatrice.

  Tout comme la pâquerette, la timide violette, le muscaris et bien d'autres à qui, dans des pages voisines, de talentueux admirateurs rendent hommage.

  Il n'empêche que le sujet est ardu. La tentation du NB, à mon avis, c'est la facilité - très relative - qui évite de rendre compte de ce qui attire le regard et l'admiration chez cette fleur du ras du sol, sans grande prestance, c'est-à-dire l'inimitable couleur-soleil.

Quand, comme tu le fais, on l'enferme dans un écrin de vert, on ajoute à la difficulté.

Bref, tu as réussi et de belle manière ce que j'ai tenté de multiples fois.

  Bravo,

Amitiés, Alain.

Seb65

Une fleur qui surgit presque irréellement de l'arrière-plan et dont la version couleur semble mieux lui convenir ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Philip, Jean-Philippe, Roland, lavialle, Alain et Séb de vous être exprimé ici
Je prends bonne note de vos ressentis et préférences
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Pour moi aussi la version couleur elle lui va si bien , bravo a toi Denis et merci pour ton partage .
Amicalement.
Ludo

clo68

La version couleur vraiment magnifique

Charly 84

Moi aussi, je préfère nettement

Amicalement Denis  :)

Clic-Clac 51

Merci Ludo, clo et Catherine pour votre arrêt sur images
La couleur l'emporte donc haut la main
Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore un vote pour la version couleur!

Henrid

La version couleur aura ma nette préférence. Bravo Denis.  :)
Henri

--Eric--

Salut Denis .
Encore de belles réalisations dont tu as le secret c'est très inspirant pour moi qui ne connait pas très bien le sujet ( macro, proxy)
mais comme je le disait sur un autre fil ça me donne envie de m'y mettre !  8) Par contre je n'ai pas d'objectif macro, mais je possède le 300 pf
qui est un régal pour faire de la proxi . ( j'ai fais qlqs essai sur l'anémone des bois Dimanche )
j'espère que ta santé s'améliore de jours en jours  :)

Clic-Clac 51

Merci Jean, Henri et Eric pour vos appréciations

Citation de: --Eric-- le Mars 21, 2022, 20:22:53
Salut Denis .
Encore de belles réalisations dont tu as le secret c'est très inspirant pour moi qui ne connait pas très bien le sujet ( macro, proxy)
mais comme je le disait sur un autre fil ça me donne envie de m'y mettre !  8) Par contre je n'ai pas d'objectif macro, mais je possède le 300 pf
qui est un régal pour faire de la proxi . ( j'ai fais qlqs essai sur l'anémone des bois Dimanche )
j'espère que ta santé s'améliore de jours en jours :)
- Le 300 f/4 est une "arme" redoutable en proxy...surtout si tu lui adjoins des tubes allonges pour en diminuer la distance de travail et par ce fait, augmenter le RR
  D'ailleurs, je regrette de ne pas posséder cet objo'
- Oui, les choses s'améliorent, mais bien trop lentement a mon gout. Cette année sera certainement encore une année difficile côté photo
  Merci de prendre de mes nouvelles ;)

Amicalement Denis ;)

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 23, 2022, 11:37:41
Merci Jean, Henri et Eric pour vos appréciations
- Le 300 f/4 est une "arme" redoutable en proxy...surtout si tu lui adjoins des tubes allonges pour en diminuer la distance de travail et par ce fait, augmenter le RR
  D'ailleurs, je regrette de ne pas posséder cet objo'
- Oui, les choses s'améliorent, mais bien trop lentement a mon gout. Cette année sera certainement encore une année difficile côté photo
  Merci de prendre de mes nouvelles ;)

Amicalement Denis ;)

OUi je comprend bien . Pas facile, bon courage en tous cas .  :)
Merci pour tes conseils.  ;)