Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

JPM84


Jedfou

Jolies ces images de Muscari. Effectivement la 16 parait un poil plus lumineuse.....
Pour autant, j'ai une petite préférence pour la 15, que je trouve plus équilibrée avec un nombre impair de brins, dont deux plus petits de part et d'autre.
A+, JM

pierr07

Pareil pour moi dans cette série de Muscari, ce sera la 16  ;)
Pierre

Jorel

Je note que tes "exif" sont identiques... il s'agit donc d'une appréciation de PT et non de prise de vue en changeant l'ouverture par exemple ou la sensibilité ou même la correction d'exposition... Le post traitement entraîne toujours une chaîne de conséquences sur l'image. Ici, et au format du forum ce n'est pas forcément criant. La 16 représente pour moi le traitement le plus à même d'isoler les fleurs avec un contraste plus opportun mais surtout plus égaliseur sur les couleurs. Couleurs un peu "fades" sur les fleurs sur les deux premières pour moi. Mais tu l'aura compris c'est affaire de sensibilité et de jugement personnel dés lors que ce que tu veux faire ressentir c'est la douceur et les nuance de "plages" dans l'image.

Bonne continuation à toi

Philip

laurence50100


Seb65

Salut Denis
J'ai failli dire la 14 et en y regardant de plus près, il est vrai que la 16 jouit d'une meilleure lumière ! En ce qui concerne la 15, je la trouve trop étriquée dans son cadre et cette impression de voile végétal flou au premier plan me semble masquer considérablement les inflorescences des muscaris dont la structure et le piqué deviennent du coup trop diffus !  :)
PS : aurais-tu un mail privé pour que je puisse te communiquer quelque chose ?

Clic-Clac 51

Merci Harvey, Roland, Ludo, Henri, JPM, Jean-Maurice, Pierre, Philip, Laurence et Séb pour votre passage et avis
Vos com sont pour moi une source de motivation.

Citation de: Harvey le Avril 01, 2022, 13:37:43
Très belles images. Alors, ça sera la 15 avec le traitement de la 16... Vraiment avec les fleurs et autres d'ailleurs, je préfère un nombre impair. C'est bête ? Oui, je sais... ;) :D
Non, non...c'est pas bête...je comprends ;)

Citation de: Jorel le Avril 01, 2022, 20:12:40
Je note que tes "exif" sont identiques... il s'agit donc d'une appréciation de PT et non de prise de vue en changeant l'ouverture par exemple ou la sensibilité ou même la correction d'exposition... Le post traitement entraîne toujours une chaîne de conséquences sur l'image. Ici, et au format du forum ce n'est pas forcément criant. La 16 représente pour moi le traitement le plus à même d'isoler les fleurs avec un contraste plus opportun mais surtout plus égaliseur sur les couleurs. Couleurs un peu "fades" sur les fleurs sur les deux premières pour moi. Mais tu l'aura compris c'est affaire de sensibilité et de jugement personnel dés lors que ce que tu veux faire ressentir c'est la douceur et les nuance de "plages" dans l'image.
Bonne continuation à toi
Philip
Oui Philip...comme je ne traite pas mes images par lot, le traitement varie d'une image a l'autre. De plus, il ne devrait en rester qu'une.
Je vais laisser un peu reposer les choses avant de prendre ma décision finale...merci pour ton ressenti ;)

Citation de: Seb65 le Avril 02, 2022, 09:10:22
PS : aurais-tu un mail privé pour que je puisse te communiquer quelque chose ?
Oui...bien sûr que j'ai ça
Tu as deux solutions pour la récupérer
Soit tu passes par la page contact de mon site (clic sur le globe sous mon avatar) et tu la récupéreras par retour de ma part
Ou, il me semble que tu connais Henri Dedun, tu peux la récupérer auprès de lui...Il est prévenu
Au plaisir de te lire

Amicalement Denis ;)

urka

Avec un peu plus de luminosité sur la 15, c'est celle que je préfère. La PDV donne une impression de contre-plongée plus importante.
Bravo pour ces images!
André.

jmr87

C'est très beau mais je préfère la 13 aux trois dernières.

Clic-Clac 51

Merci André et Jean pour votre passage
Je prends bonne note de vos préférences et avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour changer un peu des muscaris...une Anémone des Apennins
Mais une me paraît plus "dynamique" que l'autre
Laquelle allez vous préférer ?
Bien évidemment si ni l'une, ni l'autre ne vous "parle"...on a le droit de le dire aussi. :D :D :D
Merci par avance pour vos retours
Amicalement Denis ;) 

Image 17 - Anémone des Apennins
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/4,5 - 1/1250s  - 200iso

Clic-Clac 51

Image 18 - Anémone des Apennins
                  Nikon D7100 - Tamron 90mm macro
                  f/5,6 - 1/500s  - 200iso

Ludo37

Personnellement moi je préfère la 17 que je trouve très belle ! Bravo à toi Denis.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Nette préférence de la 17... pour l'orientation de la fleur car pour le reste cela reste très bien appréhendé et réalisé... Bravo Denis

Philip

Charly 84

Perso, je préfère la 18.
Mais la 17 ne démérite pas.
Amicalement

Roland Ripoll

 Deux belles images qui mettent bien en valeur cette jolie fleur que je ne connaissais pas.
Etre simple pour être vrai

alpha duo



  Très belle fleur, dans sa forme et ses couleurs délicates.

  Seule variation entre les deux photos, la place de la fleur, donc la composition, qui me paraît plus intéressante dans la 17.

  Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Merci Ludo, Philip, Catherine, Roland et Alain pour votre passage et avis
Je vois que la 17 se détache par vos choix
Amicalement Denis ;)

Eryk

La 17 sera mon choix aussi.

De belles images et de beaux arrières plans, bravo!

Clic-Clac 51

Merci Eryk pour ton passage
C'est sympa d'avoir pris le temps d'un message
Amicalement Denis ;)

jmr87

Les deux sont magnifiques et je préfère la première (17).

Berzou

la 17 me parait un peu plus saturée, et ca me plait bien... mais mon écran actuel n'est pas sur...

Seb65

Salut Denis
La 17 pour moi aussi, avec un angle de PDV qui met plus en valeur cette fleur, je trouve ! C'est vraiment une belle image (qui prouve que tu es aussi efficace derrière un appareil photo que devant un écran d'ordi) !  ;) Bravo à toi  :)

Clic-Clac 51

Merci Jean, Bernard et Séb pour votre passage et avis
Je vous avouerais que la 17 était également ma préférée
Amicalement Denis ;)

Mig74

Pour ma part ce sera la 17, pour les même raisons que Philip