Avant de me retrouver sur la touche...

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 28, 2022, 13:07:08

« précédent - suivant »

Jedfou

Salut Denis,

Beau rendu sur cette fleur ( qui a connu elle aussi quelques vicissitudes ). J'aime bien l'AP avec de la matière à droite de la fleur.
En mode pinaille, je pense que j'aurai éclairci un poil la petite zone sombre.

Pour les pétales bord cadre gauche, je m'interroge. D'un côté ils attirent un peu le regard, de l'autre, ils apportent un touche de couleur au SO.  :)


Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Avril 30, 2022, 10:31:06
Belle mise en valeur de cette jolie fleur que je ne connais pas.
Courage Denis ! Garde l'espoir ! Car comme je disait Jacques Garneau: " L'espoir, c'est peut-être d'aimer ce qui nous manque."
Merci Roland pour ton appréciation et soutien ;)

Citation de: Jedfou le Avril 30, 2022, 11:17:34
Salut Denis,
Beau rendu sur cette fleur ( qui a connu elle aussi quelques vicissitudes ). J'aime bien l'AP avec de la matière à droite de la fleur.
En mode pinaille, je pense que j'aurai éclairci un poil la petite zone sombre.
Pour les pétales bord cadre gauche, je m'interroge. D'un côté ils attirent un peu le regard, de l'autre, ils apportent un touche de couleur au SO.  :)
Merci Jean-Maurice pour ton passage et avis
- C'est pas faux...voilà une nouvelle version ou le noir est moins présent ;)

Amicalement Denis ;)

Seb65

Une prise agréable mais en deça, je trouve, de ce que tu nous présentes habituellement ! La PDC est un peu courte à mes yeux, le MAP n'étant faite que sur les étamines (un chouïa surex du reste) ! J'aurais aimé en voir un peu plus sur les pétales, d'autant effectivement que tu sembles l'avoir préalablement effeuillée !  ;D Le bokeh, quant à lui, est plutôt agréable !
Bon, en même temps, si tu as fait cette photo à ta sortie d'hôpital, j'imagine bien que tu n'étais pas au mieux de ta forme ! Ce commentaire, cher Denis, n'engage que moi et comme tu aimes à le dire, n'est pas LA vérité, seulement ma vision propre !
Et je te souhaite très sincèrement de pouvoir à nouveau et sans difficultés t'agenouiller à hauteur de toutes ce fleurs qui, désormais, n'attendent plus que toi !  :)
Amitiés
Seb

urka

La seconde version de cette dernière fleur est ma préférée du fait de l'éclaircissement de la tache sombre. Superbe réalisation!
Et pour revenir aux images de l'Anémone des apennins, la No 17 est ma préférée. La courbure de la tige de cette fleur apporte de la grâce à cette photo.
André.

Clic-Clac 51

Merci Séb et André pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour me livrer votre ressenti.

Citation de: Seb65 le Avril 30, 2022, 18:17:18
Une prise agréable mais en deça, je trouve, de ce que tu nous présentes habituellement
Oui, oui...je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Quant a l'avoir effeuillée...non, non...je n'y ai pas touché. Seul l'éclaircissement des zones noires a été faites après coup...on peut dire qu'elle est presque BIO.

C'est bien pour cela que vous ne verrez certainement pas d'images de moi cette année encore.
Je ne peux toujours pas me mettre a hauteur de mes sujets favoris et ma main continue a me jouer de vilains tours ce qui influe directement sur la "qualité" des images.
De plus la motivation s'étiole un peu de jour en jour.

Amicalement Denis ;)

zakzok

Et bien moi j'aime beaucoup cette dernière, na !  ;D
Je trouve la composition très harmonieuse avec de belles couleurs et la fleur, meurtrie visiblement, s'accorde parfaitement avec les circonstances de shoot..
Donc une photo avec une histoire, est forcément précieuse ;-)

Et hauts les coeurs hein !! La motivation, c'est du concentré d'énergie !
Garde l'espoir de ton côté, ensuite la nature saura te redonner le sourire avec tes observations,
et le sourire te redonnera de l'énergie..  et l'énergie c'est ce qu'il faut pour aller mieux... tu vois le schéma..?   ;)

Allez je te souhaite plein d'ondes positives pour ce printemps-été Denis  8)

Harvey

Oui, d'accord sur le fait que c'est un peu moins bien que les autres images de ce fil. Il faut dire que la sortie de l'hôpital est pas non plus un + pour faire de la belle image hein. Mais bon, elle est quand même drôlement belle cette dernière, bravo !

Tu sais Clic-Clac 51, j'ai arrêté la photo et non seulement je n'en suis pas mort, mais j'ai ressenti aussi une très grande liberté en me baladant dans la nature sans ce maudit machin qui pesait à la longue 1 tonne et aussi avec un regard bien plus large qu'avec dans la tête le cadrage, le cadrage, etc... Surtout, prends bien soin de toi ;)

Jorel

Belle harmonie d'ensemble et joli bokeh - Je note bien évidement moins d'originalité dans cette captation - Mais ce qui est le plus important de garder c'est l'envie... Cette envie qui motivera tes efforts et tes résultats - Pour être passé par ce que tu vis actuellement, je peux te dire que le principal et de "patienter" et de faire de chaque journée un combat à gagner sur soi - Chaque victoire, si minime soit-elle, doit t'encourager, te motiver...  Ton talent fera le reste, quand le moment venu, il sera temps de créer à nouveau - Réapprendre pour finalement se dépasser...

C'est ce que je te souhaite bien sincèrement Denis

Philip

Ludo37

Belle image ! Courage Denis on est tous avec toi .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Oui Denis,  une très belle image, ne te décourage pas,  on est tous avec toi.
Amitiés
Catherine

--Eric--

Citation de: Jorel le Mai 02, 2022, 20:36:08
Belle harmonie d'ensemble et joli bokeh - Je note bien évidement moins d'originalité dans cette captation - Mais ce qui est le plus important de garder c'est l'envie... Cette envie qui motivera tes efforts et tes résultats - Pour être passé par ce que tu vis actuellement, je peux te dire que le principal et de "patienter" et de faire de chaque journée un combat à gagner sur soi - Chaque victoire, si minime soit-elle, doit t'encourager, te motiver...  Ton talent fera le reste, quand le moment venu, il sera temps de créer à nouveau - Réapprendre pour finalement se dépasser...

C'est ce que je te souhaite bien sincèrement Denis

Philip
Tout est dit par notre ami Jorel .
Une belle image Denis, courage ne lâche rien et surtout garde le moral .  :)

photographe33

Je ne peux que souscrire à tous ces encouragements Denis !
Surtout ne rien lâcher !
Et si l'ancienne "normalité" tarde à revenir, pourquoi ne pas, en l'attendant, en adopter une autre, transitoire : appareil avec écran pivotant sur rotule, trépied, déclenchement filaire, siège pliant ....
Je sais, c'est un peu "facile" pour des "bien portants" de parler, encourager, "conseiller" ainsi ...
Mais l'essentiel est, je crois, d'être dans la nature avec une motivation ... quitte à explorer un temps une voie plus accessible ...

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Manu, Harvey, Philip, Ludo, Catherine, Eric et Jean-Claude pour votre passage
Votre soutien et mots d'amitiés me vont droit au cœur
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Celle-ci sera vraiment la dernière faite en 2021...après AVC. J'ai hésité a vous la présenter.
Mais après les nombreuses réactions qu'elle a suscité dans la section critique je me suis dit..."finalement pourquoi pas"

Qu'allez vous y voir ?
Certains juste un lépidoptère (un Paon du jour)
D'autres une image de papillon loupée (et je ne vous en voudrai pas)
Mais mettez vous un instant a la place d'un de ses prédateurs...et maintenant, que voyez-vous ?

Je suis impatient de lire comment vous l'interpréter...merci par avance

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

C'est une drôle d'image: pas forcément réussie mais intéressante pour ce qu'elle suggère. Et du coup je l'apprécie.

En renouvelant mes souhaits que tu retrouves Denis la plénitude de tes moyens.
Etre simple pour être vrai

francoi

Bonjour, d habitude je regarde  sans poster de commentaires ,sur cette dernière que je trouve très poetique, je vois une biche qui aurait des oreilles en ailes de papillon et qui se serait cachée derrière des marguerites.....
Ne lâchez rien, au plaisir de voir vos prochaines photos.

Ludo37

Moi j'ai l'impression d'ouvrir les yeux après un joli rêve et je ne peux pas me réveiller, donc oui cela  me plaît bien .
Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Jedfou

Salut Denis,

C'est vrai que présenté ainsi, on peut y voir un beau visage animal aux yeux bleu acier..... Mais cela reste une interprétation humaine. Après, ce qu'un potentiel prédateur peut y voir, ça, je n'en sais rien !

L'image est intéressante, et le débat ouvert, c'est bien.

Amicalement,
JM


briançon05

J'espère que tes problèmes de santé s'améliore Denis.
Je viens de voir toutes ces pages ou tes photos illumine le regard !
tu as vraiment l'art de magnifier toutes ces fleurs, un grand bravo :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

L'ensemble sujet(s avec le fonds floral) / couleurs pastels / composition me plait beaucoup mais vu avec l'oeil animalier de cette section il souffre évidemment du manque de vision de la partie droite supérieure du papillon

Si l'on s'extrait de la vision animalière on pourrait y voir effectivement un beau masque (?) aux yeux bleus ... mails il faudrait alors, à mon goût, davantage masquer la partie haute et gauche du papillon, pour que rien ne vienne perturber cette belle abstraction !!!!
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Bonjour Denis,

Oui, l'idée de la biche me semble bien vue, une photo pour le moins originale  ;)

Amicalement

thieum

Oui des yeux de biche (enfin une biche aux yeux bleus!!) ou un masque.
En tout cas la photo est intéressante et interpelle. ;)

photographe33

5 minutes à occuper en feuilletant cette page et l'envie de te proposer ce que je verrais bien ... mais c'est évidemment poubellable sans problème si cela ne te convient pas !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

urka

J'ai déjà photographié plusieurs fois ce Paon du jour mais c'est la première fois que je le vois avec ce regard.
En effet, on y voit bien ne serait-ce qu'un masque si ce n'est une tête de  "Biche" et, à mon avis, la proposition de Jean- Paul apporte un + à cette photo.
Bravo donc à tous les 2 pour cette image qui propose autre chose!
A garder!  ;) Et je te souhaite le meilleur!
André.

laurence50100

moi je l'aime beaucoup cette photo de paon du jour, elle est très poétique !