Central Park New York

Démarré par Pauluxo, Janvier 28, 2022, 16:10:55

« précédent - suivant »

Pauluxo


macarel12

j aime bien ta photo. la compo comme le choix du n et b. le traitement est bon. ton ricoh va devenir comme mon k3,collector. :)

Verso92

J'aime bien la photo, également*...  ;-)


*et aimerais bien retourner à NYC, aussi !

AlvahGoldbrook

De même, je viens de revoir "A rainy day in New York", elle a ce charme.

blibli

C'est bien joli avec ce cadrage qui sort un peu des sentiers battus.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Pauluxi

Voilà une photo qui respire, j'apprécie la composition. Je pense qu'il y moyen d'améliorer un peu les arbres du parc en revoyant le point noir. Ça manque un peu de noirs profonds pour valoriser ce camaïeu de gris.

A+ ;)

Nikon Nissoumi


Crinquet80

Quelle ambiance et cadrage ainsi que ce N&B délicieusement rétro !  :)

zuiko

Jolie vue et on a envie d'y être.
J'aurais sans doute préféré que la fenêtre ne soit pas déformée mais je comprends les contraintes du cadrage et de la composition.
Le noir et blanc me semble équilibré et met bien en valeur la lumière du paysage.

Clic-Clac 51

Belle ambiance, beau traitement
Je suis juste un peu "gêné" par le liseré qui souligne le haut de la fenêtre
Denis ;)

Maagma

Superbe cadrage pour une vue de folie, j'adore.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Très joli N&B pour moi, compo et traitement.
Luc

Pauluxo

Merci beaucoup pour vos très aimables commentaires.

Je prends aussi bonne note des précieuses suggestions.

Martin57, oui, je comprends ta remarque. J'avais d'ailleurs essayé un cadrage plus frontal, mais la photo est ratée...

Zuiko, tu as absolument raison à propos de ce liséré. Voilà ce qui arrive quand on ne peut pas prendre des photos en RAW, qui plus est avec un appareil assez pauvre en pixels. Je n'ai pas pu l'éliminer avec LR.

bozart

Très belle prise de vue !
Une opposition très intéressante entre un intérieur sobre et dépouillé, plutôt sombre, et l'extérieur fait d'empilements sans fin et de murs clairs.
Les arbres créent une matière surprenante, presque irréelle.
Le noir et blanc est très beau.

DUNUM

Je ne pense que du bien également. Avec un tel sujet, j'imagine qu'il y avait plusieurs prises de vue possibles...

Seb Cst

Très belle et très intéressante image NB, même si vue de chez moi, l'échantillon web est un tantinet trop piqué sur les immeubles.
Sur une carte, Central Park a la forme rectangulaire et implacable de cette fenêtre.
Belle mise en abyme donc, surtout avec l'ellipse du premier plan, aux multiples niveaux de lecture...

chymai

Bien réalisée,compo et mise en scéne soignées, bon traitement pour moi.

etsocal

Citation de: Seb Cst le Janvier 29, 2022, 18:05:52
Très belle et très intéressante image NB, même si vue de chez moi, l'échantillon web est un tantinet trop piqué sur les immeubles.
Sur une carte, Central Park a la forme rectangulaire et implacable de cette fenêtre.
Belle mise en abyme donc, surtout avec l'ellipse du premier plan, aux multiples niveaux de lecture...

je suis totalement en phase avec cette excellente analyse. ;)
Michel

Pauluxo

Moi aussi  ;).

Il est un peu tard, mais demain je vais revoir cette photo: il est très possible qu'il s'agisse d'un abus de  "clarity" .

Merci à tous.

JPBPhoto

Un abus de whisky pourquoi pas, mais de clarity, non.

chapoz

ni plus,ni moins

labat

Très belle prise avec un cadrage "interieur extérieur" judicieux. Vraiment joli.

salamander

Quelle vue !

Très jolie prise, n&b de qualité.
Je poste donc je suis... 👹

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 30, 2022, 06:56:06
Très belle prise avec un cadrage "interieur extérieur" judicieux. Vraiment joli.
+1 ....... quid de la taxe d'habitation   ;)

Pauluxo

La taxe d'habitation ? Je n'en sais rien, j'étais à l'hôtel, et mon employeur prenait les frais en charge.

D'ailleurs, c'est pour la même raison que je n'avais qu'un petit Ricoh R8: boulot d'abord !