[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

La fibre = conséquences négatives sur le débit par ligne téléphonique ????

(1/13) > >>

rjte:
Bonjour , utilisateur lambda sans grande connaissance technique de la téléphonie , je me pose la question , concernant la qualité d'internet et de son débit sur les lignes téléphoniques depuis mon refus d'adhérer à la fibre ....  Je peux citer mon fournisseur , Bouygues . A noter que j'utilise un vieux mac 24 (2018) régulièrement "nettoyé" .
J'ai google chrome comme fournisseur d'accès . J'ai aussi évidement Safari que je n'utilise pas .
A savoir que sur Safari , quand je n'ai rien du tout sur chrome , il y a , à la place de photos , un carré bleu avec un point d'interrogation au centre .
Pensez vous que bouygues pénalise le refus de la fibre ? Je n'ose le penser , en revanche , bouygues développe au mieux la fibre ..... Sera-t-il nécessaire de passer à la fibre ? Mon lieux de résidence est Céret (66400) , alimenté en fibre depuis octobre 2021 . Copies d'écran des deux systèmes ...... merci de votre avis !

Verso92:
Pas compris... c'est quoi, la question ?

Arnaud17:
Google Chrome n'est pas un fournisseur d’accès mais un "butineur".

Il est possible que Bouygues préfère que ses abonnés prennent la fibre mais ce n'est pas eux qui décideront de couper le réseau cuivre, ce sera le propriétaire exploitant, Orange.

Peut-être il suffit de faire un peu de nettoyage dans ta config ?

rjte:
Merci global ... il y a déjà à la base une différence entre Chrome où rien ne passe , et Safari avec google (non chrome) où un symbol de couleur apparait . Je vais ouvrir un autre système , certainement firefox , juste pour voir .
Le nettoyage de la config Chrome a été fait  , de même que ONYX est régulièrement utilisé pour "rincer" l'ordi .
Il y a quand même des lenteurs à l'affichage qui n'étaient pas présentes avant .... parfois le débit est très "bof" ... peut être que ......
Demain sera un autre jour , je vous tiens au courant .
Cordialement , merci à vous !

Verso92:

--- Citation de: martin57 le janvier 30, 2022, 20:12:06 ---Que certaines images du forum ne s'affiche pas...

--- Fin de citation ---

Rien à voir avec le type de transport (fibre ou ADSL), donc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique