La fibre = conséquences négatives sur le débit par ligne téléphonique ????

Démarré par rjte, Janvier 30, 2022, 19:27:25

« précédent - suivant »

Charlie47

Je pense que hors agglos (et encore) la fibre est aérienne un peu partout...

egtegt²

Citation de: Charlie47 le Mars 10, 2023, 10:04:32
Je pense que hors agglos (et encore) la fibre est aérienne un peu partout...
Je suis en ville et la fibre est aérienne dans toute ma rue au moins. Hors agglos je ne parierais pas, c'est à la fois plus simple de faire une tranchée et plus compliqué de s'attacher aux poteaux existants qui sont moins nombreux et plus espacés.

Arnaud17

Chez nous le câble de la fibre passe en aérien et suit le chemin des câbles cuivre du téléphone.
veni, vidi, vomi

jesus

L'aérien est surtout moins cher et plus rapide à poser, surtout que les poteaux sont déjà là.
Pour la photo, c'est plus moche :(

Arnaud17

Citation de: jesus le Mars 10, 2023, 12:46:59
L'aérien est surtout moins cher et plus rapide à poser, surtout que les poteaux sont déjà là.
Pour la photo, c'est plus moche :(

La pollution visuelle est moins grave que pour les éoliennes.
veni, vidi, vomi

jesus

Mais c'est très beau toutes ces éoliennes !
Pensez que ce sont des bras d'honneur tendu bien haut à Poutine et aux monarchies du golfe.

ChatOuille

Ah, bon ! Maintenant je comprends pourquoi je reçois des messages disant que c'est pas beau, que ça fait du bruit, que c'est cher etc. Cela provient de la Russie...  :o

Nikojorj

Ça dépend : il faut du gaz pour faire tourner le réseau les jours où il n'y a pas de vent...

jesus

Citation de: Nikojorj le Mars 11, 2023, 14:34:00
Ça dépend : il faut du gaz pour faire tourner le réseau les jours où il n'y a pas de vent...
Du vent, comme le soleil, il y en a toujours quelque part sur la planète, un bon réseau et la mutualisation des ressources.
Cela fonctionne en Europe pour les centrales nucléaires, pour du solaire et de l'éolien, ça devrait le faire.

Col Hanzaplast

Par manque de croix, Jésus sera crucifié sur une éolienne...  :laugh:



Verso92