télécharger Nikon Scan dernière version produite

Démarré par papadoc, Janvier 31, 2022, 01:50:45

« précédent - suivant »

papadoc

Bonjour,

Ayant en ma possession un ancien ordi sous Vista 32 bits, j'aimerais pouvoir installer le Nikon Scan pour mon scanner Coolscan V. Existe-t-il un lien pour télécharger la version complète la plus "récente" de Nikon Scan?

Je possède Vuescan pour un ordi assez récent installé en W10,mais je ne suis pas très à l'aise avec lui...

Merci de me donner ce renseignement  ;) :D
papadoc

JFM38

Sous W10, il faut installer nikonscan version 4.0.3 et lors de cette instal' décocher le pilote nikon proposé   . Si tu as utilisé vuescan , son pilote fonctionnera avec nikonscan .
Ca fonctionne chez moi  avec la version démo de vuescan .

JFM38

#2
Sur le même scanner V ED
C'était la "combine" trouvée sur ce forum  et ça a redonné vie à mon scanner
Fais nous savoir si ça fonctionne chez toi

zuiko

Citation de: papadoc le Janvier 31, 2022, 01:50:45
Bonjour,

Ayant en ma possession un ancien ordi sous Vista 32 bits, j'aimerais pouvoir installer le Nikon Scan pour mon scanner Coolscan V. Existe-t-il un lien pour télécharger la version complète la plus "récente" de Nikon Scan?

Je possède Vuescan pour un ordi assez récent installé en W10,mais je ne suis pas très à l'aise avec lui...

Merci de me donner ce renseignement  ;) :D

Personnellement, sous Windows 10, j'utilise Nikon Scan 4.0.3, disponible au téléchargement via ce lien, en appliquant la bidouille Vuescan signalée par JFM38.
Bien sûr, cette version fonctionne directement sous Vista.

Verso92

Citation de: zuiko le Janvier 31, 2022, 16:25:09

Personnellement, sous Windows 10, j'utilise Nikon Scan 4.0.3, disponible au téléchargement via ce lien, en appliquant la bidouille Vuescan signalée par JFM38.
Bien sûr, cette version fonctionne directement sous Vista.

Comme déjà évoqué, pas besoin de bidouille chez nous, au club photo.

Mais NikonScan avait été installé sous Seven 64, et le PC a ensuite été migré vers W10...

JFM38

Est-ce que ça va encore fonctionner si on passe sous W 11 ?

zuiko

Citation de: JFM38 le Février 02, 2022, 12:03:48
Est-ce que ça va encore fonctionner si on passe sous W 11 ?

Ça reste à tester mais pour moi, il n'y a pas de raison...

petur

Excusez-moi je découvre cette discussion. Je dois être fatigué car je ne comprends à rien à l'explication suivante :
"Sous W10, il faut installer nikonscan version 4.0.3 et lors de cette instal' décocher le pilote nikon proposé   . Si tu as utilisé vuescan , son pilote fonctionnera avec nikonscan .
Ca fonctionne chez moi  avec la version démo de vuescan . "

Que voulez-vous dire par décocher le pilote proposé ? On l'installe et on le décoche ? Je ne comprends pas très bien.

D'avance merci
A+

PIerre

JFM38

#8
Lors du processus d'intallation du logiciel nikonscan4.0.3 , une des fenêtre propose d'installer le pilote nikon(pas mis à jour par Nikon), il ne faut pas le faire (donc ne pas cocher /décocher la case). Et terminer l'installation.
On installe le logiciel sans le pilote  du scanner
Si, au préalable, tu as essayé vuescan ,  Windows aura récupéré le pilote du scanner  et tout ira bien lorsque tu utiliseras Nikonscan.
Dis nous si ça fonctionne !

petur

Ok merci c'est ce que j'ai fait hier. Merci à vous pour les explications j'ai hâte de retrouver Nikon scan.