Bug affichage capture one 11

Démarré par Appleseed, Février 01, 2022, 00:13:25

« précédent - suivant »

Appleseed

Bonjour à tous

Voilà mon problème.
Je suis utilisateur de capture one 11.3.2.31 que j'ai installé sur mon nouvelle ordi qui tourne sur Windows 10 et qui est sur SSD.
Alors que sur mon précédent portable qui était lui aussi sur Windows 10 mais sur HDD je n'avais aucun problème, depuis mon changement, j'ai de gros soucis avec capture one.
Mes problèmes se matérialisent de plusieurs façons.

. lorsque je fais une modif sur une photo, que ce soit la luminosité, le contraste ou n'importe quel autre réglage, la modif ne se fait pas en temps réel.
  Pour voir la modif se faire, il faut que je zoom dans la photo. Sans cette manip, la photo reste inchangée.

. Lorsque je me déplace dans une photo avec l'outil main, la photo revient toujours à sa position première. Si je me déplace de l'œil droit pour aller sur l'œil gauche, une fois le bouton de la souris relâché, la photo revient toute seul sur l'œil droit.

. Lorsque je zoom dans une une photo, c'est comme si elle avançait et reculait en même temps. Si je zoom de 3 crans avec la souris, lorsque je relâche la molette le zoom recule d'un cran ou deux, et ne s'arrête quasiment jamais au niveau de zoom voulu. Même chose en dézoomant.

Autant dire que Capture one est dans l'état actuel totalement inutilisable puisque je ne peux pas voir en temps réel les modifs faites sur mes photos.
Je ne sais pas si le problème vient du fait que le soft est maintenant sur SSD ou si il vient d'un paramétrage de Windows 10.
Je suis largué ...
Ces problèmes disent ils quelque chose à l'un de vous, et si oui, avez vous pu les solutionner ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

egtegt²

Bonjour,
Quelle est ta config ? En particulier quelle carte graphique utilises-tu ? As-tu mis les drivers de cette dernière au dernier niveau ?

gibus

HDD ou SSD ne change rien, excepté la réactivité. Il faut voir comment s'est faite la migration et si vous avez bien récupéré toutes vos billes (installation logiciel, catalogue, préférences, lien vers les RAW, ...).

Verso92

C'est sans doute un problème de CG, en effet.


Mais ce n'est pas toujours évident : les dernières versions de Capture One fonctionnent sans souci chez moi sous Win10 avec un "vieux" pilote (celui installé par défaut par Microsoft).

Sous Seven, par contre, avec un pilote plus récent, pourtant, je rencontre quelques problèmes...

Appleseed

#4
Bonjour à tous les trois  :)

Citation de: egtegt² le Février 01, 2022, 10:43:07
Bonjour,
Quelle est ta config ? En particulier quelle carte graphique utilises-tu ? As-tu mis les drivers de cette dernière au dernier niveau ?

Les détails ici: https://www.amazon.fr/Vivobook-Portable-S712EQ-AU003T-ASUS-S712EQM/dp/B08CS6ZW7L?th=1
Tout est à jour (soft, driver) et sur les versions les plus récentes.
L'ordi à a peine 4 mois.

Citation de: gibus le Février 01, 2022, 10:48:31
Il faut voir comment s'est faite la migration et si vous avez bien récupéré toutes vos billes (installation logiciel, catalogue, préférences, lien vers les RAW, ...).

La migration c'est faite simplement.
Mes photos sont sur un DDE.
J'ai juste eu à télécharger capture one sur le site de l'éditeur, a récupérer mon dernier catalogue sauvegardé, et j'avais tout récupéré  8)

Citation de: Verso92 le Février 01, 2022, 10:49:05
C'est sans doute un problème de CG, en effet.
Mais ce n'est pas toujours évident : les dernières versions de Capture One fonctionnent sans souci chez moi sous Win10 avec un "vieux" pilote (celui installé par défaut par Microsoft).

Sous Seven, par contre, avec un pilote plus récent, pourtant, je rencontre quelques problèmes...

La carte graphique est une Nvidia MX 350 2G.
Lors de la configuration de mon ordi j'ai rencontré un problème avec les icônes des raccourcis de mon bureau (elles sont personnalisées).
Il avait fallu que je réinitialise leur cache pour qu'elle se mettent à jours et ai les bonnes icones.
Je pensais peut être à un problème comme ça vu que c'est un peu comme si les photos étaient "figées" (comme mes icônes avant) de leur état initial.

egtegt²

Comme ta version de C1 est assez ancienne, je pencherais plutôt pour un problème de compatibilité avec des versions de driver plus récente que le logiciel. Dans ce cas je ne vois pas vraiment d'autre solution que de passer à la dernière version. Et si ça ne résout pas le problème, tu auras au moins accès au support C1 pour t'aider.

Tu peux essayer de mettre une version 22 en try and buy pour tester si vraiment ça t'embête de mettre à jour. Cela dit vu que tu as pas mal de retard, tu bénéficiera de pas mal d'améliorations en mettant à jour.

mickey

Bonjour,
Un autre test à faire, c'est de désactiver l'accélération matérielle dans Capture One pour l'affichage.

Appleseed

Pour vous tenir au courant.

J'ai testé tout ce qui m'avait été conseillé avec capture one 11, rien n'y a fait  :-[
En testant la version 22, et en désactivant l'accélération matérielle, plus de problème  :)
Du coup j'ai profité d'une promo pour prendre la 22.

Tout fonctionne maintenant correctement.

Merci pour votre aide  :)

Verso92

Les équipes IVVQ danoise ont souvent des problèmes avec les CG...  ;-)

doppelganger

Citation de: Appleseed le Mars 20, 2022, 13:46:56
Pour vous tenir au courant.

J'ai testé tout ce qui m'avait été conseillé avec capture one 11, rien n'y a fait  :-[
En testant la version 22, et en désactivant l'accélération matérielle, plus de problème  :)
Du coup j'ai profité d'une promo pour prendre la 22.

Tout fonctionne maintenant correctement.

Merci pour votre aide  :)

J'ai deux questions :

Tu as pu bénéficier de la promo de mise à jour vers la v22 avec une version aussi ancienne ? (4 versions d'écart) ?

Quelle carte graphique équipe ton PC ?

Verso92


doppelganger

Ha oui, question déjà posée.

C'est donc une Nvidia, dans un PC portable.

Le problème, avec les portables, c'est que parfois, en plus de la carte graphique, il y a un chipset graphique Intel. Si celui-ci a la capacité de proposer l'accélération matériel, C1 le saura. Sur mon PC portable, c'est le cas et C1 avait la fâcheuse tendance à solliciter le chipset Intel, moins efficace... Le seul moyen que j'avais pour forcer l'utilisation de la CG NVidia, c'était de désactiver le chipset Intel. Sur un PC fixe, j'dis pas mais sur un portable, ça pose des problèmes, notamment au niveau des modes d'économie d'énergie. La solution n'étant pas viable, je suis revenu en arrière.

J'ai profité de la promo actuelle pour passer en v22 et je viens de re-tester pour voir. Là, pendant un export, j'ai vu dans les ressources système la courbe de la CG NVidia s'agiter. Il semblerait que Capture One ait enfin résolu ce problème. Ceci étant confirmé par les fichiers contenus dans le répertoire ImageCore (répertoire utilisateur \AppData\Local\CaptureOne\ImageCore). On y retrouve les fichiers générés suite aux vérifications de C1 quand à la capacité de la machine à proposer l'accélération matériel. Le fichier correspondant au chipset Intel diffère entre la v15 (22) et la v14 (21).

Tout ça pour dire que le problème ici est peut être lié à cette évolution bienvenue.

Appleseed

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2022, 14:12:34

Tu as pu bénéficier de la promo de mise à jour vers la v22 avec une version aussi ancienne ? (4 versions d'écart) ?


Oui, à 146€  :)