Promo Capture One 22

Démarré par arwed, Février 01, 2022, 21:37:18

« précédent - suivant »

arwed

Juste pour signaler qu'il y a 20% jusqu'au 8 février 2022 sur CO 22. La maj depuis la version précédente passe de 209 à 167€ par ex.

Frank29

Je ne trouve pas l'info sur leur site, ce n'est valable que pour les maj ?

Sur le site MissNUM... -30% sur les versions par marques et indique que les maj vers 22 sont inclus.
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Février 02, 2022, 13:44:58
Je ne trouve pas l'info sur leur site, ce n'est valable que pour les maj ?

Sur le site MissNUM... -30% sur les versions par marques et indique que les maj vers 22 sont inclus.

Oui, valable que pour les maj. Quand on est connecté avec son compte, le tarif est directement indiqué avec la remise (vois ci-dessous).

Quand aux versions mono marque, attention. Cette offre n'existe plus chez Capture One. Acheter une telle version aujourd'hui, c'est se condamner à ne plus évoluer. Ou faudra un jour acheter la version multi marque.

Frank29

Merci de l'info pour les maj.
Je savais pour les versions mono marques mais il est indiqué maj vers v22 inclus, du coup quelle v22 si on ne peut pas faire évoluer les versions mono marques ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

doppelganger

Citation de: Frank29 le Février 02, 2022, 14:30:27
Merci de l'info pour les maj.
Je savais pour les versions mono marques mais il est indiqué maj vers v22 inclus, du coup quelle v22 si on ne peut pas faire évoluer les versions mono marques ?

Ce doit être une erreur ou le descriptif du produit sur le site qui n'est pas à jour ou un copié / collé de la fiche de la v21. C'est bien la v22 qui est vendu donc, pas besoin de mise en jour en v22 ;)

En revanche, tu auras droit, avec l'une de ces versions, à toute les maj mineures de la v22, jusqu'à l'arrivée de la v23 (en fin d'année). Mais est-ce bien raisonnable d'acheter une telle version aujourd'hui ?

egtegt²

Citation de: doppelganger le Février 02, 2022, 14:16:32
Oui, valable que pour les maj. Quand on est connecté avec son compte, le tarif est directement indiqué avec la remise (vois ci-dessous).

Quand aux versions mono marque, attention. Cette offre n'existe plus chez Capture One. Acheter une telle version aujourd'hui, c'est se condamner à ne plus évoluer. Ou faudra un jour acheter la version multi marque.
En fait si tu arrives encore à acheter la version mono marque, tu as de bonne chance d'avoir une mise à jour gratuite vers la version complète, en tout cas pour ceux qui l'ont déjà comme moi c'est le cas.

Par contre les versions mono marques ne sont plus en vente sur le site C1, je ne sais pas ce que ça donne si tu achètes une telle version chez un revendeur.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Février 02, 2022, 16:10:19
En fait si tu arrives encore à acheter la version mono marque, tu as de bonne chance d'avoir une mise à jour gratuite vers la version complète, en tout cas pour ceux qui l'ont déjà comme moi c'est le cas.

Par contre les versions mono marques ne sont plus en vente sur le site C1, je ne sais pas ce que ça donne si tu achètes une telle version chez un revendeur.

On est d'accord. C'est risqué ;)

mickey

Merci arwed,

J'ai acheté la mise à jour.

arwed

De rien :)

J'ai fait aussi la maj.

Et mon radin quand c'est sorti à 209€,j'avais dit niet.

A-snowboard

Interessant.

Du coup je suis en train de faire la mise à jour. Ayant acheté la dernière version septembre 2020 ça devenait intéressant pour moi.

En plus avec l'affichage du catalogue qui soit disant est vraiment amélioré ça doit valoir le coup !

Et j'ai découvert une nouvelle fonction (payante) de capture one live. Depuis le temps que j'attendais ça, ça me manque depuis des années avec evlaa sur lightroom. Reste à voir les tarifs pratiqués.

A-snowboard

Edit : 8,99 € / mois

Quand même. Merci C1 ^^

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 03, 2022, 10:05:55
Interessant.

Du coup je suis en train de faire la mise à jour. Ayant acheté la dernière version septembre 2020 ça devenait intéressant pour moi.

En plus avec l'affichage du catalogue qui soit disant est vraiment amélioré ça doit valoir le coup !

Et j'ai découvert une nouvelle fonction (payante) de capture one live. Depuis le temps que j'attendais ça, ça me manque depuis des années avec evlaa sur lightroom. Reste à voir les tarifs pratiqués.

Elle te coute combien du coup, cette maj de la v20 à la v22 ?

A-snowboard


doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 03, 2022, 17:49:59
140€ (exonéré de TVA).

Ok, donc même tarif que la maj vers la version n+1. A moins de voir arriver des améliorations / ajouts qui en valent la peine, je vais peut être patienter jusqu'à la v23.

A-snowboard

Perso j'ai vu passer la promo, et le coup de l'affichage plus rapide m'a fait basculer.

J'ai effectivement l'impression que c'est plus rapide. A voir à l'usage.

De toute manière, tant que je ne paye pas plus cher qu'un abonnement, ça me va. (et au moins je garde mon indépendance, mais ça c'est un autre débat ^^ )

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 03, 2022, 18:27:32
Perso j'ai vu passer la promo, et le coup de l'affichage plus rapide m'a fait basculer.

Y'avait déjà eu des progrès là-dessus avec la v21, si mes souvenirs sont bons. Seulement, ça concerne windows et je bascule de l'autre coté, sur mac. On verra comment se comporte la v21 et si je rencontre des problèmes... et si la v22 corrige le tir.

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Février 03, 2022, 18:27:32
Perso j'ai vu passer la promo, et le coup de l'affichage plus rapide m'a fait basculer.

J'ai effectivement l'impression que c'est plus rapide. A voir à l'usage.

De toute manière, tant que je ne paye pas plus cher qu'un abonnement, ça me va. (et au moins je garde mon indépendance, mais ça c'est un autre débat ^^ )
Je te recommande de tester le pinceau magique apparu en 21, je le trouve vraiment magique :)

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Février 03, 2022, 18:50:54
Y'avait déjà eu des progrès là-dessus avec la v21, si mes souvenirs sont bons. Seulement, ça concerne windows et je bascule de l'autre coté, sur mac. On verra comment se comporte la v21 et si je rencontre des problèmes... et si la v22 corrige le tir.
Pour info j'arrive de la v20.
Je n'ai pas connu la v21.

Citation de: egtegt² le Février 03, 2022, 20:46:16
Je te recommande de tester le pinceau magique apparu en 21, je le trouve vraiment magique :)
Je vais aller voir ça.
De toute manière, faut que je fasse le tour des nouveautés, d'autant que j'ai pas connu la v21

soizic07

J'ai un Mac M1  et la V21, tout est bon et fluide.
Le passage V20 vers V21 valait la peine mais je boude la V22 que j'ai testée
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Février 04, 2022, 09:25:27
Pour info j'arrive de la v20.
Je n'ai pas connu la v21.

Oui, j'avais compris. Je voulais dire que pour moi, le gain serait moins flagrant en arrivant de la v21, qui s'était vu améliorée au niveaux de la fluidité du catalogue.

A-snowboard

Citation de: doppelganger le Février 05, 2022, 08:48:28
Oui, j'avais compris. Je voulais dire que pour moi, le gain serait moins flagrant en arrivant de la v21, qui s'était vu améliorée au niveaux de la fluidité du catalogue.
Ah oui, c'est moi qui avait mal compris ;)

C'est fort probable en effet. Il est vrai que c'était la grosse amélioration de la v21. Mais venant d'acheter la V20, je n'avais pas fait le pas.

JDDP

J'essaie de faire la MàJ de la version 13 (2020) vers la version 15 (2022) sur le site Capture One depuis mon compte CO.
On me propose bien cet upgrade à 167 € mais quand je clique, le logiciel par dans une boucle sans fin ...
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

JDDP

 ... le logiciel part dans une boucle sans fin ...

A-snowboard

Citation de: JDDP le Février 06, 2022, 21:26:08
... le logiciel part dans une boucle sans fin ...
Oui j'ai eu le même souci.
Enfin j'ai pas fait gaffe à la boucle, mais j'ai bien remarqué que le téléchargement ne partais pas.

Du coup je suis allé dans mon compte et j'ai cliqué sur télécharger capture one.

JDDP

Il s'agissait d'un pb avec mon navigateur. J'ai pu acheter la MàJ.
La version d'essai tourne sous Mojave (10.14.6) alors que CO mentionne Catalina (10.15) minimum ...
Je confirme que le montage panoramique n'est pas très performant ...

egtegt²

Pour moi le gros avantage du panoramique intégré, c'est qu'il permet de faire de l'éditing rapide. Avant je devais aller générer un panoramique dans un logiciel externe, maintenant je génère le panoramique à la volée et je vois tout de suite s'il vaut le coup d'être conservé. Ensuite éventuellement si le pano n'est pas bon et que je veux le conserver, je le refais.

A-snowboard

Pour le panoramique, j'imagine que ça dépend des usages.

Il y a des vrais logiciel de panorama complet pour des usages plus poussés.

Verso92

Citation de: A-snowboard le Février 08, 2022, 20:30:25
Pour le panoramique, j'imagine que ça dépend des usages.

Il y a des vrais logiciel de panorama complet pour des usages plus poussés.

Et puis, quand on a Photoshop, l'intérêt est (très) limité...

[prodibi]{"id":"lvw8mlj66wwlo06","width":9000,"height":3037,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

A-snowboard

Citation de: Verso92 le Février 08, 2022, 20:42:34
Et puis, quand on a Photoshop, l'intérêt est (très) limité...

Ça dépend toujours des photos ;)

Verso92

Citation de: A-snowboard le Février 08, 2022, 20:45:24
Ça dépend toujours des photos ;)

Toutafé !


(mes panos ne présentent généralement pas de difficultés "techniques" particulières, effectivement... après, si les possibilités en panos de C1 sont très supérieures à Photomerge, ça peut valoir le coup de développer, peut-être ?)

[prodibi]{"id":"kq4yvxzwrgz8wj","width":5756,"height":2000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 08, 2022, 20:50:35
(mes panos ne présentent généralement pas de difficultés "techniques" particulières, effectivement... après, si les possibilités en panos de C1 sont très supérieures à Photomerge, ça peut valoir le coup de développer, peut-être ?)

A ce jour, pas vraiment. Sauf si on veut absolument rester dans le même flux de travail, sans passer par un TIFF.

voxpopuli

Hello,

146€TTC au lieu de 209€ pour V21 -> V22 ça vous parait correct ? De mémoire ne n'avais pas vu de promo plus basse pour cette version.
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Mai 25, 2022, 19:36:29
Hello,

146€TTC au lieu de 209€ pour V21 -> V22 ça vous parait correct ? De mémoire ne n'avais pas vu de promo plus basse pour cette version.

Bonjour,

30% oui, y'a pas eu mieux jusqu'à présent. L'année dernière, il y avait eu une remise de 40% en août.

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2022, 20:02:12
Bonjour,

30% oui, y'a pas eu mieux jusqu'à présent. L'année dernière, il y avait eu une remise de 40% en août.

Alors va pour 30%...
Ça va rester chaud

jps1

Pour moi l'abonnement reste au même prix que l'an dernier. :D

coval95

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2022, 20:02:12
Bonjour,

30% oui, y'a pas eu mieux jusqu'à présent. L'année dernière, il y avait eu une remise de 40% en août.
Pour moi, c'était en juillet. J'avais craqué pour la remise de 40% + pinceau magique.  :)

Aujourd'hui, j'ai une offre de remise de 30% qui va expirer dans quelques heures et j'hésite car la seule nouveauté (par rapport à C1 21) utile pour moi est l'amélioration de l'outil Perspective.
Si j'attends encore quelques semaines, il y aura peut-être d'autres nouveautés intéressantes et une remise de 40% (ou pas ?).  ;D

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 31, 2022, 17:20:34
Pour moi, c'était en juillet. J'avais craqué pour la remise de 40% + pinceau magique.  :)

Aujourd'hui, j'ai une offre de remise de 30% qui va expirer dans quelques heures et j'hésite car la seule nouveauté (par rapport à C1 21) utile pour moi est l'amélioration de l'outil Perspective.
Si j'attends encore quelques semaines, il y aura peut-être d'autres nouveautés intéressantes et une remise de 40% (ou pas ?).  ;D

40%, ce qui par rapport à 30%, fait 20€ de différence, à la louche. Je n'ai pas hésité longtemps. L'idée au départ, me concernant, était d'attendre la remise équivalent à celle du black friday de 2020. Capture One avait un peu pris ses "fidèles" client pour andouilles (pour rester poli).

coval95

Citation de: doppelganger le Mai 31, 2022, 17:29:40
40%, ce qui par rapport à 30%, fait 20€ de différence, à la louche. Je n'ai pas hésité longtemps. L'idée au départ, me concernant, était d'attendre la remise équivalent à celle du black friday de 2020. Capture One avait un peu pris ses "fidèles" client pour andouilles (pour rester poli).
Mais cette année, tu n'as pas encore craqué ? Tu es toujours sur C1 21 ?

L'an dernier, moi non plus je n'ai pas hésité longtemps, à -40%. Le temps de tester quand même le pinceau magique et de m'assurer qu'il n'y avait pas (trop) de régressions...  ;)

doppelganger

Citation de: coval95 le Mai 31, 2022, 18:00:42
Mais cette année, tu n'as pas encore craqué ? Tu es toujours sur C1 21 ?

Si c'est fait, dès le début de la promo de 30% ;)

Y'a eu quelques améliorations qui m'ont convaincu de ne pas attendre une possible meilleure promo (meilleures performances avec la puce Apple M1 et les fichiers X-Trans, entre autre).

coval95

OK.

Finalement, j'ai décidé d'attendre la prochaine promo, à supposer qu'il y en ait une.  :-\

La correction auto de la perspective n'est pas mal mais il y a des cas où l'outil ne fait rien du tout, même en ayant choisi la correction verticale comme il est dit dans l'aide en ligne et ce, alors que les lignes me semblent bien visibles et faciles à détecter.

egtegt²

De mon expérience, la correction auto fonctionne bien dans 8 cas sur 10, pas dans 1 cas sur 10 et fait n'importe quoi dans 1 cas sur 10 (ce sont des estimations, rien de scientifique ;) )

Mais au bout du compte ça me fait gagner 1 ou 2 secondes quand ça marche et perdre 1/2 seconde quand ça fait n'importe quoi. Au final c'est un énorme gain de temps quand j'ai beaucoup de photos à traiter, et surtout ça fait à ma place une chose que je trouve sans intérêt.

A-snowboard

C'est marrant, je ne me sert jamais de cette fonctionnalité...

coval95

Comme c'est la seule nouveauté qui me serait utile, je l'ai testée abondamment mais, sur quelques jours, pas assez pour faire des statistiques fiables.
Néanmoins, je n'ai observé aucun traitement aberrant avec cette correction auto. Au pire j'ai dû réduire le montant de la correction car 100%, c'est parfois excessif et ça donne un résultat trop artificiel. Et j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres, sans grand succès.
Mon reproche porte donc bien sur la proportion de photos non traitées alors que les lignes étaient aussi visibles que sur celles ayant eu droit à un traitement.

Par ailleurs, j'ai testé aussi le redressement auto (Rotation) qui a été amélioré par rapport à C1 21. Le gros défaut de cet outil était le très grand nombre de cas où il ne faisait rien même avec une ligne d'horizon bien contrastée. Ou alors le redressement était assez fantaisiste.
Avec la dernière version, tous les cas ont été traités, plutôt bien dans l'ensemble mais avec une légère erreur là où j'attends une horizontalité parfaite, à savoir pour l'horizon marin. NB Avec les boîtiers récents, j'utilise bien sûr l'indicateur intégré mais j'ai encore un certain nombre de photos à traiter qui ont été prises avant l'apparition de cette fonctionnalité.

egtegt²

J'ai eu quelques cas où il détecte des lignes comme verticales alors qu'elles ne le sont pas et du coup déforme fortement la photo. Il y a aussi quelques cas où le redressement est correct mais dont je me rends compte que la photo est mieux sans.

Mais dans tous ces cas il suffit de faire un reset sur la fonction ou un ctrl-Z pour résoudre simplement le problème.

tenmangu81

Citation de: A-snowboard le Juin 01, 2022, 10:13:10
C'est marrant, je ne me sert jamais de cette fonctionnalité...

Normal, pour les mariages  ;D
Mais moi non plus. Je fais tout "à la main". Il faut dire que je ne suis pas un fou du déclencheur et que je n'ai que très peu de photos à reprendre en perspective ou en rotation. En plus, mes RAW sont un peu spéciaux et le redressement automatique ne fonctionne pas plus que le HDR ou les panoramas..... Mais j'achète toujours les dernières versions car les updates sont assez souvent plus intéressants que les upgrades.

A-snowboard

Citation de: tenmangu81 le Juin 01, 2022, 18:35:52
Normal, pour les mariages  ;D
Gnagna !

Je ne fais pas que du mariage dans la vie hein ? ^^ Mais bon, oui t'as raison en mariage je redresse pas. Je trouve que c'est une perte de temps et que ça ne présente pas d'intérêt dans 99% des cas. Les sujets étant les mariés ou les invités, je m'en fout complet que la maison derrière soit pas droite ^^

Par contre l'horizontalité, j'y touche souvent. Et encore plus depuis que je shoote en liveview avec mon mark IV.

egtegt²

J'ai pris des photos du mariage de mon neveu récemment, dans les salons de l'hôtel de ville de Strasbourg avec des murs avec des panneaux, si tu ne redresses pas ça fait tache, idem ensuite pour le repas dans un château avec également des panneaux aux murs. Pas de bol pour moi la mise à jour avec les perspectives auto est arrivée juste après.

A-snowboard

Citation de: egtegt² le Juin 02, 2022, 11:38:42
J'ai pris des photos du mariage de mon neveu récemment, dans les salons de l'hôtel de ville de Strasbourg avec des murs avec des panneaux, si tu ne redresses pas ça fait tache, idem ensuite pour le repas dans un château avec également des panneaux aux murs. Pas de bol pour moi la mise à jour avec les perspectives auto est arrivée juste après.

Je pense que ça dépend vraiment des photos. Car parfois en redressant on casse complètement la dynamique de la photo.

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Juin 03, 2022, 21:48:06
Je pense que ça dépend vraiment des photos. Car parfois en redressant on casse complètement la dynamique de la photo.
Bien évidemment ! Je dis juste que même pour des photos de mariage, il est parfois intéressant de redresser. Il n'y a pas que sur les photos d'architecture que ça se fait :)

A-snowboard


Oliver50

Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2022, 07:57:29
Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Pour la "Nikon", c'est déjà fait...

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2022, 07:57:29
Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Je me trompe peut-être, n'étant équipé ni en Fuji ni en Sony, mais il me semble que c'est déjà fait depuis janvier.

Oliver50


coval95

Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 09, 2022, 12:34:01
Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???

Ou pas...


(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)

egtegt²

Citation de: coval95 le Juin 09, 2022, 12:34:01
Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???
Si c'est le cas ils ne sont pas très malins car ils offrent la bascule vers la version complète à ces nouveaux clients. Bien évidemment les mises à jours seront un peu plus chères à l'avenir mais au bout du compte ils n'y auront pas gagné énormément entre ceux qui auront préféré repartir pour un autre logiciel et ceux qui auraient de toute façon basculé vers la version complète en payant s'ils n'avaient pas proposé cette migration gratuite.

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 20:25:59
(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)
Je pence plutôt vers cette version, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus s'embêter avec plusieurs versions. Peut-être qu'ils avaient trop peu d'utilisateurs de ces versions bridées pour que ça vaille le coup.

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 20:25:59
Ou pas...

(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)
Possible, en effet. Si c'est le cas, on peut s'interroger sur l'intérêt et sur la pérennité de la future version pour iPad...

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2022, 23:53:23
Je pence plutôt vers cette version, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus s'embêter avec plusieurs versions. Peut-être qu'ils avaient trop peu d'utilisateurs de ces versions bridées pour que ça vaille le coup.

L'intérêt de ces version est qu'elles n'étaient pas "bridées", justement...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 06:58:36
L'intérêt de ces version est qu'elles n'étaient pas "bridées", justement...  ;-)
C'était dans le sens bridée à une marque ;)

doppelganger

Citation de: coval95 le Juin 10, 2022, 01:41:05
Possible, en effet. Si c'est le cas, on peut s'interroger sur l'intérêt et sur la pérennité de la future version pour iPad...

Ce n'est pas tout à fait le même sujet.

D'un coté, tu as C1 limité à une marque spécifique, qui est le strict identique de la version toute marque et de l'autre, une version spécifique de C1, pour une plateforme donnée. Il ne faisait aucun doute que l'offre spécifique à une marque était condamnée, tôt ou tard.

Oliver50

Oui, mais ça c'est vraiment dommage
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 14:14:20
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

Il faut se renseigner, mais j'ai cru comprendre que, si on disposait déjà d'une licence "perpétuelle" Fuji, on pouvait passer gratuitement à la licence "perpétuelle" C1 Pro en cours pour tous les boitiers. Ensuite on peut, si on le souhaite, passer aux versions ultérieures (à venir) en payant seulement l'upgrade, moins cher, ou rester sur la version en cours qui fonctionnera tant qu'on ne changera pas de boitier pour un plus récent qui ne serait pas pris en charge par Capture One.

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 14:14:20
Oui, mais ça c'est vraiment dommage
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

En même temps, tu t'en moques, puisque tu as déjà une licence permanente qui répond à ton besoin.


(c'est le problème, en général, des promos bidons, etc : les gens s'habituent à payer peanuts...  ;-)

Oliver50

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2022, 15:12:32
En même temps, tu t'en moques, puisque tu as déjà une licence permanente qui répond à ton besoin.


(c'est le problème, en général, des promos bidons, etc : les gens s'habituent à payer peanuts...  ;-)

Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

doppelganger

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 16:34:54
Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

C'est ce que j'avais cru comprendre. Ben va falloir te faire à l'idée que le ticket d'entrée est à 350€ et que tant que tu ne changes pas pour un boitier (comprendre, un boitier qui n'existe pas encore et qui ne sera pas pris en charge pas ta version de C1), ça sera un investissement à long terme. Il te sera possible de mettre à jour ensuite, pour moins que le prix d'entrée mais bon, c'est aux alentours de 200€ (hors promo), tout de même.

Mais ne tergiverse pas trop, ou ça pourrait faire comme pour la version mono marque. Rien ne garantie que la prochaine version majeure de C1 (qui arrive chaque fin d'année, en principe) sera disponible en licence perpétuelle. Ce qui est presque sur, c'est qu'une offre en abonnement regroupant la version desktop et iPad verra le jour.

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 16:34:54
Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

Ah, OK, j'avais compris que tu avais cette version...

egtegt²

Citation de: tenmangu81 le Juin 11, 2022, 15:07:17
Il faut se renseigner, mais j'ai cru comprendre que, si on disposait déjà d'une licence "perpétuelle" Fuji, on pouvait passer gratuitement à la licence "perpétuelle" C1 Pro en cours pour tous les boitiers. Ensuite on peut, si on le souhaite, passer aux versions ultérieures (à venir) en payant seulement l'upgrade, moins cher, ou rester sur la version en cours qui fonctionnera tant qu'on ne changera pas de boitier pour un plus récent qui ne serait pas pris en charge par Capture One.
Je confirme, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour la version Nikon, j'ai eu droit à un passage à la version complète gratuit. Par contre les mises à jour ultérieures seront plus chères puisque basées sur le tarif de la version complète.
Si tu n'as que du Nikon et aucune intention d'acheter autre chose, tu y perds, si tu es comme moi qui venais d'acheter un Fuji à ma fille, tu y gagnes car sinon il faudrait payer la version complète pour traiter les photos des deux appareils.

Oliver50

Merci beaucoup pour ces infos