Promo Capture One 22

Démarré par arwed, Février 01, 2022, 21:37:18

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2022, 07:57:29
Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Pour la "Nikon", c'est déjà fait...

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 07, 2022, 07:57:29
Bonjour Je viens de lire qu'ils vont arrêter la licence permanente pour Fuji et Sony ?

Je me trompe peut-être, n'étant équipé ni en Fuji ni en Sony, mais il me semble que c'est déjà fait depuis janvier.

Oliver50


coval95

Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 09, 2022, 12:34:01
Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???

Ou pas...


(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)

egtegt²

Citation de: coval95 le Juin 09, 2022, 12:34:01
Ça n'a pas duré très longtemps ces versions spécifiques à prix réduit. Le temps d'attirer quelques clients supplémentaires avant de les faire basculer vers la version complète...  ???
Si c'est le cas ils ne sont pas très malins car ils offrent la bascule vers la version complète à ces nouveaux clients. Bien évidemment les mises à jours seront un peu plus chères à l'avenir mais au bout du compte ils n'y auront pas gagné énormément entre ceux qui auront préféré repartir pour un autre logiciel et ceux qui auraient de toute façon basculé vers la version complète en payant s'ils n'avaient pas proposé cette migration gratuite.

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 20:25:59
(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)
Je pence plutôt vers cette version, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus s'embêter avec plusieurs versions. Peut-être qu'ils avaient trop peu d'utilisateurs de ces versions bridées pour que ça vaille le coup.

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 20:25:59
Ou pas...

(c'est juste le reflet d'une équipe dirigeante qui ne sait pas où elle va et change son fusil d'épaule sans arrêt)
Possible, en effet. Si c'est le cas, on peut s'interroger sur l'intérêt et sur la pérennité de la future version pour iPad...

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2022, 23:53:23
Je pence plutôt vers cette version, ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus s'embêter avec plusieurs versions. Peut-être qu'ils avaient trop peu d'utilisateurs de ces versions bridées pour que ça vaille le coup.

L'intérêt de ces version est qu'elles n'étaient pas "bridées", justement...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2022, 06:58:36
L'intérêt de ces version est qu'elles n'étaient pas "bridées", justement...  ;-)
C'était dans le sens bridée à une marque ;)

doppelganger

Citation de: coval95 le Juin 10, 2022, 01:41:05
Possible, en effet. Si c'est le cas, on peut s'interroger sur l'intérêt et sur la pérennité de la future version pour iPad...

Ce n'est pas tout à fait le même sujet.

D'un coté, tu as C1 limité à une marque spécifique, qui est le strict identique de la version toute marque et de l'autre, une version spécifique de C1, pour une plateforme donnée. Il ne faisait aucun doute que l'offre spécifique à une marque était condamnée, tôt ou tard.

Oliver50

Oui, mais ça c'est vraiment dommage
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 14:14:20
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

Il faut se renseigner, mais j'ai cru comprendre que, si on disposait déjà d'une licence "perpétuelle" Fuji, on pouvait passer gratuitement à la licence "perpétuelle" C1 Pro en cours pour tous les boitiers. Ensuite on peut, si on le souhaite, passer aux versions ultérieures (à venir) en payant seulement l'upgrade, moins cher, ou rester sur la version en cours qui fonctionnera tant qu'on ne changera pas de boitier pour un plus récent qui ne serait pas pris en charge par Capture One.

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 14:14:20
Oui, mais ça c'est vraiment dommage
350€ licence permanente aie aie aie !! ils sont fou ces romains

En même temps, tu t'en moques, puisque tu as déjà une licence permanente qui répond à ton besoin.


(c'est le problème, en général, des promos bidons, etc : les gens s'habituent à payer peanuts...  ;-)

Oliver50

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2022, 15:12:32
En même temps, tu t'en moques, puisque tu as déjà une licence permanente qui répond à ton besoin.


(c'est le problème, en général, des promos bidons, etc : les gens s'habituent à payer peanuts...  ;-)

Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

doppelganger

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 16:34:54
Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

C'est ce que j'avais cru comprendre. Ben va falloir te faire à l'idée que le ticket d'entrée est à 350€ et que tant que tu ne changes pas pour un boitier (comprendre, un boitier qui n'existe pas encore et qui ne sera pas pris en charge pas ta version de C1), ça sera un investissement à long terme. Il te sera possible de mettre à jour ensuite, pour moins que le prix d'entrée mais bon, c'est aux alentours de 200€ (hors promo), tout de même.

Mais ne tergiverse pas trop, ou ça pourrait faire comme pour la version mono marque. Rien ne garantie que la prochaine version majeure de C1 (qui arrive chaque fin d'année, en principe) sera disponible en licence perpétuelle. Ce qui est presque sur, c'est qu'une offre en abonnement regroupant la version desktop et iPad verra le jour.

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 16:34:54
Hé non pas encore de licence permanente voilà pourquoi toutes ces demandes

Ah, OK, j'avais compris que tu avais cette version...

egtegt²

Citation de: tenmangu81 le Juin 11, 2022, 15:07:17
Il faut se renseigner, mais j'ai cru comprendre que, si on disposait déjà d'une licence "perpétuelle" Fuji, on pouvait passer gratuitement à la licence "perpétuelle" C1 Pro en cours pour tous les boitiers. Ensuite on peut, si on le souhaite, passer aux versions ultérieures (à venir) en payant seulement l'upgrade, moins cher, ou rester sur la version en cours qui fonctionnera tant qu'on ne changera pas de boitier pour un plus récent qui ne serait pas pris en charge par Capture One.
Je confirme, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour la version Nikon, j'ai eu droit à un passage à la version complète gratuit. Par contre les mises à jour ultérieures seront plus chères puisque basées sur le tarif de la version complète.
Si tu n'as que du Nikon et aucune intention d'acheter autre chose, tu y perds, si tu es comme moi qui venais d'acheter un Fuji à ma fille, tu y gagnes car sinon il faudrait payer la version complète pour traiter les photos des deux appareils.

Oliver50

Merci beaucoup pour ces infos