Sony fait fort aux JO de d'hiver de Pékin

Démarré par FredEspagne, Février 02, 2022, 16:42:37

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le stand sony fait fort aux JO de Pékin. Non seulement, on peut faire nettoyer et réparer son matériel mais il y a un stock de 250 appareils et 600 objectifs pour le prêt.
https://www.sonyalpharumors.com/petapixel-a-look-inside-sonys-camera-center-at-the-2022-winter-olympics/
Apr+es le contrat d'exclusivité avec le groupe Canadian Press, Sony continue son offensive sur le monde professionnel.
https://www.sonyalpharumors.com/press-text-the-canadian-press-makes-sony-electronics-its-exclusive-provider-for-imaging-products/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2022, 16:42:37
Le stand sony fait fort aux JO de Pékin. Non seulement, on peut faire nettoyer et réparer son matériel mais il y a un stock de 250 appareils et 600 objectifs pour le prêt.
https://www.sonyalpharumors.com/petapixel-a-look-inside-sonys-camera-center-at-the-2022-winter-olympics/
Apr+es le contrat d'exclusivité avec le groupe Canadian Press, Sony continue son offensive sur le monde professionnel.
https://www.sonyalpharumors.com/press-text-the-canadian-press-makes-sony-electronics-its-exclusive-provider-for-imaging-products/
;D

Bah rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'ils font comme les deux autres quoi...
Sacré Fred !  :P

tansui

Cà n'est pas un certain fab35 qui, précisément, raillait Sony autrefois parce que la marque n'offrait pas ce genre de services et n'était donc pas une vraie marque de "pro" (ce dont du reste quasiment tout le monde se contrefiche.....) ? Le besoin de propagande et la mémoire ne forment décidément pas un couple harmonieux.......

FredEspagne

Ben oui, c'est fréquant chez lui la mémoire à éclipses.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: tansui le Février 04, 2022, 11:36:04
Cà n'est pas un certain fab35 qui, précisément, raillait Sony autrefois parce que la marque n'offrait pas ce genre de services et n'était donc pas une vraie marque de "pro" (ce dont du reste quasiment tout le monde se contrefiche.....) ? Le besoin de propagande et la mémoire ne forment décidément pas un couple harmonieux.......
Bah je ne vois pas en quoi c'est contradictoire : avant ça n'existait pas chez Sony et on l'avait mentionné à juste titre, maintenant au vu de leurs ambitions, ils rectifient le tir et s'alignent sur le service proposé par les autres acteurs de la photo de sport ! Très bien donc. Il est où le paradoxe caché ?? On jurerait que vous cherchez des noises là où il n'y a pas de raisons d'en chercher, n'est-ce pas ?  :P
Quand à la propagande, hein, si elle n'est pas ici dans cette section avec ce type de fil, je ne sais pas où elle est !!  ;D ;D  ::)

Palomito

Citation de: Fab35 le Février 04, 2022, 13:48:42
Quand à la propagande, hein, si elle n'est pas ici dans cette section avec ce type de fil, je ne sais pas où elle est !!  ;D ;D  ::)

Pas plus que quand Canon et ses ambassadeurs étalent les boitiers et objectifs haut de gamme lors d'événements. Pour ma part, ça me fait ni chaud ni froid. Cela montre juste que cette fois Sony semble vraiment entrer dans la danse avec un vrai support pour les photographes sportifs équipés en orange.

Fab35

Citation de: Palomito le Février 04, 2022, 15:32:23
Pas plus que quand Canon et ses ambassadeurs étalent les boitiers et objectifs haut de gamme lors d'événements. Pour ma part, ça me fait ni chaud ni froid. Cela montre juste que cette fois Sony semble vraiment entrer dans la danse avec un vrai support pour les photographes sportifs équipés en orange.
Ah mais tout à fait !
De là à dire qu'ils font "fort", non, ils font désormais comme les autres, ni plus ni moins (peut-être moins d'ailleurs !  ;D :P mais c'est au prorata du nombre de photographes à servir forcément)

MFloyd

Citation de: Fab35 le Février 04, 2022, 15:34:24
Ah mais tout à fait !
De là à dire qu'ils font "fort", non, ils font désormais comme les autres, ni plus ni moins (peut-être moins d'ailleurs !  ;D :P mais c'est au prorata du nombre de photographes à servir forcément)

Espérons qu'ils ne se fatiguent pas en cours de chemin. Ce ne serait pas la première fois.  ::)

Et n'oublions pas qu'à chaque fois qu'ils vendent un boîtier, il y a 70% de probabilité qu'ils vendent un capteur / écran EVF en moins.
(cliquez ev. sur l'image)

Palomito

Citation de: MFloyd le Février 04, 2022, 15:51:08

Et n'oublions pas qu'à chaque fois qu'ils vendent un boîtier, il y a 70% de probabilité qu'ils vendent un capteur / écran EVF en moins.

Je pense qu'ils préfèrent vendre un boitier plutôt qu'un capteur et un EVF. Financièrement et pour le marketing.

JCCU

Citation de: MFloyd le Février 04, 2022, 15:51:08
......

Et n'oublions pas qu'à chaque fois qu'ils vendent un boîtier, il y a 70% de probabilité qu'ils vendent un capteur / écran EVF en moins.
???

Pas très clair (en tout cas pour moi)

MFloyd

Citation de: JCCU le Février 04, 2022, 18:06:34
???

Pas très clair (en tout cas pour moi)

Comme Sony domine le marché des capteurs (et peut-être pour les EVF), ma conjecture est qu'à chaque fois que Sony vend un de ses boîtiers, il y a 70% (PdM Sony) de chance qu'un concurrent ne vend pas un de leurs boîtiers équipés de pièces Sony.
(cliquez ev. sur l'image)

efmlz

pour être franc je n'avais pas compris non plus  ;D
mais comme Canon fabrique ses propres capteurs, le raisonnement n'est pas complètement juste,
mode Irma ON Sony n'arrêtera pas en cours de route la photo, ils ont voulu y être et y sont, parmi les ténors et y sont, maitrisent aussi la téléphonie si ça tourne mal, donc non, Sony n'a pas plus de raison d'arrêter que le fabricant d'imprimantes,
et Irma à donf les grosses bagarres futures seront entre ces deux là et Canon restera en tête car ils ont trop de marché depuis qu'ils ont aussi dominé le monde réflex, Sony grignotera un peu peut-être mais pas de raison que les canonistes switchent à tout va, les gammes d'appareils et d'optiques s'étoffent partout et il y a de quoi satisfaire les amateurs (un peu fortunés sinon il faut aller vers l'occasion)
donc Canon va répliquer au A7iv par un R6mk2 auquel succédera un A7v, etc, le R1 arrivera un jour avec un A1mk2 ou pas, etc
on n'a plus qu'à faire des photos ...  8)
i am a simple man (g. nash)

doppelganger

Quand j'ai vu le titre de ce fil, je n'ai eu aucun doute sur l'identité de son auteur.

La réponse du gardien du temple rouge ne s'est pas faite attendre.

Un festival  O0

FredEspagne

Citation de: efmlz le Février 04, 2022, 18:35:45
pour être franc je n'avais pas compris non plus  ;D
mais comme Canon fabrique ses propres capteurs, le raisonnement n'est pas complètement juste,
mode Irma ON Sony n'arrêtera pas en cours de route la photo, ils ont voulu y être et y sont, parmi les ténors et y sont, maitrisent aussi la téléphonie si ça tourne mal, donc non, Sony n'a pas plus de raison d'arrêter que le fabricant d'imprimantes,
et Irma à donf les grosses bagarres futures seront entre ces deux là et Canon restera en tête car ils ont trop de marché depuis qu'ils ont aussi dominé le monde réflex, Sony grignotera un peu peut-être mais pas de raison que les canonistes switchent à tout va, les gammes d'appareils et d'optiques s'étoffent partout et il y a de quoi satisfaire les amateurs (un peu fortunés sinon il faut aller vers l'occasion)
donc Canon va répliquer au A7iv par un R6mk2 auquel succédera un A7v, etc, le R1 arrivera un jour avec un A1mk2 ou pas, etc
on n'a plus qu'à faire des photos ...  8)

Pas tous! Les 1" viennent de chez Sony  ;)
Fourguer ses capteurs 1" à ses concurrents Panasonic et Canon, c'est drôle, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 04, 2022, 18:49:49
Quand j'ai vu le titre de ce fil, je n'ai eu aucun doute sur l'identité de son auteur.

La réponse du gardien du temple rouge ne s'est pas faite attendre.

Un festival  O0
Ce fil n'a aucune utilité autre, non ?
Fred crée ce type de fils insipides uniquement pour générer des réactions sur Sony vs LeResteDuMonde... on le sait et on en joue.
J'ai hésité à répondre mais j'ai eu pitié de son fil sans réponse aucune  :P. Un petit coup de boost et c'est parti, la preuve ! ;D
Pire, tu y viens aussi !!

JCCU

Citation de: MFloyd le Février 04, 2022, 18:24:26
Comme Sony domine le marché des capteurs (et peut-être pour les EVF), ma conjecture est qu'à chaque fois que Sony vend un de ses boîtiers, il y a 70% (PdM Sony) de chance qu'un concurrent ne vend pas un de leurs boîtiers équipés de pièces Sony.

OK Mais dans ce cas, Sony ne vend pas un capteur "en moins"

Ceci dit, je ne sais pas si ce sont les capteurs pour appareils photos MF, FF, APSC, 4/3 qui sont le gros du marché capteur
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiOiOHX7eb1AhUCQBoKHd-ODxMQFnoECDwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.01net.com%2Factualites%2Fle-marche-des-modules-camera-va-doubler-d-ici-2025-et-sony-va-rafler-le-gros-de-la-mise-1956221.html&usg=AOvVaw3ZellqNWdiELJpO62WZt6E

efmlz

sans doute si tout continue comme actuellement; mais il va bien falloir se soucier sérieusement un jour (au lieu de faire semblant, d'attendre que l'autre fasse un geste et de continuer à se goinfrer):
- des problèmes climatiques qui font douter de l'avenir de l'humanité si elle continue ainsi
- de ce que les riches n'en finissent pas d'être plus riches tandis que les autres s'appauvrissent
- de ce que certains ne pourront bientôt plus vivre où ils sont (sécheresse, désertification, famine, etc) et devront migrer vers des lieux plus habitables
- etc,
vous voyez où je veux en venir ... pas sûr que cela puisse continuer longtemps ainsi; la science et la technique ne sauveront pas tout ...
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: efmlz le Février 04, 2022, 23:01:54
sans doute si tout continue comme actuellement; mais il va bien falloir se soucier sérieusement un jour (au lieu de faire semblant, d'attendre que l'autre fasse un geste et de continuer à se goinfrer):
- des problèmes climatiques qui font douter de l'avenir de l'humanité si elle continue ainsi
- de ce que les riches n'en finissent pas d'être plus riches tandis que les autres s'appauvrissent
- de ce que certains ne pourront bientôt plus vivre où ils sont (sécheresse, désertification, famine, etc) et devront migrer vers des lieux plus habitables
- etc,
vous voyez où je veux en venir ... pas sûr que cela puisse continuer longtemps ainsi; la science et la technique ne sauveront pas tout ...

Tu as raison, mais est ce que tu crois une seconde que le représentant bénévole FredEspagne, tout heureux de son fil s'en soucie ?  ;D

FredEspagne

Détrompe yoi. Je suis deux fois grand-père sans avoir eu d'enfant 8par procuration des enfants de mes deux épouses, successives) et je trouve que le monde que nous laissons aux générations futures est vraiment pire que ce quon pouvait espérer des années 2000, il y a 50 ans, au niveau qualité de vie, inégalités, qualité des aliments et de l'atmosphère. que peut-on espérer aujourd'hui?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

Bon, je ne trouvais pas justifié d'ouvrir un fil rien que pour ça, ici me semble bien adapté : ça a l'air solide un A1!


The Sony Camera That Tumbled Down an Olympic Ski Slope Survived


(le bout de morceau qu'on voit voler serait un bout de paresoleil, et l'écran LCD était à changer aussi, le reste va bien de ce qui se dit, des images de la réparation dans le lien)

FredEspagne

Merci de démontrer par l'exemple qi'il n'y a pas que les tanks qui résistent aux mauvais traitements!  ;)
Le but du fil était de monterer qu'il n' y a pas que Canikon dans le matériel pro, ce que certains ont affirmé, à tort, par le passé. par le passé
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2022, 12:50:57
Merci de démontrer par l'exemple qi'il n'y a pas que les tanks qui résistent aux mauvais traitements!  ;)
Le but du fil était de monterer qu'il n' y a pas que Canikon dans le matériel pro, ce que certains ont affirmé, à tort, par le passé. par le passé

C'est bien la preuve que (1) la prise en main n'est pas idoine; (2) ceux qui ont des A1 sont des amateurs; (3) que le pare-soleil ne possède pas de verrouillage  ;D

C'est fragile quand même.  8)
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Et que la neige artificielle est trop dure  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

#23
A peine endommagé...



Personnellement, j'ai vu dévisser un gars sur le Mur Suisse (Pas de Chavanettes - Portes du Soleil) avec une caméra en bandoulière. Au bout, il n'y avait plus que des pièces détachées, et le gars juste un peu mieux 🥶

(cliquez ev. sur l'image)

efmlz

le Mur Suisse c'est plus raide que la face nord de la Grande Casse ? qui se descend à ski aussi (mais pas par moi  ;D )
i am a simple man (g. nash)