Le Japon côté sud

Démarré par Stepbystep, Février 03, 2022, 17:07:56

« précédent - suivant »

Stepbystep


Stepbystep

Tranches de vie.

Banlieue de Tokyo.





Ueno.


Stepbystep


wll92

Très intéressant !
Je ne connais pas les iles du sud, qui sont bien loin des îles principales. Mais tu m'as donné envie d'y aller.

Vivement que l'on puisse y retourner, je suis en manque  ;D J'avais pris l'habitude d'y aller tous les ans depuis 2006.

Tu as raison de reprendre d'anciennes images qui ne déméritent pas: 6Mpix pour le web sont largement suffisants!
Merci pour ces images ありがと

Stepbystep

いえ、とんでもないことです.

Merci à toi.  :)

L''île de Kyushu est vraiment intéressante avec des lieux très différents de Tokyo ou Kyoto. J'ai trouvé Nagasaki vraiment intéressante et à mon avis elle mérite de passer 3 ou 4 jours sur place. Fukuoka mérite aussi d'y passer un peu de temps. Après Unzen, Kumamoto et Beppu sont des incontournables. Pour Okinawa et Ishigaki, ce sont plutôt des lieux de villégiature et pour les amateurs de plongée. Mais, je conseille quand même de visiter car l'ambiance y est vraiment différente.

Je ne suis pas retourné très souvent au Japon au cours de ces 20 dernières années car j'ai surtout privilégié les voyages dans d'autres pays d'Asie et ailleurs. Je pense me concentrer à nouveau sur le Japon et y aller plus souvent. On parle avec mon épouse d'y aller en septembre, peut-être avec une escapade à Hokkaido, voir dans d'autres endroits du Japon. L'inconnue restant le degré d'ouverture du Japon à ce moment-là. Il y a quelques signes encourageants, mais rien n'est gagné. On verra bien s'il y aura une nouvelle vague de covid qui fera que le pays se ferme à nouveau ou pas.

Stepbystep


Stepbystep

Il n'est pas rare de voir au Japon des personnes habillées en blanc qui visitent certains temples. Ces sont des pèlerins, seuls ou en groupe, ils parcourent des circuits prédéfinis.

Officiellement, il existerai 79 000 sanctuaires shinto et 77 000 temples bouddhistes, mais on les estime plutôt autour des 300 000. Beaucoup n'ayant pas de prêtre régulier.

Il existe environ une centaine de circuits de pèlerinage au Japon. Certains incluent aussi bien des lieux bouddhistes que shintô. Voici 5 pélérinages :

- Le pèlerinage des 88 temples de l'île de Shikoku qui fait de 1 100 à 1 400 kilomètres à travers les 4 préfectures de l'île.
- Le pèlerinage de Kumano, popularisé par l'empereur Goto-ba, il est l'un des plus sacrés du Japon et comprend une centaine de temples.
- Le pèlerinage de l'île de Shodoshima qui comprend 88 temples, généralement modestes.
- Le pèlerinage des 34 temples de Chichibu, ville à une centaine de kilomètres de Tokyo. Le circuit ne fait que 120 km.
- Le pèlerinage des 33 temples de Bando Kannon, à cheval sur les 7 préfectures de la région que sont Kanagawa, Chiba, Ibaraki,Tochigi, Gunma, Saitama et Tokyo, il compte plus de 1 300 kilomètres de circuit.







Stepbystep

Fushimi inari à Kyoro.








LRE

Stepbystep merci encore
Impressionnante de qualité cette suite, avec toujours cette qualité cette précision des commentaires précèdent les photographies. Je suis scotché par la deuxième photo du pots #174 avec ce choc culturel entre le modernisme et la rigueur nipponne de ces deux femmes, une excellente photographie, je ne pouvais pas ne pas le mentionner.
J'adore ce reportage  merci pour cette suite que j'espère longue
Cordialement
Eric

Inari_sama

Fushimi Inari a bien changé depuis. Des hordes de touristes chinois, et des joggers européens quand le lieu est plus calme......

Stepbystep

Citation de: LRE le Mars 11, 2022, 10:17:35
Stepbystep merci encore
Impressionnante de qualité cette suite, avec toujours cette qualité cette précision des commentaires précèdent les photographies. Je suis scotché par la deuxième photo du pots #174 avec ce choc culturel entre le modernisme et la rigueur nipponne de ces deux femmes, une excellente photographie, je ne pouvais pas ne pas le mentionner.
J'adore ce reportage  merci pour cette suite que j'espère longue
Cordialement
Eric

Merci à toi Eric.  :)

J'espère qu'à travers mes images, j'arrive à communiquer ma passion pour ce pays et la richesse de sa culture. J'espère aussi, même  si le Japon était devenu à la mode avant la pandémie, donner envie à ceux qui n'y ont pas encore été de le visiter.  ;)

Citation de: Inari_sama le Mars 11, 2022, 15:56:00
Fushimi Inari a bien changé depuis. Des hordes de touristes chinois, et des joggers européens quand le lieu est plus calme......

Oui, ce n'était pas encore le cas en 2004 et en plus j'étais hors saison. Mais même avant ça, en haute saison Kyoto a toujours été bondée. Quand on arrive de Tokyo, on n'est pas trop dépaysé de ce côté là.

Merci pour votre commentaire, votre divinité de la croissance du riz.  :D :D :D

kochka

Matsuhshima. Au marché aux poissons, la vendeuse de....
Technophile Père Siffleur

kochka

Viande de baleine.
Très bonne crue.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ils mangent tout, même les fanons, en soupe parait-il
Technophile Père Siffleur

kochka

Et pour changer un moine grand maitre du sabre malgré ses curieuses chaussures,  et qui transporte son instrument
Technophile Père Siffleur

kochka

Et lorsqu'au Japon , on dit no photo, c'est no photo!
Enfin sur pied ou en drone seulement
:D
Technophile Père Siffleur

kochka

La merveilleuse baie de Mastushita ce sont des iles comme celle-si à perte de vue dans toute la baie.
Il semble y en avoir plus d'une centaine, toutes aussi soignées
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Stepbystep

#194
Merci pour ta participation Kochka.  :)

J'ai gouté une fois le sashimi de baleine, c'était pas mauvais, mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. J'ai aussi testé le fugu, ça se mangeait, mais je ne lui ai pas trouvé un gout extraordinaire non plus, même un peu fade sans l'assaisonnement qui allait avec.


Midship

Merci d'avoir ravivé de bons souvenirs de ce pays. C'était mon premier contact avec l'Asie , et j'avoue avoir été emballé.

Je n'ai fait que Tokyo et kyoto et quelques bricoles autour, mais de fut une très bonne surprise.

kochka

Après quatre séjours au Japon, nous n'en sommes toujours pas rassasiés.
Le soucis avec les pays qui ont pratiqué la quarantaine sans vacciner, ou avec le vaccin chinois, c'est que ça peut reprendre comme en chine en ce moment.
D'où mon inquiétude pour le Japon.
Technophile Père Siffleur

Stepbystep

Citation de: kochka le Mars 11, 2022, 23:08:33
Après quatre séjours au Japon, nous n'en sommes toujours pas rassasiés.
Le soucis avec les pays qui ont pratiqué la quarantaine sans vacciner, ou avec le vaccin chinois, c'est que ça peut reprendre comme en chine en ce moment.
D'où mon inquiétude pour le Japon.

Il y a peu de contacts physiques au Japon et ils sont habitués depuis très longtemps à porter le masque dés qu'ils sont un peu malades, donc pour eux le danger vient surtout de l'extérieur.

On sent que tout le monde veut sortir de cette logique de pandémie, mais le risque que ça reparte est réel.

Stepbystep

Citation de: Midship le Mars 11, 2022, 20:52:59
Merci d'avoir ravivé de bons souvenirs de ce pays. C'était mon premier contact avec l'Asie , et j'avoue avoir été emballé.

Je n'ai fait que Tokyo et kyoto et quelques bricoles autour, mais de fut une très bonne surprise.

C'est un pays qui a beaucoup de facettes et qu'on peut visiter plusieurs fois sans se lasser. Il faut y vivre un certain temps là-bas pour se rendre compte de la gentillesse des japonais, mais aussi de la complexité  des relations sociales. Comme toute société, on peut y trouver des défauts, mais outre cette gentillesse, la qualité de service dans tous les corps de métier, la sécurité est aussi un point important. Pas de crainte de se faire agresser, même les femmes peuvent sortir tard et seules sans craindre de se faire agresser Une fois qu'on a dépassé les difficultés liées à la langue et aux différences culturelles, c'est un pays où il fait bon vivre. Il n'y a que la crainte de gros séismes qui vient gâcher un peu ce plaisir, mais les japonais sont assez fatalistes à ce sujet.

Stepbystep

Quelques kimonos à Fushimi Inari.