0u faire des tests de mise en ligne

Démarré par b.vurcher, Février 04, 2022, 12:02:20

« précédent - suivant »

b.vurcher

bjr,
pour maitriser les mise en ligne d'image sur ce site chassimages, j'ai besoin de faire des essais.
cela est-il possible ici "fonctionnement du site" ?
chez Joomeo , il me propose :
/lien direct
/code html pour site internet
/bbcode pour les forums

si vous pouviez expliciter les usages de ces catégories
/ "Insérer une image" puis le"Lien direct" je suppose que seul cette image sera publiée dans le corps du message ?
/ "insérer un lien" + "Code html"  Affiche un liens vers un site internet
/ "bbcode" pour les forums  https://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode ?  quand utiliser ce bbcode ? en général et pour le site chassimages ???

merci

b.vurcher

#1
H1/ liendirect



b.vurcher

après x tentatives // le problème était chez joomeo ( faire le choix du bon format d'image dans la fonction Partager qui s'ouvre par default sur "page web" puis faire le choix d'un format d'image : small/medium/large  ////

b.vurcher


b.vurcher

Citation de: martin57 le Février 04, 2022, 16:27:50
Le plus simple serai d'ouvrir un compte Flickr, là tu pourra récupérer le BBcode de l'image en question, poster le même code ici sur CI.
oui, mais j'ai déjà un compte chez joomeo . je tente donc de faire avec... mais je suis assez incompétent sur joomeo, sans doute aussi chez flickr, et chez les  autres ....
Merci  / je vais tester ici le BBcode pour voir



b.vurcher

pour finir ce jour /
Si je suis un correct observateur //
La fonction  "Insérer une image" affiche une image
La fonction "Insérer un lien "affiche une image- lien BBcode (clic sur image et il vous affiche les données associé à cette image .... identifiant, légendes , etc
slt


Verso92

Citation de: b.vurcher le Février 04, 2022, 12:02:20
pour maitriser les mise en ligne d'image sur ce site chassimages, j'ai besoin de faire des essais.
cela est-il possible ici "fonctionnement du site" ?

Oui.

Ici, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.msg8329413.html#msg8329413

b.vurcher


Avec Joomeo , je n'ai pas compris que les images affichées n'étaient que des vignettes + ou- grosses. De qualité assez "médiocre" avec une perte de données importante.Par exemple le jpeg de visualisation généré par mon boitier 1500x1000 /1,5 mo  donne une vignette format-moyen de 3.56 ko.

Sur Joomeo, Je vais opter pour un choix de type BBcode  NB_RTA0238.jpg. ( sans utiliser "insérer image")

J'affiche donc une vignette format moyen qui génère un lien vers l'image originale ici NB_RTA0238.jpg

Il est possible que l'utilisateur / visiteur du forum ne pense pas ( ou ne désire pas)  cliquer sur l'image/lien.