DPL5 : support du Z9

Démarré par restoc, Février 04, 2022, 13:28:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 14:44:03
Eh oui.

Et à l'époque une première mondiale : le premier réseau ATM opérationnel.

Impressionnant ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 14:46:56
Impressionnant ;-)

Je sais (même si ça fait mauvais genre pour une boite française d'être innovante et leader mondial de son marché... DxO souffre peut-être des mêmes maux, d'ailleurs ?).


Malheureusement(?), la technologie ATM est aujourd'hui obsolète, et on est en train de passer en tout IP.

J'aurais au moins la satisfaction d'avoir participé de l'intérieur à une belle aventure technologique.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 14:55:46
Je sais (même si ça fait mauvais genre pour une boite française d'être innovante et leader mondial de son marché... DxO souffre peut-être des mêmes maux, d'ailleurs ?).

Oui, surement. Trop d'talent ;-)

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 14:55:46
Malheureusement(?), la technologie ATM est aujourd'hui obsolète, et on est en train de passer en tout IP.

Oui, un peu comme tes compétences / connaissances en informatique ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:01:34
Oui, surement. Trop d'talent ;-)

Ils souffrent sans doute, effectivement, d'être Français et non Californiens...

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:01:34
Oui, un peu comme tes compétences / connaissances en informatique ;-)

Au lieu de t'en prendre à moi, tu ferais mieux de proposer ton aide à DxO... ils sont tellement nuls qu'ils auraient bien besoin de ton expertise.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:05:03
Ils souffrent sans doute, effectivement, d'être Français et non Californiens...

Ha, le rêve américain ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:08:21
Ha, le rêve américain ;-)

Comment cela se fait que tu sois toujours en France ?


Bon, pour revenir au sujet du fil (mes compétences en informatique n'ont aucun intérêt), il faut comprendre que tout ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Seuls ceux qui n'ont jamais été confrontés à ce genre de problèmes peuvent penser le contraire.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:09:40
Comment cela se fait que tu sois toujours en France ?

Ben c'est à toi qu'il faut poser la question. C'est toi qui affirme des vérités avec des sans doute

Donc tu étais informaticien. Tireur de câble dans une grande boite française, sans doute.

;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:12:13
Donc tu étais informaticien. Tireur de câble dans une grande boite française, sans doute.

;-)

Pas compris...

doppelganger

#33
Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:09:40
Bon, pour revenir au sujet du fil (mes compétences en informatique n'ont aucun intérêt), il faut comprendre que tout ça ne se fait pas d'un claquement de doigts.

Tout à fait. On est au moins d'accord sur un point ;-)

D'ailleurs, californien, français et danois sont logés à la même enseigne, concernant ces "Raw HE"

Et oublions ces histoires de revers engineering (qui ne riment à rien dans le cas présent).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:13:39
Pas compris...

Après le couplet sur l'orthographe, voici venu celui du pas compris. Du Verso92 dans la plus pure tradition ;-)

Verso92

Bon, sinon, pour en finir avec ces échanges qui n'ont strictement aucun intérêt ici, il faut comprendre que les moyens humains de DxO, qui reste une "petite" boite, ne leur permettent pas de coller en temps réel aux "besoins" du marché.

Le reverse engineering a forcément un coût.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:23:49
Bon, sinon, pour en finir avec ces échanges qui n'ont strictement aucun intérêt ici, il faut comprendre que les moyens humains de DxO, qui reste une "petite" boite, ne leur permettent pas de coller en temps réel aux "besoins" du marché.

C'est le problème quand le marketing prend le pas sur l'opérationnel. Si l'on met de coté ces fameux Raw HE, il y a bien longtemps que les petits danois de chez Capture One proposent la prise en charge des raw du z9.

Après, rien ne les interdits d'acheter la licence permettant de prendre rapidement en charge les Raw HE. Y'a bien qu'un neuneu en informatique pour croire que Nikon délivrerait les clés d'un algorithme qui ne leur appartient pas.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:27:11
C'est le problème quand le marketing prend le pas sur l'opérationnel. Si l'on met de coté ces fameux Raw HE, il y a bien longtemps que les petits danois de chez Capture One proposent la prise en charge des raw du z9.

Pourtant, tu as mis le lien ici... comment se fait-il que les Danois ne les prennent pas en charge non plus ?


Postule aussi chez Capture One !

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:31:15
Pourtant, tu as mis le lien ici... comment se fait-il que les Danois ne les prennent pas en charge ?

Parce que ça demande du temps, pour commencer ? Que ça ne s'implémente pas d'un claquement de doigts ?

Et puis les petits danois ont aussi leurs priorités. Ils ont au moins palliés au plus pressé : la prise en charge des raw du Z9, ce que DxO peine à proposer, de par leur mode de fonctionnement. Et je ne pense pas qu'ils chouinent de ne pas être californien (les frenchies de chez DxO non plus, à n'en pas douter) ;-)

Verso92

#39
Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:35:39
Parce que ça demande du temps, pour commencer ? Que ça ne s'implémente pas d'un claquement de doigts ?

Même avec ton lien ?

Étonnant !

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:35:39
Et puis les petits danois ont aussi leurs priorités. Ils ont au moins palliés au plus pressé : la prise en charge des raw du Z9, ce que DxO peine à proposer, de par leur mode de fonctionnement. Et je ne pense pas qu'ils chouinent de ne pas être californien (les frenchies de chez DxO non plus, à n'en pas douter) ;-)

Le français n'est pas ta langue maternelle, j'imagine ?


Ils ont besoin de talents comme toi... postule !

(je ne comprends pas trop ce gâchis de talents...)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:31:15
Postule aussi chez Capture One !

Pourquoi donc voudrais-tu que je fasse cela ? Ce qu'il ont fait ou feront avec les RAW du Z9 ne me pose aucun problème. D'ailleurs, si j'avais un tel boitier, je n'aurai aucun problème pour en manipuler les .NEF. Je pense que c'est le cas de nombre d'utilisateur.

Verso92

Citation de: doppelganger le Mars 06, 2022, 15:41:55
Pourquoi donc voudrais-tu que je fasse cela ? Ce qu'il ont fait ou feront avec les RAW du Z9 ne me pose aucun problème.

J'imagine, étant donné que tu n'as pas de Z9...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:37:14
Le français n'est pas ta langue maternelle, j'imagine ?

Le retour du grand classique de Verso92. Le moment précis où tu n'as rien d'autre à dire. ;-)

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:37:14
Ils ont besoin de talents comme toi... postule !

Encore une fois, pourquoi faire ? Je n'ai aucun problème avec les .NEF du Z9.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2022, 15:43:36
J'imagine, étant donné que tu n'as pas de Z9...

Oui, toi non plus ;-)

gerarto

Support du Z9 par DxO PL :
- 03/2022, ‎
- Pas de support de la compression RAW High Efficiency pour l'instant (viendra plus tard)‎   

Voilà. C'est factuel...

doppelganger

Citation de: gerarto le Mars 06, 2022, 15:53:59
Support du Z9 par DxO PL :
- 03/2022, ‎
- Pas de support de la compression RAW High Efficiency pour l'instant (viendra plus tard)‎   

Voilà. C'est factuel...

Oui, c'est l'info que l'on connait depuis un moment.

Verso92

Citation de: gerarto le Mars 06, 2022, 15:53:59
Support du Z9 par DxO PL :
- 03/2022, ‎
- Pas de support de la compression RAW High Efficiency pour l'instant (viendra plus tard)‎   

Voilà. C'est factuel...

Oui.

kochka

Verso, tu ne devrais pas insister, car le Monsieur t'explique à longueur de pages qui lui, il sait, et qu'il faut le croire.
Quels arguments pourrait-on, opposer à cela? ;)
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Est-ce que vous avez pris le temps d'aller regarder le lien sur TicoRaw ? En fait l'argorithme n'a rien de Nikon, ils l'ont acheté chez intoPIX, si C1 ou DXO veulent supporter les RAWs compressés, ils n'ont qu'à acheter les librairies chez intoPIX. Donc Nikon n'a rien à communiquer, c'est déjà disponible pour tout le monde, c'est juste une question d'investissement.

gerarto

Si c'était si simple, ce serait déjà probablement fait...

Après tout, pour parler d'un sujet que je maitrise mieux que les raw Nikon, DxO a pris sans sourciller et d'office les Raw Sony compressés à la sauce Sony 11+7 (avec perte), les raw non compressés (ça c'est peut être facile), puis les raw compressés sans perte...
Mais il leur a fallu pas mal de temps pour prendre en charge les raw Xtrans de Fuji.