LA-EA1 vendue avec ou sans son support ?

Démarré par detrez, Février 05, 2022, 19:19:03

« précédent - suivant »

detrez

Je viens d'en acheter une d'occasion et à l'arrivée, pas de pied.

efmlz

bonsoir Detrez, que veux-tu dire par "pas de pied" ? pas de taraudage pour fixer un trépied ou son attache rapide ? perso j'ai toujourrs une EA3 et il y a simplement un trou taraudé dessous
i am a simple man (g. nash)

detrez

Bonjour, la bague LA-EA1 est normalement livrée avec une petite patte amovible qui s'encliquète dessous . Cette patte a un trou 1/4 habituel pour permettre de la fixer sur un pied photo. Hors, je viens d'acheter cette LA-EA1 d'occasion sur la toile  et cette patte entourée ici en rouge n'est pas présente. Je voulais cette particularité pour mes prises de vues en focusstacking afin d'équilibrer au mieux boitier et optique.  Donc, je me demandais si cette fichu patte était toujours livrée avec ou pas.

efmlz

ah d'accord, vrai que la EA3 n'a pas ce dispositif, désolé je ne sais pas répondre à ta question  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU


Tu vas sur le site Sony et tu recherches la bague LAE1
https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-mount-adaptors

Tu télécharges le manuel (pas trouvé en anglais ou français mais existe en italien, allemand, portugais..... :D) et dessus tu as un schéma de la bague.Si ce que tu cherches est sur le schéma, c'est censé être sur la bague

luistappa

Dans la notice Sony, ce support est noté comme faisant parti du contenu.

Notice multilingues
https://www.notice-facile.com/notice/102795/+SONY+LA-EA1+
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Un grand classique en occasion, l'accessoire d'origine perdu et non signalé par le vendeur.

Peut-être l'occasion de rappeler un principe qui me semble un pré requis : sur le Net, pas de photo, pas d'achat!

Et aussi photo générique, pas d'achat, sauf pour le matériel annoncé vendu neuf en plusieurs quantités.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

detrez

Exact. C'est bien la première fois qu'on me livre un article amputé d'une pièce ! Bon, tant pis, je l'ai payée peu cher (50€) et l'absence de cette patte n'empêche pas son bon fonctionnement et elle m'apporte l'info diaph dans la visée. Heureusement, l'optique que j'utilise n'est pas lourde. En plus le vendeur me réponds que c'est une bague d'adaptation et que c'est pour cela que la patte ne figure pas... un comique, probablement.

FredEspagne

Peut-être qu'il n'est pas le primo-acquéreur, non plus!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Pas impossible, on est dans les dilemme classique, ou les gars est malhonnête ou il est incompétent ;)

50€ c'est effectivement pas cher, je dirait même clairement pas cher ce qui laisse à penser qu'il l'a « bradé » et pour une bonne raison.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

detrez

de toute façon, c'est fait. On va faire avec !!! merci tous !