optimiser le debruitage sur photolab5

Démarré par maca17260, Février 08, 2022, 09:17:26

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours
je me sers de photolab5 et deep prime pour exporter mes photos sur LR et j'aimerais votre avis sur les reglages que vous utilisez en general bien sur car chaque photo est un cas
luminance : en general je la met à 20 pour eviter de trop lisser ma photo
pixel mort : je laisse à 24
la ou j'ai plus peur de faire des betises c'est pour le masque de netteté
intensité 100 : j'aimerais mettre plus mais j'ai remarqué que sur LR la photo est plus " dure "
rayon 0.5 : il me semble que normalement un rayon optimum est de 1 à 1.3
seuil 4 : ja je ne sais pas trop quoi penser

pour la netteté de l'optique je n'y touche jamais mais c'est sans doute une erreur

vos avis et retour me seront bien utile ; merci à vous

gerarto

Si l'objectif est caractérisé par DxO, c'est à dire qu'il y' à un module d'objectif et que celui ci est bien téléchargé, il faut utiliser seulement la netteté de l'objectif, sans activer le masque de netteté.
Pour les réglages de bruit, laisser les valeurs par défaut est généralement la meilleure solution, au moins au début.
La correction de bruit prend en compte les Iso et le contenu de la photo.

Zaphod

Citation de: maca17260 le Février 08, 2022, 09:17:26
bonjours
je me sers de photolab5 et deep prime pour exporter mes photos sur LR
Tu exportes en quoi, TIFF ou DNG ?

Si ton image est destinée à avoir un traitement ultérieur dans Lightroom, il faut y aller TRES mollo sur l'accentuation :
- pas de masque de netteté
- netteté de l'optique sous-dosée

L'accentuation peut s'ajouter après coup mais pas s'enlever, et il faut essayer de l'appliquer au plus tard dans le traitement.

Moi j'accentue très peu voire pas mais en revanche je pousse un peu plus loin le curseur deep prime (30).
Mais ça dépend des goûts ainsi que du matos, donc il ne faut pas forcément suivre les conseils des autres :)

Stepbystep


John Lloyd

Site inaccessible ce début d'après-midi. Du nouveau se profile sur DXO  :laugh:

Frank29

PureRAW 2.0 et Photolab v5.2 étaient annoncés pour la mi-mars.
Sony 2x A7III - A77II - A77