Critiques sur le dernier CI

Démarré par 0246439, Février 09, 2022, 15:12:11

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour! encore trop d'étoiles semées à profusion sur les essais de matériel à quand un match de 5 étoiles? Sur le tas il doit bien y avoir un ou une qui mériterait 6 ou 7? Je pense qu'il serait bon de changer le classement sur un barème de 6 ou 7 étoiles pour moi cela serait plus explicite. Bon numéro malgré tout très intéressant. Bien à vous et bonne fin de journée.  Jean-Claude GUICHARD.

Verso92

Citation de: 0246439 le Février 09, 2022, 15:12:11
Bonjour! encore trop d'étoiles semées à profusion sur les essais de matériel à quand un match de 5 étoiles? Sur le tas il doit bien y avoir un ou une qui mériterait 6 ou 7? Je pense qu'il serait bon de changer le classement sur un barème de 6 ou 7 étoiles pour moi cela serait plus explicite. Bon numéro malgré tout très intéressant. Bien à vous et bonne fin de journée.  Jean-Claude GUICHARD.

Si le matos mérite effectivement 5 étoiles, pourquoi ne pas les lui donner ?

Gus

A moins de devenir encore plus exigeant...
Mais est ce que cela aurait du sens?

timouton

Citation de: Gus le Février 10, 2022, 10:26:33
A moins de devenir encore plus exigeant...
Mais est ce que cela aurait du sens?


Les différences constatées, mesurées sur un banc d'essai sont-elles visibles sur un tirage ?

Si non, cela n'a pas de sens.
Si oui, pourquoi pas.

D'ailleurs, les étoiles sont des notes globales, partiellement pondérées. Pour l'un, le vignettage sera gênant, pour un autre, ce sera les aberrations chromatiques, ou aussi le pouvoir discriminant de l'objectif utilisé tout comme la définition du capteur, ...etc.

Je trouve le système actuel pas si mal que ça, il suffit de poser ses exigences.

Crinquet80

Citation de: timouton le Février 10, 2022, 11:26:12
Je trouve le système actuel pas si mal que ça, il suffit de poser ses exigences.

C'est le chiffre des ventes du magazine qui dicte ses exigences !  ::)


timouton

Citation de: Crinquet80 le Février 10, 2022, 11:40:00
C'est le chiffre des ventes du magazine qui dicte ses exigences !  ::)

Va jusqu'au bout de ta réflexion ou ne dit rien.

Crinquet80

Citation de: timouton le Février 10, 2022, 11:53:49
Va jusqu'au bout de ta réflexion ou ne dit rien.

Je n' en dirai pas plus ne connaissant pas les données chiffrées, mais je suppose que tu as compris l' idée de mon propos qui fait référence au marché et ses aléas. Voir ce qui arrive au Monde de la Photo.

LaRedac

Je suis très étonnée qu'un lecteur "si"assidu de Chasseur d'Images puisse remettre en question les exigences du magazine et de l'équipe. Il est donc important de rétablir une vérité qui nous paraissait pourtant évidente : Chasseur d'Images est un magazine indépendant depuis 46 ans et à aucun moment, son contenu n'a été orienté en fonction des marques, des annonceurs ou de tout type de financement indirect...
Les notes obtenues dépendent des tests réalisés dans notre labo ; chaque boitier ou optique est testé dans les mêmes conditions.
Nous ne sommes pas encore cotés en bourse pour jouer sur la fluctuation des ventes par rapport aux notes obtenues... Ce sont deux données qui en aucun cas ne peuvent être mises en parallèle.
N.C.

kochka

Se focaliser sur les  étoiles est utile pour ceux qui ne savent pas lire. ;)
Les autres pourront se faire une idée plus précise à la fin de l'article
Technophile Père Siffleur

clo-clo

Le labo n'est pas responsable et il doit constater une hausse de la qualité globale des produits mis sur le marché. Encore heureux compte tenu de l'inflation constatée !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

kochka

Certes, mais cette situation nouvelle mérite une réflexion sur l'échelle utilisé.
Je me souviens d'un teste de CI qui se terminait par ce qui finalement, était davantage une prémonition qu'un joke  :

Il va falloir agrandir le graphe[/i
]

Maintenant, il serait peut-être temps d'y songer.
(Passer à 6 étoiles pour ne vexer personne?)
Technophile Père Siffleur

yoda

je viens d'acheter ce N°437
un article très intéressant sur la numérisation de film ou diapo (page114)
ou comment numériser avec un appareil photo.
mais il y a une erreur quand l'auteur de l'article dit que les soufflets de reproduction ont disparu chez tous les fabricants excepté Nikon.
Pentax propose un duplicateur de diapo 24x36 et qui peux aussi numériser jusqu'au 6x9!
à ma connaissance, c'est le seul fabricant à le proposer .
cet accessoire est encore au catalogue, il était disponible il y a encore peu de temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwisqK2X0_j1AhUoxoUKHVWPBLsQFnoECAYQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.ricoh-imaging.eu%2Ffr_fr%2Fpentax-film-duplicator-with-mount-holder-24x36%2F&usg=AOvVaw0TDDJ6efq9-hPNncstZSJ4