OM System M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/4 Pro

Démarré par Mistral75, Février 11, 2022, 00:45:33

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: flouis le Mars 23, 2023, 14:37:53
Bonjour,
Je suis intéressé par cet objectif.
A l'un de ses possesseurs, à quelle distance approximative êtes-vous quand vous cadrez un sujet de environ 11 cm en largeur?
Ceci pour comparer à ce que je possède actuellement.
Merci de votre retour.

Bonjour,
Je ne sais pas ou tu comptes l'acheter (et si tu peux le trouver moins cher en neuf ailleurs) mais là  je le vois à moins de 700 euros en ce moment sur amazon.de (même compte que le .fr)

EDIT:D'ailleurs il est quasiment au même prix sur amazon.fr là.

JFM38

Vite fait  : 90 cm environ pour 11 cm de large en paysage à150 mm avec le 2,8 mais ça doit être  kif kif avec le 4 car  le cadrage est uniquement lié à la focale.

Mistral75

Essai de l'OM System M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/4 Pro sur OM System OM-5 par John Riley pour ePHOTOzine :

OM System M.Zuiko 40-150mm F/4 PRO Lens Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

tansui

Ce petit 40-150 F4 offre une homogénéité intéressante avec des côtés et angles très correctement piqués même à pleine ouverture et un bokeh qui sait rester agréablement neutre, pas si mal pour un zoom suffisamment léger pour les voyages en vélo dans la sacoche de guidon  :)
(OM1 + 40-150mm à 75mm donc 150mm en 24x36, F4, 320 isos et 1/30s à main levée)   

tansui

Dans le cimetière de Gênes (idem image précédente):
(OM1 + 40-150 F4 à 97mm m4/3 F4 et 1/160s)

Caulre

tansui

Alain OLIVIER

Hello,

J'ai un petit doute... est-ce que ce zoom est bien livré avec son pare-soleil ? Normalement oui, vu la catégorie.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alex-510

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 12, 2025, 10:14:44Hello,

J'ai un petit doute... est-ce que ce zoom est bien livré avec son pare-soleil ? Normalement oui, vu la catégorie.

Vu sur le site Photo Denfert:  Description du contenu
Objectif OM SYSTEM M.Zuiko Digital ED 40-150mm f/4 PRO
Bouchon avant
Capuchon d'objectif arrière
Pare-soleil LH-66E
Tissu d'emballage de lentille
Garantie limitée d'un an
Alexandre

tansui

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 12, 2025, 10:14:44Hello,

Oui le pare-soleil est bien livré avec ce 40-150 f4 qui, jour après jour, m'étonne toujours autant par son excellent piqué dés f4 à toutes les focales ;)

Alain OLIVIER

Merci à vous deux ! Je trouve qu'il complèterait bien mon 8-25. ;)

brunop33

Je confirme, livré avec un pare-soleil de très bonne qualité, qui se déverrouille avec un petit bouton.
Quand à la qualité... au top, encombrement parfait.
Des photos prises avec le 40-150 ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266321.6625.html #6635 et suivants.

Alain OLIVIER

Citation de: brunop33 le Mars 12, 2025, 13:15:03Je confirme, livré avec un pare-soleil de très bonne qualité, qui se déverrouille avec un petit bouton.
Quand à la qualité... au top, encombrement parfait.
Des photos prises avec le 40-150 ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266321.6625.html #6635 et suivants.

Super ! Comme ceux des 8-25, 12-100 et 90 macro par exemple.

Belles photos !

Je vais passer commande d'ici à quelques jours pour profiter du cashback de 200 euros.Ça le fera à 609, ce qui me paraît "raisonnable".

Alain OLIVIER

Reçu ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour l'acheter ? :)

tansui

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 20, 2025, 15:48:42Reçu ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour l'acheter ? :)
C'est exactement ce que je m'étais dit quand je l'ai reçu  :) Depuis il a été de tous les voyages à pied, en vélo ou en moto et je suis toujours aussi étonné par son piqué à pleine ouverture, son homogénéité et sa légèreté, à lui seul ce zoom est une sorte de synthèse des avantages du m4/3, j'ai eu beau chercher et tester je n'ai trouvé aucun zoom équivalent dans les autres systèmes. 

tansui

2 exemples issus de ce 40-150, la 1ère image à 40mm et f4, la 2ème à 150mm et f4 :

Alain OLIVIER

Le temps de le déballer, de le monter sur l'OM-3 et de trouver le modèle le plus proche (qui aime bien renifler les galeries des campagnols terrestres)... ;)

Kangal by Alain Olivier, sur Flickr

tansui

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 20, 2025, 17:05:14Le temps de le déballer, de le monter sur l'OM-3 et de trouver le modèle le plus proche (qui aime bien renifler les galeries des campagnols terrestres)... ;)
Bon on va dire que la période de rodage est déjà terminée  :)