Quelle papier pour Epson ecotank 8500

Démarré par Julien16110, Février 11, 2022, 18:53:49

« précédent - suivant »

Julien16110

Bonjour je vais recevoir un ecotank 8500 mais j'ai pas encore commandé de papier , quelle papier me conseillez vous en haute qualité brillant , mat, et type fin art merci par avance

Nikojorj

Avec des papiers Epson, tu auras probablement des profils ICC.

Alain c

#2
Citation de: Nikojorj le Février 11, 2022, 19:16:04
Avec des papiers Epson, tu auras probablement des profils ICC.
+1, il est conseillé de démarrer avec les papiers de la marque de l'imprimante pour se familiariser avec ,(il y a du choix chez Epson). NB: avec cette imprimante, ne pas hésiter à utiliser les papiers pour lesquels on a le profil ICC, même si c'est un profil fourni par Epson pour commencer.
Télécharger et utiliser l'application "Epson Print layout" (EPL) pour le N&B est recommandé, ainsi que pour la couleur si tu n'as pas un logiciel qui gère les profils ICC.
Il y a des fabricants de papier comme Permajet qui vendent des boites avec plusieurs feuilles de différentes sortes pour faire des tests, puis ils proposent des profils personnalisés gratuitement (c'est expliqué sur leur site).

PS: Je crois que Keith Cooper est de bon conseils, voir toutes ses vidéos sur la ET 8550  ;)
Matérialiser l'immatériel

Julien16110


Greenforce

Citation de: Alain c le Février 11, 2022, 21:01:35

Il y a des fabricants de papier comme Permajet qui vendent des boites avec plusieurs feuilles de différentes sortes pour faire des tests, puis ils proposent des profils personnalisés gratuitement (c'est expliqué sur leur site).

Exact, Canson aussi.

Verso92


Greenforce

Citation de: Verso92 le Février 12, 2022, 14:27:27
Oui.

Hahnemülhe, etc.

Un plus pour Permajet, avec chaque boite on reçoit un gammier qui permet de se faire rapidement une idée de la texture, de la blancheur ou de l'épaisseur d'un papier. Pratique.

Un plus pour Canson, dans les boites de test le type de papier est indiqué à l'arrière de chaque feuille, çà évite de devoir le noter.

Verso92

Citation de: Greenforce le Février 12, 2022, 14:37:44
Un plus pour Canson, dans les boites de test le type de papier est indiqué à l'arrière de chaque feuille, çà évite de devoir le noter.

Idem pour Hahnemülhe.

Paradis

#8
Pour les papiers Permajet, les profils pour l'imprimante ET-8500/8550 sont fournis sur leur site.
Ce n'est pas le cas de Canson ou Hahnemülhe.

Sinon pour le glossy, j'utilise le Epson Glossy Premium.
Pour le satin Le Canson Photo lustre et le Permajet Oyster, tout les deux avec d'excellents résultats.

Et je fais mes tests sur du papier photo brillant de chez action qui coute.... rien ou presque !


domino48

Bonjour,

Je ne suis pas habitué aux imprimantes de la marque EPSON... ni aux logiciels de la marque (sauf scanner).
Je viens de recevoir l'imprimante Ecotank ET-8550 (choix "ecotank" en A3+ , + qualité photo et polyvalence selon tests lus). J'ai un écran Asus pro art PA359V (32").
Pour le papier je suis un peu perdu... Je ne trouve rien, sur le site EPSON, sur la relation papier Epson -ET8550, notamment rien sur les profils ICC. Renvoi vers le manuel... qui ne dit rien non plus. Alors que c'est fait pour d'autres imprimantes.

Vous citez différentes marques.

Je m'y perds un peu, pour l'instant.

Serait-ce trop demander si vous pouviez directement donner un ou des LIENS, qu'il s'agisse de profils ICC , d'échantillons et de papiers? Des marques que vous aimez, epson et autres... Je précise qu'en général (il y a des exceptions) j'aime bien les papiers "glossy", "perlé", "lustré"... tout ce qui est semi-brillant, ou ni mat ni brillant.

Ce serait sympa!
Domino

Nikojorj

Normalement, tu dois avoir des profils ICC pour les principaux papiers Epson installés avec le pilote.
https://epson.com/Support/Printers/All-In-Ones/ET-Series/Epson-ET-8550/s/SPT_C11CJ21201 si jamais.

En RC j'aime bien le premium semigloss chez eux (pas trop bleu, texture assez fine).