En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

sportif

De très jolies séquences avec préférence pour la 66 avec son mouvement  d'aile esthétique 8)
Sportif

Berzou

Citation de: agl33 le Février 26, 2022, 19:08:37
Magnifique cette suite
Oui +1
Le début., la suite,  c tout bon !

Henrid

Bravo pour ces mises à jour. J'aime la décomposition du mouvement du verdier.
Oui, l'obturateur électronique crée du rolling shutter qui peut donner des effets bizarres. Espérons que le nouveau boitier OM1 atténuera certaines déformations.
Henri

alpha duo



  Merci Henri, Berzou, Sportif, agl33, Denis pour vos commentaires et conseils encourageants.
  Retour de la mésange charbonnière qui m'a fait cadeau de cet envol impeccable.

  Photo 70

alpha duo


  Jour faste où les oiseaux font presque ce que je veux.

  Le pinson me montre de quoi il est capable.

  Photo 71

agl33


Clic-Clac 51

Sympa ces décompositions de vol
Merci du partage
Denis ;)

Henrid

Excellentes scènes bien restituées. Bravo à toi.
Henri

alpha duo

     

Dans un espace plus large, voici le chardonneret qui vient aux nouvelles.

  Photo 72

alpha duo



    Perché, il semble exprimer de l'agressivité.

  Photo 73

alpha duo


   Envol du chardonneret.

  Photo 74

alpha duo



  Phot 75

  Attention! Il n'a pas l'air de bonne humeur ce matin!

alpha duo



   Phot 76

    La méchante humeur se confirme.

   Place, pousse-toi donc le pinson!

alpha duo



  Photo 77

    Je t'ai averti: gare à tes plumes, l'endormi!

alpha duo



  Photo 78

   Tiens, prends ça et file!

alpha duo



  Photo 79

   Mais les têtu, le gros lourd!

  Je ne te lâcherai pas avant que tu t'éloignes!

alpha duo


   Photo 80

  Enfin un peu d'air! Je peux prendre mes aises, seul, sans ce traîne-savates!

alpha duo


   Photo  81

   J'ai dit que je voulais être seul! Même toi, je ne te veux pas à côté de moi.

   Je mange seul, je choisis mes graines; je ne supporte pas la promiscuité à table!

iago

Je ne sais pas ce que tu leur donnes à manger, mais ça bagarre dur chez toi!

petite remarque technique : il me semble que toutes tes photos sont un petit poil sur-exposées...

alpha duo



  Bien vu, Iago; en PT je surexpose légèrement l'arrière-plan pour faire ressortir le sujet principal. J'en fais peut-être parfois trop. Merci de ta remarque.

  photo 82

  J'ai procédé ainsi sur cette photo de mésange; elle me semble dégager de la sérénité. Mais tu as dû certainement le remarquer, j'aime construire des histoires avec mes oiseaux. Je ne suis pas une démarche de connaisseur mais de contemplatif heureux de leur spectacle.

alpha duo


  Photo 83

   Même chose ici.
   Le plus souvent ce qui peut gêner le lecteur , c'est la composition. Je le sais mais j'obtiens rarement la pdv qui me permettrait la photo à laquelle je pense.

Charly 84

J'avais raté votre fil !! Époustouflant,  quelle dextérité pour faire de telles images.
Bravo à vous

Seb65

De belles scènes de voltige, surtout la 81, très réussie ! Bravo à toi !  :)

iago

Citation de: alpha duo le Février 27, 2022, 21:07:41
  Photo 83

   Même chose ici.
   Le plus souvent ce qui peut gêner le lecteur , c'est la composition. Je le sais mais j'obtiens rarement la pdv qui me permettrait la photo à laquelle je pense.

à qui le dis-tu! Tu as enfin des mésanges?


Henrid

Des mises à jour toujours aussi dynamiques. Je perçois bien ton enthousiasme à réussir cet exercice. Oui, c'est vrai que l'objectif pana  n'est pas totalement compatible avec toutes les fonctions du boitier Olympus. C'est une des raisons qui m'avait fait choisir le 300 mm de la marque. Je pense que tu as trouvé la bonne distance de PDV;
Henri