En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo



merci de votre passage, Seb65, Henrid, et Charly 84. Venant de vous ces appréciations me font un grand plaisir.

  Iago, voici deux photos. En fait, la même recadrée. Je te montre par là qu'il ne faut pas se décourager même si l'on doit faire des compromis avec de tels sujets.

   Photo 84

   J'avais cadré pour toute une série dans l'espoir de suivre l'envol des oiseaux perchés sur la branche du bas vers la mangeoire - hors champ - qui se trouve en haut à gauche.

   Cette photo n'est pas ce que je voulais mais je l'ai quand même utilisée car la mésange est dans une attitude rarement obtenue.

alpha duo



    Photo 85

   La même donc, recadrée à la tronçonneuse, est encore acceptable. Elle isole la mésange charbonnière dans une posture de vol intéressante.

Jean-Jacques Groult

Le crop me va bien, bravo !
Amicalement. JJ

alpha duo


   Merci, Jean-Jacques.

  Photo 86:
   En l'honneur  des conseils de Denis: j'essaie d'améliorer la retouche.

iago

ça c'est beau, et c'est là qu'on voit que les ailes et les plumes sont des "outils" bien adaptés à leur fonction.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Ah oui...bien vu cette dernière, j'aime beaucoup
Une belle attitude et son côté épuré me vont bien
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Ah oui, tu as bien fait de suivre les conseils de Denis, c'est mieux sans la branche à gauche !
Amicalement. JJ

Berzou

Citation de: iago le Février 28, 2022, 15:38:22
ça c'est beau, et c'est là qu'on voit que les ailes et les plumes sont des "outils" bien adaptés à leur fonction.
Exactement,  le travail de chaque plume est précis et harmonieux et contribue efficacement au mouvement d'ensemble.
La beauté translucide du mouvement est renforcée par ce sentiment de performance.

Charly 84

Super boulot   bravo

agl33


Larchi

J'ai remonté 4 pages et j'en ai pris plein les yeux !
Une proximité incroyable, des scènes bien racontées, des plumages très bien présentés (les chardos sont magnifiques) et des ailes déployées si bien saisies. Bravo Alpha Duo pour ces passereaux communs peut-être, mais superbement bien mis en valeur.

alpha duo


  Merci à tous pour votre passage et vos commentaires généreux, Larchi, Agl33, Jean-Jacques, Charly 84.

  Restons avec les charbonnières qui me font le bonheur de visiter les nichoirs ( 4 nichées l'an dernier ) et de se servir un petit casse-croûte au passage.
   Phot 87

   

alpha duo



  A la prochaine, bonne dégustation!

  Photo 88

alpha duo



    Pinson, à ton tour!
    Phot 85

alpha duo

  Sans disputes, SVP
   Photo 86

Larchi

Super les 2 dernières de pinson(s).
J'aimerais avoir autant de monde à la mangeoire mais mon voisin rafle la mise chaque hiver.

agl33


laurence50100

de belles images avec des scènes dynamiques, attention à la lumière qui est parfois dure avec des hautes lumières un peu fortes.

alpha duo



Oui, Laurence, il m'arrive de forcer sur les HL; merci de votre remarque.

Agl33 et Larchi, votre passage est un plaisir.

  Reprise de la numérotation des photos après une erreur.

  Retour des verdiers, de beaux passereaux.

   Photo 89

  Au garde-à-vous.

alpha duo



  Photo 90

  En plan large; ailes déployées, plumeaux relevés par l'air.

alpha duo



  Photo 91:

   Provision en bec, il s'éloigne en me tenant à l'oeil.

alpha duo



Photo 92

  Il n'y a pas à dire, le verdier maîtrise son vol.
  Je trouve cette attitude d'une grande noblesse: tête et regards orientés vers le centre d'attention, corps ondulant sous la manoeuvre et ailes en hélices.

alpha duo


  Photo 93
  Décomposition de l'envol vers la mangeoire.

agl33

Quelle beauté cette série