En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo


   Merciç, Agl33!

   Les moineaux, mâles et femelles, qui viennent de loin ( ils sont absents aux beaux jours alors qu'ils étaient abondants jusqu'en 2010 ), ne sont pas en reste. Après avoir inspecté les lieux, ils tentent le coup.

  Photo 94

    Moinelle en approche.

alpha duo


  Rien à droite, rien à gauche... Pas de chat...

  Photo 95

alpha duo



  Photo 96

alpha duo



   Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certaines photos sont refusées au titre de la sécurité? Il ne s'agit pas d'une question de poids ( moins de 360 ko )

Larchi

Ces dernières MàJ sont très belles, bien éclairées et bien piquées et en plus le fond est super !

Ludo37

Sympa cette dernière série ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

iago

Citation de: alpha duo le Mars 03, 2022, 11:51:23

   Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certaines photos sont refusées au titre de la sécurité? Il ne s'agit pas d'une question de poids ( moins de 360 ko )

As-tu pensé à demander les autorisations de publication des parents ?

Berzou

#207
J'adore toujours ces séries,  page précédente et ci dessus....

Voir ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.msg463917.html#msg463917
Le poids des photo ne doit pas dépasser 350 ko
Citation de: alpha duo le Mars 03, 2022, 11:51:23

   Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi certaines photos sont refusées au titre de la sécurité? Il ne s'agit pas d'une question de poids ( moins de 360 ko )
Cela arrive de façon aléatoire, il suffit de modifier la photo à  minima pour que ça passe, par exemple modifier la dimension en enlevant 1 ou 2 pixel, ou recadrer d'1 mm, ou modifier le taux de compression, pour que ça passe.
Pourquoi ?
Ma compréhension est que les algorithmes de compression (jpeg par ex) génèrent des séquences numériques qui peuvent correspondre, par hasard, à une signature de virus (la séquence numérique qui permet à l'antivirus de détecter la présence d'un virus ), dans ce cas, la photo est refusée "par précaution" par le logiciel de sécurité du forum.

Henrid

Je n'ai jamais eu ce problème mais je passe par un hébergeur externe.
De belles mises à jour.
Henri

alpha duo


   Merci de votre passage, Ludo, Larchi, Henri!
   Iago, tu m'as bien fait rire. J'ai essayé mais les parents ne sont pas connus...
    Merci Berzou, mais je n'ai pas encore réussi; j'ai réduit à moins de 300 ko, moins de 800 px de côté et mon image est refusée.
   On me demande de contacter l'administrateur. Je ne sais pas comment faire.

alpha duo

  Nouvel essai après recadrage.

Photo 97

philou_m

essaie sans les EXIF

alpha duo


  Super,Berzou!

Au cas où ça arriverait à une autre personne: la seule manip qui a abouti est le recadrage. Bien vu, Berzou, tu m'as appris quelque chose qui sera peut-être utile à d'autres.

alpha duo



  Merci, Philou, pour ton aide. Comme je viens de le dire, c'est le recadrage qui m'a tiré d'affaire.
  Photo 98:

   Dernier moineau, à tire-d'aile.

Clic-Clac 51

Ah oui...les arrière-plans se faisant très discrets, le regard n'est plus distrait
Et on se concentre d'autant mieux sur l'attitude saisie
Bien vu
Denis ;)

zoomagic

Quelques jours sans passer sur ce fil et toujours de belles prises de vue.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière du moineau !
Etre simple pour être vrai

sportif

de bien jolies série, ces oiseaux sont de pures merveilles et montrant bien quelques fois leurs ailes est intéressant car posés on ne s'imagine pas nécessairement la présente de si belles ailes, les progrès sont évidents en peu de temps chapeau,  le suis content de voir également des espèces un peu boudées en photo générale telle le moineau  8)
Sportif

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 03, 2022, 17:48:59
Ah oui...les arrière-plans se faisant très discrets, le regard n'est plus distrait
Et on se concentre d'autant mieux sur l'attitude saisie
Bien vu
Denis ;)

Une bonne analyse que je partage.
Bravo pour ta persévérance qui s'avère payante.
Henri

Larchi

Citation de: sportif le Mars 04, 2022, 10:22:24
de bien jolies série, ces oiseaux sont de pures merveilles et montrant bien quelques fois leurs ailes est intéressant car posés on ne s'imagine pas nécessairement la présente de si belles ailes, les progrès sont évidents en peu de temps chapeau,  le suis content de voir également des espèces un peu boudées en photo générale telle le moineau  8)
Sportif

Je partage l'avis de Sportif, belle MàJ.

alpha duo

Merci à tous pour vos passages et vos commentaires, Larchi, Henri, Sportif, Roland, Zoomagic, et Denis,

  Les oiseaux sont toujours les mêmes mais cette permanence n'est pas une gêne pour moi puisque mon intention n'est pas de recenser une population mais de capter ce que notre oeil ne peut pas voir: les multiples variantes de leur vol. Leur occupation de l'espace est d'une variété infinie et le plus souvent imprévisible.
En voyant telle ou telle phase du vol j'arrive à mieux connaître leur intention, leurs émotions, leur caractère. Je n'arrive pas à reconnaître les individus avec certitude mais j'ai  l'impression parfois de revoir un oiseau, de deviner un habitué.

  Photo 99

  En voici un de remarquable

alpha duo



  Le magnifique pinson du nord mâle, en position d'inspection, en point d'interrogation.

   Photo 100

alpha duo



   Vue d'ensemble ( ce n'est pas un montage): trois lurons assiègent le garde-manger.

    L'un s'en va, l'autre arrive, le dernier s'apprête à l'envol.
   Photo 101

alpha duo



  Mésange charbonnière dans une attitude familière: elle fonce en plongeant tel un obus et ensuite doit freiner fort pour ralentir son approche.

  Photo 102

alpha duo



    La bleue est bien de la même famille de vif-argent.

   Mais qu'elle est menue!
   Il y a quelque temps j'en arraché une ( trop tard malheureusement ) des griffes du chat. Quelle petitesse, quelle légèreté, quelle fragilité émouvantes ! Et pourtant dans l'air son vol montre une maîtrise éblouissante.

  Photos 103 et 104