En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: alpha duo le Février 19, 2022, 00:11:52

  Les deux photos suivantes illustrent cette démarche et mon échec.
  J'ai voulu élargir mon cadre (photo 37) et une affreuse branche s'est invitée. J'ai dû resserrer par recadrage pour la faire disparaître ( photo 38)
  1/ 3200ème/ f.9 / 200mm / iso 2500
Échec très relatif, ce pinson en lévitation est charmant.
Il faut te mettre à la retouche pour enlever les branches gênantes  :D.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 17, 2022, 08:55:34
...
Quant aux photos disparues : elles étaient sans doute hébergées ailleurs (Flickr ?) et ont du être enlevées de ce serveur.

Ce cas là existe aussi

Si tu regardes mon fil dédié aux étangs de l'Essonne
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193594.msg6918104.html#msg6918104
Avant l'été 2018, les seules photos qui restent sont celles qui étaient hébergées ailleurs ( Flickr par exemple )
Après cette date, les seules photos qui manquent sont celles qui étaient  hébergées ailleurs et que j'ai retirées quand FlickR est devenu payant au delà de 1000 photos.

J'en profite pour mettre les liens vers mes fils dédiés aux oiseaux

La tournée des marais https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg6762848.html#msg6762848
Et plus récemment le jardin
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302660.0.html

Ne vous sentez pas obligés de poster des commentaires sur ces fils anciens, sauf si vous avez des questions.

Ps une autre coutume de ce forum,  les fils ouverts, sont créés à l'initiative de n'importe qui et pour permettre à tous de partager leurs photos sur un thème.
Par contre dans les autres fils l'initiateur poste ses propres photos et attends des autres des commentaires, ça permet d'avoir un suivi personnel. 


alpha duo

  Merci Jean-Marc,
  Merci, Berzou

  Je suis épaté par le nombre de fils et d'interventions dont tu es l'auteur. Quelle variété! Quel talent!
 
  Quant à la retouche, je m'y suis mis par la force des choses mais, dans ce domaine aussi, il faut beaucoup de temps et de patience. L'un et l'autre commencent à me manquer. Aussi quand je peux m'en passer, je n'hésite pas.

Les verdiers arrivent par vagues et viennent concurrencer pinsons et mésanges; quel bel oiseau!  Je regrette que les reportages que l'on peut voir parfois à la télé soient réservés le plus souvent à une faune exotique. Nos verdiers sont magnifiques.

Photo 39 1/2000ème/ f.5,6 / 400mm/ 2000 iso


alpha duo

 
  Parfois j'ai eu la tentation de "poster" un cliché sur un fil ouvert par quelqu'un d'autre et tu as bien fait, Berzou, de m'informer sur les habitudes du forum ( la charte ne dit pas la même chose, me semble-t-il).

  Encore un verdier.

  Photo 40 1/2000ème/ f.8 / 400mm / 1600iso

iago

Citation de: alpha duo le Février 18, 2022, 19:59:42
  Merci Henrid pour ton passage.

Iago, j'habite dans le tarn, à 10km d'Albi.

  Pour moi, le bouton AF-on me permet de faire la mise au point et de ne plus en changer tant que je n'y touche pas. Alors que si la mise au point est associée au déclencheur elle changera chaque fois que je le solliciterai.
  Il faut que je précise que, lors de l'attente du moment intéressant, je presse le déclencheur à mi-course pour mettre en route la fonction Capture Pro. Une petite roue verte en haut à gauche du viseur me signale que l'appareil enregistre des photos en continu. Cet enregistrement ne devient effectif que si je presse à fond sur le déclencheur.
  Photo 36 1/2500ème/ f. 9 / 200mm / iso 1250

Nous sommes quasiment voisins ! Je suis près de Gourdon.

Je vais essayer de voir ce que fait le bouton AF-on sur le Canon... merci pour l'info. Tes photos sont de plus en plus spectaculaires !
Berzou, je suis tes fils depuis longtemps, je pense que tu as mal choisi ton pseudo! "Conseil" t'irait mieux !

Rami

Citation de: iago le Février 19, 2022, 09:17:31
Nous sommes quasiment voisins ! Je suis près de Gourdon.

je te croyais en Dordogne.
Gourdon, le Tarn, il y a quand même une certaine distance, et surtout un certain temps de trajet
Nikonairien (ou presque)

Henrid

J'aime beaucoup la 39 qui me raconte un instant de la vie de ces deux verdiers.  :)
Henri

agl33

Toujours une belle qualité dans vos prises de vues, bravo et merci pour le partage

Jean-Jacques Groult

Très beaux ces deux verdiers !
Amicalement. JJ

iago

Citation de: Rami le Février 19, 2022, 09:34:40
je te croyais en Dordogne.
Gourdon, le Tarn, il y a quand même une certaine distance, et surtout un certain temps de trajet

je suis dans le Lot et Dordogne... entre Gourdon et Sarlat, en Dordogne mais juste au bord !

iago

Citation de: alpha duo le Février 19, 2022, 00:11:52
Merci de votre passage et de vos remarques, Jorel, Henrid, Iago, vous m'obligez à plus d'exigence à l'égard de ma production.

  Les deux photos suivantes illustrent cette démarche et mon échec.
  J'ai voulu élargir mon cadre (photo 37) et une affreuse branche s'est invitée. J'ai dû resserrer par recadrage pour la faire disparaître ( photo 38)
  1/ 3200ème/ f.9 / 200mm / iso 2500

celle-ci me plaît particulièrement avec le pinson en lévitation !

Rami

Citation de: iago le Février 19, 2022, 13:38:08
je suis dans le Lot et Dordogne... entre Gourdon et Sarlat, en Dordogne mais juste au bord !
Grolejac ? Carsac-Aillac ?
Tu ne nous a pas encore montré de photos du jardin d'eau.
Nikonairien (ou presque)

Seb65

Les images 14, 25 et 33 sont mes préférées dans ces prises de haute voltige ! Bravo à toi !  :)

iago

Citation de: Rami le Février 19, 2022, 14:35:29
Grolejac ? Carsac-Aillac ?
Tu ne nous a pas encore montré de photos du jardin d'eau.

y en a

iago

Citation de: alpha duo le Février 18, 2022, 19:59:42

  Pour moi, le bouton AF-on me permet de faire la mise au point et de ne plus en changer tant que je n'y touche pas. Alors que si la mise au point est associée au déclencheur elle changera chaque fois que je le solliciterai.

J'ai encore fait un essai avec le bouton AF-on : il bloque effectivement la map, mais seulement si je le maintiens appuyé, ce qui n'est guère confortable. Pour faire ça, il y a le mode one-shot. Sur le R5, un petit coup de l'annulaire sur le bouton profondeur de champ paramétré pour ça.

iago

Citation de: iago le Février 19, 2022, 09:17:31

Berzou, je suis tes fils depuis longtemps, je pense que tu as mal choisi ton pseudo! "Conseil" t'irait mieux !

Au cas où, et pour éviter tout malentendu, je suppose que tu n'as pas oublié le nom du domestique du Dr Aronnax, qui passe tout son temps à nommer les espèces animales et végétales depuis le salon du Nautilus !

Berzou

AH, je n'avais pas fait le lien... :D,

Nommer c'est connaitre... (un peu).

Berzou

Citation de: alpha duo le Février 19, 2022, 08:56:11

  Parfois j'ai eu la tentation de "poster" un cliché sur un fil ouvert par quelqu'un d'autre et tu as bien fait, Berzou, de m'informer sur les habitudes du forum ( la charte ne dit pas la même chose, me semble-t-il).
...
C'est vrai,  je comprends qu'ils (les admin) ne veulent pas faire la police sur ce point, c'est la courtoisie qui prévaut.

zoomagic

J'apprécie vraiment ces photos de mouvement. D'autant plus que je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de regardable après de nombreux essais.
Merci pour ces partages.
Amicalement.
Amicalement.

alpha duo

 Bonjour à tous,

   De retour après un voyage enchanteur en Bigorre sur le fil de SEB 65.
   Les mésanges sont les premières à contrôler le bon remplissage de la mangeoire.
  En voici une, toute mouillée semble-t-il, qui s'impose aux autres visiteurs.

  Photo 411/2500ème/ f.8 / 200mm / iso 2000

alpha duo


    Voici maintenant une petite bleue, en majesté et transparence.

    Photo 42

Clic-Clac 51

Concernant les deux dernières postées...voilà ce que je ressens
- La 41...je l'oublie directement, l'individu tronqué sur la gauche me semble de trop. P't être le supprimer par recadrage.
- La 42...me séduit bien de par cette belle attitude saisie (toutes ailes déployées)
              mais je suis un peu "gêné" par cette branche qui semble "l'embrocher"...une p'tite retouche, la faire disparaitre, voire l'adoucir pour la rendre plus discrète
Denis ;)     

alpha duo



      Merci, Denis, de ton passage et de tes commentaires judicieux.

alpha duo



   Le chardonneret se déplace en bandes.
    Sa beauté ne laisse pas indifférent même si, dans cette posture, on ne peut voir le dessus des ailes et leurs couleurs.

alpha duo


  Beau, mais mauvais coucheur.

  Il n'est pas rare qu'il cherche la bagarre même avec plus gros que lui!

iago

Eh ben dis donc, ça marche à fond tes affaires ! J'ai peine à croire qu'il fasse si beau à 150km alors que je suis désespérément dans la grisaille à chercher quel coin de mon jardin pourrait convenir. Je me remets aux bricolages en retard en attendant !

Les dernières sont super.